Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Top 5 de vos auteurs favoris

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
oui, en effet, il y a beau coup d'éléments, le monde est très dense. Mais je ne vois pas le rapport avec le fait de lire d'une traite Scratch (enfin, jen'arrive pas à lire autrement que d'une traite donc...). je n'ai pas mis dans mon top cinq parce que je n'en ai justement pas lu assez. ^^'

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Ah oui, vu de ce côté là, je suis tout à fait d'accord. ^^

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
1- Paul Auster (Parce que Moon Palace)
2- J. R. R. Tolkien (Parce que Le Seigneur des Anneaux)
3- Jean Anouilh (Parce que Antigone)
4- Daniel Pennac (Parce que la série des Malaussène)
5- Fred Vargas (Parce que tous ses bouquins)
Nouveau
Nouveau
1- David Gemmell: Tous ses bouquins, ils se complètent, se recouvrent, avec une préférence pour l'Echo du Grand Chant
2-Luo Guanzhong: Pour sa saga les Trois Royaumes, quand bien même je n'arriverais jamais à les finir, je n'ai jamais été aussi dépaysé.
3-Christopher Paolini: Ok, c'est du remâché, mais du remaché de très bonne qualité!
4-Alexandre Dumas: Comte de Monte Cristo, Les Trois mousquetaires. Un peu gnangnan, mais distrayant^^
5-Victor Hugo:J'ai beaucoup aimé Notre Dame de Paris, dommage qu'il y ait autant de longueurs.

Je me souviens d'avoir commencé mes lectures avec Jules Vernes. C'était la SF du XIXe, j'ai accroché mais à un point! Je les dévorais! J'avais huit ans^^ Plus récemment, j'ai retrouvé un livre de lui et je l'ai lu, espérant retrouver le plaisir que j'avais eu à huit ans.

Y a pas à dire, dix ans plus tard, on a plus les mêmes goûts XD

Merci Night Lord!
Nouveau
Nouveau
Hé hé Tanchi, c'est un autre de tes posts qui m'a convaincu de lire Caligula, je te dirai ce que j'en pense ^^.
Nouveau
Nouveau
Tiens, moi aussi je vais essayer.

1- Gaétan Soucy (pour La Petite Fille qui Aimait Trop les Allumettes (lu 17 fois) et l'Acquittement (lu 4 fois), deux livres merveilleux, mais affreusement sombres, voire pire que dépressifs).

2- Agota Kristof (pour le Grand Cahier et le reste de sa trilogie).
3- Les écrivains et les correcteurs de La Bible.
4- George Orwell (son grand classique 1984).
5- Oscar Wilde (pour Dorian Gray).

J'en aurais beaucoup plus, et l'ordre, à partir du deuxième placement ne vaut rien : je n'aime pas plus un auteur que l'autre, sinon Gaétan Soucy qui restera toujours en premier rang.
Je pense à Marguerite Yourcenar que j'aurais pu ajouter aussi, ou Arthur Golden. Mais bon, c'est un top 5, pas un top 7. ><

Sinon, pour Selune : J'aime bien Werber, même si j'ai jamais passé au travers d'un de ses livres (pas par flemme ou pas peur des grosses briques -vous parlez avec quelqu'un qui a lu Harry Potter 7 en une journée sans arrêt- mais plus par manque d'intérêt vers la fin). Les Thanatonautes est vraiment bien imaginé.
Pour Tolkien, je n'ai lu que le premier des Seigneurs des Anneaux, et je n'ai pas eu le courage de terminer la trilogie (d'un parce que je connaissais l'histoire avec les films, et de deux parce que j'avais assez de description forestières et de descriptions cavernesques pour le reste de ma vie).
Enfin bon, tronche de vie. Et pis des goûts, ça se discute pas, hein. *grogne*

Sonnez l'hallali,
sonnez ma mise à mort.
Nouveau
Nouveau
Gaétan Soucy est Québécois, et travaille comme simple prof de philosophie. C'est pas quelqu'un de connu chez nous, encore moins en France donc c'est normal que personne ne le connaisse (et vraiment très triste, d'ailleurs).
Pour la Bible, y'a que moi d'assez con pour aimer en lire quelques passages de temps en temps. x)

Amélie Nothomb : J'ai aimé ses premiers livres parce son style était particulier et rafraichissant. Au fil des livres, j'ai fini par perdre la saveur (ou ne plus la trouver) ce qui m'a vite décourager pour lire les prochains et ceux que je n'avais pas encore lu. Hygiène de l'Assassin est très bien ficelé, mais ressemble beaucoup à Cosmétique de l'Ennemi, par exemple. Sans parler de son trip sur les champignons qu'elle a absolument du assouvir dans un de ses derniers livres : c'est bizarre.

Sonnez l'hallali,
sonnez ma mise à mort.
Nouveau
Nouveau
5. Jonathan Stroud

J'ai pas encore commencé l'Amulette de Samarcande (ce livre me suit depuis que j'ai 8 ans et je ne l'ai toujours pas lu). Faudrait que j'essaie je crois. Enfin, j'ai déjà trop de choses à faire pour me lancer dans une aussi grosse trilogie (quoique, vu à la vitesse où j'arrive à lire des bouquins-100-pages, c'est juste comme 7/8 bouquins-100-pages d'un coup, quoi).

Je suis pareil que ta Mère-Grand, je lis la Bible uniquement comme lecture fantastique. J'adore la Genèse et je ne m'en lasserai jamais. ♥

Maaaiiiiis, moi Bottero il me sort par les yeux, y'a que des jeunes bizarres qui lisent ça à mon école... *enregistre tous les livres qui sort, toujours posté à la bibliothèque*

Sonnez l'hallali,
sonnez ma mise à mort.
Nouveau
Nouveau
AHAHAH. Peut-être. Mais je crois pas, autant ne pas me voiler la face. J'ai beaucoup de mal avec les livres pour jeunes. J'ai toujours trouvé qu'ils étaient construits trop simplement, sans vraiment de moral ou de but psychologique (et oui, j'ai besoin de philosophie pour nourrir mes pétales de n'oeils).

+1 pour Scott Westerfel, ou du moins pour son idée. Parce qu'après, l'histoire d'amour qui suit et tout, ça devient mièvre à tel point que j'ai pas terminé le troisième, Spécials (enfin, si, mais très vite, en sautant de grosses lignes inutiles) et encore moins voulu lire le quatrième, au titre qui m'échappe (pour vous dire à quel point).
Anne Robillard : c'est drôle à dire, mais c'était la tante d'un de mes amis, en secondaire 1 et 2. J'avais commencé le premier, mes les chevaliers n'étant pas pour moi *lorgne Le Santerrian, par Gouand, livre acheté pour rien, commencé puis rejetté au bout de 10 pages*. La vie est dure. =/

Mais je suis sot, j'ai oublié de parler de mon coup de cœur du moment. Patrick Ness, avec le Chaos en Marche. Avec Todd et Manchie, et Viola (La Voix du Couteau / Le Cercle et la Flèche, en attende de La Guerre du Bruit >w<). ♥

Sonnez l'hallali,
sonnez ma mise à mort.