Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Comment avez-vous commencé le RP ?

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
A vous lire, je me sens vieux. T-T

J'ai commencé vers je sais plus, première ou terminale, je pencherai vers le dernier. Donc vers 17-18 ans. Je n'en avais jamais entendu parler que via mon meilleur pote qui me racontait des pic nic avec son foutu elfe qui pouvait se transformer en corbeau mais que les autres le savaient pas sauf sa méchante soeur parce que le joueur jouait pas bien. A l'époque ma réaction, c'était *mais pu**n quand est-ce qu'elle sonne cette fichue cloche que je puisse enfin ne plus entendre ça ?* Car cela me semblait totalement incompréhensible.

Ce fut ce même pote qui m'appela au secours pour devenir modo. Bon, il y a eu un passage juste avant où il m'avait invité sur ce même forum HP mais où je m'étais fait bannir parce que mon personnage -français- parlait anglais dans les rps -bah oui, il faut bien intervertir les deux langues, vous me suivez ? XD- puis en fait, en fait, il a pris le pouvoir du forum, il y a eu un coup d'état virtuel. Pour ma part, j'avais complètement oublié le èrpé. C'est à ce moment là qu'il m'a appelé au secours. Ah, au fait, c'était Arnaud de Fontainebleau

J'ai joué pendant un ou deux ans uniquement sur ce forum avant de m'éclater à aller sur un forum Xmen tout en continuant avec Arnaud qui restait MON personnage et qui le restera d'ailleurs toujours. J'en ai profité pour visiter quelques univers, des rps en anglais, en espagnol, pour en créer un certain nombre à moi. Puis lors de ma deuxième année de prépa intégrée, j'étais plus ou moins dépressif et je me suis jeté à fond dans le rp pour fuir. Problème. Le jour où je me suis retourné parce que derrière moi, on a appelé 'Arnaud'. La schizophrénie dont tu parles, Sid, je l'ai eu, et franchement, je te conseille d'arrêter tout de suite de jouer avec ton perso. (même si tu dois me répondre là. è_é) J'ai arrêté net le rp ou en tout cas de jouer avec Arnaud. Je l'ai rejoué plus tard sous un autre nom, légèrement différent mais ça allait.

J'ai joué, j'ai joué, ça fait quelque chose comme 7,8 ans maintenant et j'en suis à la phase descendante du joueur de rp : celui qui ne joue presque plus et qui se consacre désormais à des choses plus longues, plus scénarisées, plus fouillées. ^^ Ce qui ne m'empêche pas (encore) de rester sur quelques forums. ^^

Désolé du racontage de life. ^^'

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
C'est sympa d'avoir les expériences de tout le monde... :)

Sid, ce que tu as écrit est loin d'être maladroit puisque sincère ^^ Je m'étonne quand même que l'on ait assez de maturité (intellectuellement parlant) à 11 ans pour se lancer dans l'écriture >.< Quand je rencontre d'aussi jeunes RPistes, je ne peux que rester comme deux ronds de flancs. Kaos choqué

Pour ce qui est de la schizophrénie, (je m'adresse donc plus particulièrement à Arnaud) c'est sans doute un des aspects les plus péjoratifs du RP... mais comme tout autre chose. Une addiction qui peut être provoquée par tout qui nous procure du plaisir. Mais après tout, n'est-ce pas la définition de Geek? ;)

Pour mon expérience personnelle [mode=raconte_sa_vie ON], j'ai eu un parcours pas très linéaire : j'écrivais déjà quelques histoires depuis la primaire, pour évacuer mon trop plein d'imagination. J'ai commencé à surfer sur le net vers 13 ans à la recherche de forums d'écrivains en herbe pour m'améliorer : tout d'abord de poésie, puis après attrapé une allergie envers ce genre, puis en prose.

Mais je suis tombée par hasard sur mon premier forum RP : en grande Nerd de RPG, je cherchais des soluces sur le net quand j'ai trouvé un forum RP reprenant le monde de mon jeu (FinalFantasy). Et en parlant avec mes compères du forum d'écriture, j'en suis venue à apprendre l’existence de ces communautés de RP. LA REVELATION ! J'ai tout de suite accroché au concept ^^

J'ai commencé à expérimenter vers mes 14 ans donc sur un forum aujourd'hui mort ; mais je ne le considère pas vraiment comme mon premier puisque je n'avais eu l'occasion de poster que deux posts...
Mais contrairement aux autres témoignages là haut, j'ai tout de suite débuté par des pavés x) En fait j'ai le problème inverse : j'ai trop de choses à dire et ne suis pas assez concise... (ah bon vous ne l'avez pas remarqué? XD) Enfin c'est peut-être à cause du niveau que ces forums me demandaient d'entrée (je n'avais pas assez d'expérience pour comparer du coup je pensais que c'était normal)

Frustrée de la fin rapide de mes débuts de Rpiste, j'ai cherché un autre forum (Feänor) et ai encore migré lorsque mon compagnon de RP ne me répondait plus... Ctrl+C Ctrl+V

Bref. Je suis un oiseau migrateur ! Sifflote
Merci de m'avoir lue, je sais que j'écris parfois beaucoup de choses inutiles Big smile

Ancien Admin
J'ai commencé le RP, y'a...pas si longtemps que ça en fait.
Octobre 2010, ou novembre, je ne me souviens plus très exactement. Début de 5e quoi ^^

En fait ma découverte du RP ne vient pas de moi.
J'avais une amie passionnée par l'écriture. Enfin passionnée de livres puis d'écriture. Elle voulait -elle veut toujours d'ailleurs- devenir journaliste, elle avait commencé un roman, bref. Je ne sais absolument pas comment elle en est arrivée là, mais elle a commencé à aller sur des forums d'atelier d'écriture. Elle participait à des concours, elle se faisait des amis, elle vivait sa passion, elle adorait ça. Et puis elle a découvert le principe du RP dans ses grandes lignes.
Du coup, elle s'est empressée de créer un forum RP, sur des loups. Elle n'avait jamais lu La Guerre des Clans mais pourtant ça y ressemblait un peu au fond xD Deux clans, les gentils et les méchants, et voilà.
Je crois que c'est le seul forum RP ou j'aurais vu des designs faits à partir de dessins. Elle dessinait, elle graphait un petit peu, et tadam ! Son design était fait. Je trouvais ça mignon.
Sauf qu'elle n'avait pas de membres. Alors elle nous a embauché, le reste de la bande et moi. Je crois que je m'investissais presque plus qu'elle là-dedans, peut-être parce que je venais de réaliser que j'aimais ça (j'avais même créé un DC pour lui faire croire que le forum tenait bon, qu'il y avait d'autres gens à part ceux qu'elle avait amené IRL). Bon évidemment il y a eu des histoires, patati et patata, le forum a rapidement coulé parce qu'aucune d'entre-nous ne s'y connaissait en RP. A l'époque, j'écrivais entre 1 et 5 lignes. Au moins, l'action allait vite ! xD

Et puis cette même fille m'a appris qu'il existait des forums RP sur La Guerre des Clans. Bon, à l'époque, j'étais trop fan de cette série : du coup je me suis précipité sur google, j'ai tapé ces mots-clés, j'ai jeté un coup d’œil aux trois premiers résultats et j'ai flashé sur le troisième. Pour son design surtout, et pour l'impression qu'il me donnait. Je sentais que j'allais m'éclater.
Je n'ai pas eu tort. J'avais un vrai feeling, je n'écrivais pas plus qu'avant mais je pouvais vraiment m'amuser. Je crois que c'est à ce moment-là que je me suis rendue compte à quel point RPer pouvait être synonyme de s'évader.
Ensuite, bah...je me suis baladée sur d'autres forums, trois en tout. Hé oui, que trois xD Dont un ou j'ai tellement pas accroché que j'ai disparu une semaine après mon inscription. Il était trop gros ce forum, l'ambiance était mauvaise, toussa-toussa.
C'est sur mon premier forum que j'ai déniché un tutoriel pour m'améliorer, pour rendre un peu plus constructifs mes messages. C'est là aussi que j'ai trouvé mon joli blockquote. Coup de foudre immédiat, haha.

Bref. Au fil du temps je me suis attachée à mes personnages. Au départ je jouais des gentilles mères aimantes face à des gamines rebelles, puis des gamines farceuses et sympathiques face à rien du tout, et j'ai fini par jouer des gentilles mères aimantes qui devenaient des sanguinaires manipulées manipulatrices face à l'impitoyable loi du Wild. Tout ça en passant par la sœur douce et maltraitée, l'orpheline amnésique devenue pourriture parce qu'elle manquait de tendresse.

Au début, le RP c'était pour faire plaisir aux autres. Maintenant, c'est pour m'évader o/
Vive le RP *-*

[jeracontemalife.com en direct, merci de votre attention /BUS/]

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
Oulà, alors j'ai commencé y a seulement un an et demi, et par pur hasard ^^
C'était en Février, début Février, je m'ennuyais et je cherchais des sites sur mes livres que j'aimais (LGDC) et je suis tombé sur un Forum de discussion sur ce livre. Je me suis inscrite mais comme je m'y connaissais pas du tout je postais n'importe où et n'importe comment.

Le jour d'après, j'en ai cherché d'autre et je suis tombé sur un autre qui était RPG -mais je ne savais pas encore ce que ça voulais dire- et je me suis inscrite -Lib était dessus- Et puis je postais un peu mieux que le jour d'avant, mais j'ai du limite prendre des cours pour comprendre la notion de "RP." Ensuite une amie m'a bien expliquer et j'ai commencer par des tout petits RPs de quelques lignes.

Et puis au fil des jours je commençais à m'habituer, a en écrire de plus long, avec des phrases mieux écrites et au bout de six mois j'ai commencé a vraiment apprécier l'écriture. Et j'ai jamais quitté ma passion :DD

Usebar :

Spoiler :