Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

La prostitution : C'est bien ? Ou c'est maaaaaal ?

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Bouarf, le titre du débat fait très manichéen comme ça mais on peut l'axer plutôt sur faut-il légaliser ou pas ? Ou bien avec ou sans capote ? Bref, c'est surtout votre avis qui intéresse. Qu'est-ce que vous en pensez ? ;)

(mouais, moi, faudrait que j'ai des cours pour mener et poser un débat, plutôt...)

Je donnerai mon avis un peu plus tard. ;)
Nouveau
Nouveau
Je le balance pas comme ça, il y avait une belle intro avec les cours de Shizuka. é_è Mais tu me fais angoisser maintenant. Comme aurais-je dû... L'introduire ? (XD désolé pas fait exprès)

Ton non est très clair seulement pourrait-on savoir pourquoi ? (même si c'est un 'non parce que')

PS : comment ça, t'es pas étonné ?
Nouveau
Nouveau
Mais non, partez pas ! Le sujet est vaste et peut prendre différentes directions, c'est pour ça à mon avis, qu'il ne sera jamais clos.

Sinon, Isily, pour répondre à ta question, en france la prostitution est légale, c'est le racolage en revanche qui est interdit (ce qui est fichtrement contradictoire :/ et assez déloyal de la part des arcanes législatives)

D'autres avis ? ^^

Spoiler:

Ancien Admin
Ancien Admin
Ce débat, j'ai toujours la même opinion à chaque fois, voyons si vous saurez me faire changer d'avis :p
La prostitution par l'exploitation est franchement abjecte et déguelasse, je suis d'accord là-dessus. En général le prostitué (ou la prostituée) n'a pas le choix et doit se soumettre à son boss. Légaliser ça, ce serait jeter aux enfers des centaines de gens. Moralement et physiquement, ça me dégoûte.
La prostitution consentie, par contre, me semble tout à fait normale. Oui, il y a des femmes qui 'vendent leur corps', et alors ? N'est-ce pas un métier comme un autre ? Il n'y a rien d'illégal là-dedans. C'est leur libre-arbitre : elles ont besoin d'argent, elles se prostituent. Entre se retrouver à la rue et faire ça, vous choisirez quoi ?
Il ne faut pas croire que TOUTES les prostituées le vivent forcément mal.On parle toujours de ceux ou celles qui font ça parce qu'ils veulent s'acheter de la drogue ou parce qu'ils sont au bord du gouffre financier, mais il y a des gens que ça ne gêne pas et qui le vivent très bien. Elles ont choisi ça comme métier, bah c'est leur problème, pas le nôtre. Mes parents connaissaient des prostituées, et je peux vous assurer qu'elles s'en sortaient très bien et ressemblaient à n'importe qui (quant à moi, je n'étais qu'un nourisson, mais il paraît qu'elles m'aimaient bien, c'est choupi hein ?).
Ce qui cloche, c'est ce que dit la loi par rapport à ça. Elle légalise (et qu'à moitié...) la prostitution mais pas le racolage, n'est-ce pas paradoxal ? Par exemple, en Allemagne, les prostituées sont reconnues comme étant des 'travailleuses' comme les autres. Du coup, elles ont moins de risques que le client en profite (pour ne pas les payer ou les tabasser). En France, si une prostituée va se plaindre au commissariat parce qu'elle n'a pas été payée ou elle a été battue, on ne retient pas sa plainte au meilleur des cas (et elle risque la garde à vue). Je pense que la prostitution devrait donc être mieux 'protégée' par la loi.

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Bon, je retiens que Defook n'est pas contre mais que ce ne sera pas son futur métier 8D

Thanks my Lollipop x3