Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Le mot du jour

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Tu n'as pas besoin que je connaisse ça pour que tu me vénères. Et pour les admins non plus, la vénération est automatique. XD

Cela dit, pourquoi ce mot m'évoque t-il les champignons ?

Peut-être à cause de ça. Je sais pas.

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
J'en ai vu un, j'en ai vu un ! Dans un livre ! Le mot oukase était dans un livre que j'ai lu (sur la manière de faire accepter son prix à ses clients.) je dois avouer que c'était la première fois que je le voyais 'en vrai'.

Cela dit, cela me fait penser à quelque chose. Il faudrait que nous n'oublions pas de limiter ce jeu à des mots que nous pourrions réellement caser en rp (à ce propos, vous avez voté au jeu concours ?)

Par exemple, le mot de Sid est parfait parce que soutenu sans être rare. Un grand nombre d'entre nous le connaissent mais pas tous, ce qui fait son utilité. (à Sid ou à son mot, au choix XD) Petit truc, n'hésitez pas à ouvrir un dictionnaire et chercher un mot intéressant dans la page, ce n'est pas interdit non plus. ^^

pour renouer avec la deuxième vague initiée par Sid, je continue avec mon mot du jour inspiré local :

dispendieux : cher. Comme nos cousins québécois le disent en parlant de caviar serti à l'or fin : 'c'est dispendieux'

(pour ma part, ce mot me donne tout de suite l'impression de coût, pour vous aussi ?)

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
joli mot, je l'ai croisé de temps à autre sans jamais savoir ce qu'il signifiait. ^^

Tiens un petit relativement courant mais qui peut servir :

Objecter

Opposer quelque chose en réponse à une proposition.
A. −Opposer (un argument, une idée) à une affirmation pour la réfuter.
B. −Opposer (une raison) à une offre ou à une demande pour la repousser.

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Moi, je cherche aussi dans les dicos des synonymes dont là, il y en avait un qui était intéressant car je ne lui connaissait pas du tout cette signification :

hyperbolique

Je connaissais le deuxième sens :

II. − MATHÉMATIQUES
A. − Relatif à l'hyperbole
B. − Qui a la forme de l'hyperbole. (au passage, ce sens ci peut être utile dans pas mal de descriptions)

Mais pas le premier !

I. − Caractérisé par l'hyperbole, l'exagération.
A. − En parlant du lang., du style, d'un (type de) discours Compliments, éloges, récits hyperboliques
B. − P. ext. [En parlant d'une pers., d'un trait humain, d'un comportement] Qui a un caractère démesuré, outré, excessif. Un geste hyperbolique.

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Borborygme
nom masculin : un borborygme, des borborygmes.
  1. Bruit qu'on peut associer aux gargouillements de l'estomac (tube digestif compris). D'un avis personnel, on le retrouve généralement dans les phrases à connotations péjoratives : lorsque la faim est véritablement insupportable on parlera de "borborygmes incessants et douloureux".
  2. Par extension, on peut sous-entendre des paroles incompréhensibles et on parlera plutôt de "borborygmes inintelligibles". D'un avis personnel, il sert généralement à décrire un grognement étouffé de la gorge qu'un individu emploie pour parler dans sa barbe ou manifester son mécontentement.

Borborygme est un mot assez particulier, formé de plusieurs lettres fortes qu'on retrouve rarement dans une phrase. L'alliance du y et du gme rend sa redondance assez affligeante : gare aux répétitions.

Sonnez l'hallali,
sonnez ma mise à mort.
Nouveau
Nouveau
[flood on] En voilà un mot à jouer au pendu tout de même ![flood off]

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Un qui peut parfois être utile en rp :

opprobre : Déshonneur extrême et public infligé à quelqu'un. Il peut aussi s'utiliser dans le sens "Être l'opprobre de": Être cause de déshonneur pour.

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
et bah, relançons un peu !

Pour moi aujourd'hui, ce sera :

Rogue :
[En parlant d'une pers.] Qui manifeste envers autrui de la morgue, du dédain, du mépris. Synon. dédaigneux, hautain, méprisant.
[P. méton.] Qui témoigne de cette attitude. Air, ton, voix rogue.

Facile à utiliser en rp, donc. ;)

Spoiler: