Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Le mot du jour

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Me revoilà !

dire que j'avais un beau mot l'autre jour ! Mais là, je viens de le découvrir et je trouve qu'il est sympa utilisable et compréhensible dans le contexte :

Grenouillage subst. masc., au fig., fam. Ensemble d'intrigues, de manœuvres, de tractations malhonnêtes.

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Sympathique. Voici un mot que j'utilise assez souvent et dont je me suis rendu compte que je ne connaissais pas très bien l'utilisation. Suffisamment sympathique et jouable pour vous le faire partager. ^^

Larvé(e) : Qui existe de manière sourde, latente, qui ne se manifeste pas complètement ou qui le fait d'une manière insidieuse. L'opposition cléricale est en effet la plus dangereuse de toutes, parce qu'elle est sournoise, larvée

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Je ne connaissais absolument pas remugle (ou alors, j'ai dû le lire une fois, il y a bien longtemps)

Pour ma part, ce sera

conspuer :

A.− [Le suj. et le compl. désignent des pers.] Exprimer bruyamment et publiquement, généralement en groupe, de l'hostilité envers quelqu'un. Conspuer un acteur, l'auteur, l'orateur; conspuer un homme politique; se faire conspuer.

B.− [Le compl. désigne une chose représentant une valeur culturelle ou symbolique] Exprimer publiquement et fortement du mépris et de l'hostilité envers. Conspuer l'argent, l'honneur; conspuer une doctrine, une pièce de théâtre.

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Insécable
adjectif masculin et féminin : ils sont insécables, elles sont insécables.
  1. Chose qu'on ne peut couper, ou séparer. On peut imaginer une relation insécable lorsqu'elle est fusionnelle, ou lorsqu'on veut dire d'elle qu'elle sera éternelle, par exemple.
    Sinon, on parle de quelque chose qui est insécable lorsqu'il ne peut être découpé, fendu, fragmenté. Une ficelle insécable dans un contexte plus ou moins fantaisiste, ou un arbre insécable, en fer par exemple *laisse allez l'imagination*.
    Les atomes sont insécables parce qu'ils ne peuvent pas être séparés en deux parties.

Pour reprendre le mot de Naruless : généralement, on ne parle pas d'une odeur de remugle, puisque remugle défini déjà une odeur en lui même. C'est un nom commun, donc il se doit d'être employé comme tel, et non comme adjectif du nom (odeur de remugle peut être associé comme odeur de moisi, par exemple, moisi étant adjectif). C'est un peu comme si tu disais "une odeur d'un odeur de renfermé".
On dira plus "un remugle acre saisissait sa gorge d'un brûlement désagréablement acide".

Sonnez l'hallali,
sonnez ma mise à mort.
Nouveau
Nouveau
J'en ai un que j'aime bien (comment ça mes perso sont souvent des lovers décalés ?)

Enjôleur, enjôleuse : Personne experte dans l'art de séduire, qui cherche à tromper par des paroles flatteuses, des promesses ou des manières affables.
− Emploi adj. [Gén. appliqué à un attribut de la pers.] Qui attire par son côté séduisant, engageant. Air, regard, sourire enjôleur; voix enjôleuse; manières, paroles enjôleuses.

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Parce que je n'arrête pas de l'entendre ces derniers jours...

Pécore :Nom singulier invariant en genre
- familièrement, femme idiote et prétentieuse
- très familièrement et péjorativement, paysan ou paysanne
- anciennement, animal, bête