Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Le nombre de lignes en rp : qualité ou quantité ?

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Amu a écrit:Du coup, je me demande : bon sang, dans le RP, est-ce que des membres acceptent les joueurs dont les descriptions se révèlent sommaires ? ^^ Moi, j'ai une approche résolument spirituelle de ce jeu, beaucoup trop sûrement, et une chose est sûre, je n'ai pas encore vu beaucoup de gens qui appréciaient vraiment cette façon de jouer =/

Personnellement, ça ne me dérangerait pas : parce que avec ton style plus bref, si j'étais le posteur suivant, j'aurai une marge de manœuvre plus large et je n'aurais pas à relire trente six fois ton post pour vérifier que tout coordonne Razz (souci que j'adore causer aux autres xD)

Amu a écrit:D'ailleurs, pour tout t'avouer, je préfère même un texte avec une ou deux phrases à la construction bancale, mais vivant, et qui donne envie d'être lu, plutôt qu'un écrit sans défaut de langue mais résolument chiant (hé, me regardez pas comme ça T_T).
Haha oui x) Je ramène le débat sur un plan plus personnel mais la seule chose qui peut vraiment me déranger dans un post c'est l'orthographe... Et d'ailleurs, il peut en résulter des quiproquos à trop en faire donc bon. Et un texte bourré de fautes basiques, je ne le lirais qu'en diagonale x)

Nouveau
Je trouve que ça dépend des envies de chacun, de ce qu'on a envie de faire passer dans nos messages, de la personne avec qui on joue. Moi, ce qui me gêne par exemple dans un long RP, c'est que la personne avec qui vous poster, reprend chaque dialogue que vous avez fait, je trouve ça inutile, même si parfois c'est bien de savoir à quel question ou parole, elle répond.

Enfin bref, je ne me sens pas à l'aise avec des gens qui postent seulement 10 lignes, alors qu'ils pourraient en faire le double, s'il s'en donnait la peine. J'écris au minimum 30 lignes et j'aimerais que la personne en face, même si elle n'en fait pas autant, dépasse les 10 lignes. Sur beaucoup de forums la limite est de 10 lignes minimums et la plupart des joueurs se contentent de faire le minimum et cela me bloque souvent. C'est pourquoi sur mon nouveau forum, je demande un minimum de 20 lignes, car avec le contexte qu'on a, c'est assez facile d'arriver à ce nombre de ligne.

Pour moi la quantité n'est pas forcément signe de qualité, mais je trouve ça plus intéressant de faire une vingtaine de lignes, plutôt que deux ou trois.

Nouveau
Nouveau
Alors, pour ma part, le nombre de lignes n'a absolument aucun rapport avec la qualité du RP, et je fais aussi facilement un post long qu'un post court. Tant que mon ou mes partenaire(s) sont clairs, moi ça me va. J'aime pas trop quand ils écrivent un pavé juste pour faire genre, et quand, pire, ils font un petit post tout à fait honorable et disent à la fin "désolé, c'est court...je suis pas en forme" alors que je poste en moyenne trente lignes.

Je vois pas où est la honte de faire un post de 15 lignes quand tout est dit. D'ailleurs, je me suis faite engueulée une fois alors que j'avais posté quarante lignes après une petite pose de trois jours ( c'est plutôt court, chez moi). L'autre m'a dit que c'était trop court, et ça m'a énervée.

Nan, vraiment, pour moi, un post de 10 lignes ou de 70, tant qu'il y a tout pour poster après, ça me dérange absolument pas.