Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Le mot du jour

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Un mot qui ne sert presque à rien pour le rpg ou alors dans des conditions particulières :

Incunable : livre imprimé dans la période comprise entre le début de l’imprimerie occidentale (Gutenberg), vers 1450, et la fin du premier siècle de la typographie, en 1501.

Définition de wikipédia

J'aime bien ce mot, j'ai l'impression qu'il donne un air de mystère et d'aventure tout en restant le premier dans sa catégorie (ça, je pense que c'est dû au son 'un' qui débute ce mot :/)

Promis, la prochaine fois, je vous mets un mot qui peut servir dans un rp.
Nouveau
Nouveau
Olibrius, je le connaissais, mais je l'avais oublié. Je vais le réutiliser o/

mais du coup, il me fait penser à :

Billevesée : parole vide de sens, idée creuse, en un mot : c*nnerie mais aussi par extension : Idée, comportement, occupation ou préoccupation frivole, sans fondement réel.

(ça me fait remarquer que j'avais toujours cru qu'il prenait un -r ce mot avant le -s X( )

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Bon bin, j'attendais que quelqu'un poste, mais je vais faire dans le double post :

Médial : Qui se trouve entre deux choses, deux éléments.

Sympathique, compréhensible par tous et facile à caser. ^^

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
moi, c'est truculent que j'aurais bien voulu que tu définisses é_è

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Oups ! >.<

Je suis vraiment un boulet. T-T

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Ton mot (joli) me fait directement penser à un autre qui est presque son contraire :

Vétusté : État de ce qui est vétuste, en mauvais état.

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Rhaaa !

J'en avais trouvé un beau mais j'ai oublié.

Servons-nous d'un autre :

Déblatérer Parler avec violence et prolixité contre quelque chose ou contre quelqu'un.

(comme ça, je saurais quel prochain mot définir XD)

Et sinon Isily, je suis super d'accord avec toi ! On le commence quand ? Allez ! Allez !

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Je pense qu'on en a déjà suffisamment. C'est plus amusant de faire plusieurs petits concours en plus. ^^

un que j'aime bien et que j'adore les yeux des autres quand je l'utilise :

Abhorrer : Avoir pour une personne ou une chose une antipathie telle qu'on ne saurait la voir ou y penser sans éprouver un frémissement et un mouvement tendant à s'en éloigner ou à l'éloigner. Je l'utilise plus simplement dans de sens de détester, haïr.

J'ai trouvé un exemple rigolo !!!

Face à un artiste raté, jouez la franchise enrhumée:
- Je vous le bit sincèrement, sans bétour, j'abhorre ce que vous faites.

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Oh, ne sachant plus exactement ce que le mot voulait dire, je l'ai cherché et je l'ai trouvé plus beau que dans mes souvenirs :

Verve (c'est féminin)

A. − Vx. ,,Caprice, bizarrerie, fantaisie Quand sa verve le prend, lui prend, quand il est dans sa verve
B. − 1. Littéraire
a) Inspiration vive et chaleureuse, imagination créatrice. Cette peinture manque surtout de cette verve intérieure qui anime tout

♦ Loc. adv. D'un premier jet, dans l'improvisation Écrire, peindre de verve.

b) P. ext.. Excitation poussant à faire quelque chose avec fougue, vivacité.

2. Mod. Qualité brillante d'une personne qui s'exprime oralement ou par écrit. Verve étourdissante; verve d'un acteur, d'un causeur, d'un chansonnier; étinceler, pétiller, redoubler de verve; exciter, exercer, perdre sa verve. On a parfois comparé la verve de Sacha Guitry à celle des bateleurs d'autrefois

♦ (Être) en verve. Manifester avec éclat son esprit; être particulièrement inspiré, brillant.

♦ Mettre en verve. Mettre dans des conditions telles que puisse se manifester la vivacité d'esprit. Mis en verve par le vin, je leur expliquai ...

Il est beau, non ? ^^

Spoiler: