Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Top 5 de vos auteurs favoris

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Froggy remonte les sujets xD
Dur dur de choisir... Voici de bons auteurs dans le désordre :

1. Bernard Werber. Oui, moi aussi j'en suis une fan inconditionnelle ! Je cherche activement à lire le Papillion des Etoiles, encore faut-il que je le trouve (a) Sinon, mon livre préféré de lui serait plutôt Nos amis les humains. Son seul petit défaut ? Au fil des romans, il répète toujours les mêmes idées et ne change quasiment pas son point de vue, du coup le fond est un peu monotone quand on a dévoré une bonne partie de ses oeuvres...
2. Franz Kafka. Je pense qu'il faudra que je relise ses livres plus tard, pour bien comprendre ses textes, ses idées. C'est pas toujours facile d'essayer de comprendre son univers, surtout quand on a 13 ans. De toute manière, je relirai forcément La Métamorphose en allemand en Seconde si je reste dans le même établissement scolaire (a)
Mon livre préféré de lui est Le Procès.
3. Daniel Pennac. Ce qu'il écrit est vachement fort, je trouve. Mon livre préféré de lui serait plutôt Des chértiens et des Maures, de la saga Malaussène.
4. Emile Zola. Au départ il m'avait totalement assomée et endormie (j'ai commencé par Germinal) mais je me suis rendue compte que j'étais passionnée par ce qu'il écrivait. Celui qui m'a le plus touchée est Au Bonheur des Dames.
5. Anne Brashares. La série de Quatre Filles & un Jean m'a littéralement fascinée, du début jusqu'à la fin.

J'en ai oublié plein, j'ai eu du mal à choisir et j'ai finalement pioché avec un lacèrement au coeur pour les oubliés <3 Faute avouée à moitié pardonnée ?

Thanks my Lollipop x3
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Oh, Froggy, il faut absolument que je lise Jane Eyre et ça fait des lustres que j'ai acheté les Hauts de Hurlevent sans jamais les lire. Ce qui me fait rire c'est que j'ai eu envie de les lire en lisant/voyant d'autres oeuvres : Jane Eyre c'est dans un film romantico-niais où une nana recherche une édition spéciale. Et Les Hauts, c'était en lisant Twilight. ;)

Je sais pas si ce que je vais faire est un vrai top mais bon, c'est des auteurs qui m'ont marqués.
5. JK Rowling, comme beaucoup de gens ici apparemment, Harry Potter est vraiment une saga que je trouve fantastique à lire et relire.
4. Anna Gavalda, c'est du roman de gare mais j'apprécie de temps en temps. Mon favori étant Ensemble c'est tout, que j'avais dévoré.
3. Charles Bukowski qui m'a tué avec ses nouvelles dans les Contes de la Folie Ordinaire (qui en VO s'appelle Erections, Ejaculations, Exhibitions and General Tales of Ordinary Madness donc ça vous laisse un aperçu de qu'il peut y avoir dedans).
2. Truman Capote mais je pense que c'est plus la personne en elle-même qui m'impressionne que ce qu'il a écrit. J'ai lu plusieurs nouvelles et la Traversée de l'Eté qui était pas mal. En tout cas, j'avais commencé la lecture de sa biographie qui est assez géniale et puis j'aimerais lire De Sang Froid aussi.
1. Paul Auster dont j'ai lu les Brooklyn Follies en Spé Anglais durant ma terminale. Je l'avais trouvé juste génial. Et depuis, j'en ai lu deux trois de lui qui était très bien. En ce moment je lis Invisible en anglais aussi, c'est vraiment bien et facile à lire. Je vous conseille cet auteur.

(Ceci étant dit, un peu plus jeune j'étais fan de Jean Molla qui a écrit des livres fantastiques/fantasy (je sais jamais la différences) ou réalistes hyperbien : Sobibor par exemple. Et puis Pierre Bottero m'a aussi marqué avec sa saga Ewilan)

Nouveau
Nouveau
oula moi je peux pas donner d'ordres... Disons les auteurs que j'ai le plus dévoré ( que ce soit maintenant ou avant) mais le 1, 2 , 3... ce n'est pas un ordre...

1)pierre bottero ( La Quête ( et les mondes) d'Ewilan, L'Autre...)
Il m'a fait vivre beaucoup d'aventures il y a quelques années, j'adorais ses héroines que ce soit le pouvoir à l'imagination d'Ewilan ou le mode de pensée d'Ellana.

2) Serge Brussolo ( Peggy Sue et les fântomes, Sigrid et les mondes perdus)
Il y avait beaucoup de rêve loufoques dans ses écrits, j'adorais.

3) Jean Luc Marcastel ( Louis le Galoup) Un auteur de par chez moi, un auvergnat un vrai qui par sa langue fait vivre son pays. ça beau être manichéen, un peu prévisible et parfois redondant, l'écriture si proche de nos conteurs m'a transporté. C'est vraiment original!

4) Mireille Calmet ( le chant des sorcières, la reine de lumiéres) La plume est légére, agréable. Des héroïnes de caractère. C'est pleins de rebondissement avec des fées pas si gentilles que cela, des destins de roi, des méchants et un cadre historique bien placé. L'équivalent pour adulte de nos histoires de princesses :)

5)et pleins d'autres donc j'ai lu peu d'oeuvres comme emilie Bronte avec les Hauts de Hurlevent, Maupassant avec ses nouvelles,Barbey d'aurevilly avec L'ensorcelée...

Nouveau
Amwaaa 8D

1 - Marc Levy ("Et si c'était vrai", "La prochaine fois")
2 - Kathy Reichs ( "Déjà dead", "Viral". Pour les moins connaisseurs, c'est la créatrice de Temperance Brennan, l'héroïne de Bones)
3 - JK Rowling (HP quoi... ♥)
4 - Mary Higgins Clark ("Deux petites filles en bleu", "Ce que vivent les roses")
5 - Patricia MacDonald ("Un étranger dans la maison", "La Double mort de Linda")

Surtout du polar en faite ♥