Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Votre dernière lecture

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Shizu >>> Je me porte volontaire pour aider aux travaux pratiques ! o/

(baf ça me donne envie de poser un débat sur ça, tiens... ;))

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Youhouh ! C'est quand ? t'es à quelle fac ? o/

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Pour ma part, je viens de terminer dans le bus un bouquin qui s'intitule : "Comprendre et appliquer Sun Tzu" De Pierre Fayard.

Au passage, à tous ceux qui veulent lire "l'art de la guerre" de Sun Tzu, je conseille de trouver une édition soit qui commente à côté soit carrément un livre explicatif de ce type là. La pensée orientale est trop différente pour le quidam moyen de la pensée occidentale. J'avais lamentablement échoué à comprendre "l'art de la guerre" seul.

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Perso, même si j'ai acheté les derniers, je n'ai jamais lu plus que les quatre premiers. (bon, j'ai lu le cinq mais en trois jours, je ne m'en souvenais plus après trois semaines donc je le compte pas dedans.) Faudrait que je m'y remettre. :/

Bah, sinon, Sid la raison de pourquoi j'ai lu ce bouquin (à part la curiosité pure et dure) c'est que je vais écrire des passages de guerre. Histoire de pimenter la chose, il faut bien que j'y mette quelques stratagèmes. ^^

Mais il faudrait que je me remette à lire des romans -_-"

Et les âmes grises, ça parle de quoi, pourquoi t'as pas aimé ?
Nouveau
Nouveau
Bon sang ! Aurais-je vraiment une chance de me faire éditer moi aussi ? N'empêche que j'avoue que la 4ème de couverture semble glauque et intéressante à souhait. ^^ Ca donne envie de lire jusqu'où il s'est fait coupé. ^^

Bon pour ne pas faire du hors sujet, il faut bien que je mette un des bouquins que j'ai lu dernièrement (je suis à 16 en un mois et demi, j'ose pas tout écrire XD)

Le dernier que j'ai terminé j'ai la fâcheuse habitude d'en commencer plusieurs à la fois, exceptionnellement, j'en ai terminé trois dans la même journée ^^') s'appelle 'Arrêtez de vendre, laissez vos clients acheter' par Camille d. Roberge (monsieur de son état, je préfère préciser vu androgénie du prénom)

Bouquin franchement intéressant pour qui s'intéresse au monde de la vente avec des conseils vraiment applicable à me donner envie d'avoir affaire à ce genre de vendeurs. ^^

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
*va suivre le doigt de Sid qui pointait le sujet*

Eh ben... Moi j'ai eu le malheur de lire... tatata !
Âmes perdues, de Poppy Z. Brite.

À part la répétition "de sang et d'autel" à toutes les trois pages, et les héros qu'on associe réellement à des queers punks des années 85/90, c'était pas mal. J'ai particulièrement aimé la relation entre Ghost et Steve qu'on voit évoluer et qui est très bien décrite. Pour le reste, avec Nothing naïf, mais NAÏF au point où il en devient insupportable (drogue, sexe, drogue, mange quelqu'un, suce un albinos -qui élève des araignées dans sa voiture) pour faire la pute, drogue, LSD, champis, youhou yo kikolol), et les trois autres vampires qu'on imagine très bien ressemblants à des visual kei ridicules... : envie de suicide.

J'ai pas fini le livre, pour dire. Enfin, si. J'ai lu les dernières pages pour voir si Ghost et Steve allaient s'avouer leur amour. Et j'ai été déçu. Moi qui m'attendais à du sexe SENSÉ avec des SENTIMENTS (parce que oui, le sexe y'en a partout dans le livre, mais fade, sexe avec du sang, de l'alcool, du "je baise des filles pour procréer la race -bien connus, les vampires sont tous homosexuels") eh bah non. On a une scène genre "Je t'aime, Ghost" et l'autre qui répond pareil en lui tendant une cigarette "aux clous de girofles (girofles : mot employé 56 fois dans le livre, à vous faire vomir l'épice dans votre armoire à assaisonnements).

Moi, grande gueule et jamais content ? Non.

Sonnez l'hallali,
sonnez ma mise à mort.
Nouveau
Nouveau
Haaaanw. ♥
Je me sens léger et joyeux aujourd'hui.
J'ai relu une partie de "La Petite Fille aux Allumettes" parce que je m'emmerdais en français (et oui, j'ai horreur des cours d'argumentation : je n'ai pas d'argument parce que je n'en veux pas, point, me faites pas chier, omg x_x). Et, comme je suis généreux et que j'ai un grand cœur (non, me reprochez pas mes pléonasmes, je les aime moi) j'ai décidé de vous partager un petit bout (sans doute le meilleur extrait possible et la partie la plus importante du texte) que j'ai pris le temps de retaper au clavier.

Voici donc (avertissement, le style d'écriture est particulier) :
« Il m'arrivait souvent, avant, l'été, d'essayer de garder mon sérieux en disant au papillon qui se tenait depuis un demi-tour d'horloge sur la cime de mon genoux : « Je suis ton maître », rien que pour voir, mais nos mandibules ne nous suffisaient plus, et nous pouffions, je veux dire que mon ami s'envolait, car essayez donc d'expliquer à un papillon c'est quoi un maître du domaine ! Or ce que même un papillon ne peut comprendre, ça ne doit pas être d'une grande importance, comme c'est parfois mon avis de le penser. »

EDITH (PIAF) : Caca Harry Potter 2, mais je respecte tes goûts. J'ai surtout aimé le cinquième, le sixième et le septième parce que y'a des morts et des blessés (ou parce que ça réveillait en moi des instinct sadiques inavoués).

Sonnez l'hallali,
sonnez ma mise à mort.
Nouveau
Nouveau
Le dernier que j'ai fini en date s'appelle : 'faire accepter son prix à ses clients' Fort intéressant pour qui est attiré par le commerce. ^^

Isily, le 2 est celui que j'ai le moins aimé (bon en même temps je me suis arrêté au 4) mais justement en anglais, je te conseille de lire le 4, c'est excellent. Elle s'est amusé avec les accents, en espagnol, ça ne se voit pas du tout par contre. >.<

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Euh, Isily, mon propre niveau d'anglais a explosé quand j'ai commencé à lire en anglais grâce à HP. Par contre, si tu veux vraiment commencer par utile et facile deux conseils : prend des livres que tu as déjà lu en français et/ou lis du roald dahl. Mathilda est très bien pour ça. ^^ Vocabulaire simple, courant et utile, idéal pour se prouver qu'on est capable de lire en anglais.

Sinon, la manipulation pour moi, Isily, c'est quand une personne est gagnante l'autre perdante. Une seule fois, j'ai convaincu une cliente d'acheter quelque chose qui ne lui correspondait pas vraiment (pour des gamins, elle voulait des pères noël au chocolat au lait, il n'y avait plus que des noirs, je voulais écouler mon stock c'était le dernier jour, j'ai tout fait pour qu'elle prenne un au chocolat noir. Après nombres d'arguments je lui en ai vendu. Je le regrette toujours. Donc, plus jamais pour moi ! (cela dit, je n'avais pas utilisé de techniques de manipulation mais un mensonge plus ou moins vrai.)

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Han, moi je viens remercier Isy pour m'avoir conseillé de lire Bartiméus. Je regrette pas du tout et même si mon livre date déjà de presque huit ans, et que je le traine de déménagement en déménagement, et qu'il sent un peu le jauni, eh ben je suis complètement fan !
Les partie avec le djinn sont juste trop originale et, perso, je trouve que c'est du jamais vu.
Ça me plaît vraiment. ♥
J'ai pas encore terminé le premier livre que j'ai commencé hier, mais j'en suis à peu près à la moitié, sinon un peu plus.

Sonnez l'hallali,
sonnez ma mise à mort.
Nouveau
Nouveau
Enfin, je ne crois pas que "Dernière Lecture" fasse correctement son office puisque je suis toujours en train de le lire... mais...
Tuez-moi. J'ai le courage de lire Justine, du Marquis de Sade.
Âme sensible s'abstenir (pour ceux qui connaissent les œuvres de cet auteur... enfin, passons).

{...} effrayée d'un pareil projet, je me jette à ses genoux pour lui demander grâce, mais il est dans une de ces maudites situations où la pitié ne s'entend plus, où les passions, bien plus éloquentes, mettent à sa place, en l'étouffant, une cruauté souvent bien dangereuse.
Il a une belle plume, même si ses desseins sont tout autre. xD

En diagonale, je feuillette une thèse sur Lilith, la première femme d'Adam *a resortit sa Bible*.

Très intéressant.

Ahem... Quoi ? Ça fait changement hein ! Marre des trucs classiques quoi. Moi j'innove ! /SBAF/

Sonnez l'hallali,
sonnez ma mise à mort.
Nouveau
Nouveau
Bon, il y'a que moi qui semble lire sur ce forum...

Camus - La Peste.

Oui, je m'achève en beauté.

Sonnez l'hallali,
sonnez ma mise à mort.