Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Vous êtes joueurs, mais êtes-vous créateur ?

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Puisque vous êtes ici, vous êtes joueur de rp. Mais êtes vous créateur ?

Avez-vous déjà créé un ou plusieurs forums, comment est-ce que cela s'est passé, quel était le thème, vos plus grands problèmes, vos anecdotes...

Allez y ! ;)

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Ahlala. La question à pas poser, ça.

En fait, si j'avais un peu de jugeote, j'aurais abandonné l'idée "de créer un forum". Parce que bon, après toutes mes tentatives d'ouverture, de création : je ne suis décidément pas prêt à être un administrateur de forum. D'un parce que je suis très aléatoire dans mes routines et, de deux, parce que la moindre critique négative me rebifferait au point de le fermer. Mais j'ai quand même essayé deux ou trois truc. Le dernier en date étant une réorganisation du forum d'un ami Burned Legend, qui n'a malheureusement pas bien fonctionné. Enfin, il aurait pu s'attirer sa petite communauté active de membres, mais j'ai lâchement du me ranger de côté, soudainement démoralisé par des nouvelles médicales assez peu joviales. Au final : il est mort, malgré tous mes petits soins, mes référencements acharnés, mes demandes de partenariat, mon design et ma réécriture de tous les dossiers contextuels *épuisé*.

Donc, quand je parlais de jugeote, c'était surtout pour dire que je n'ai jamais été dompté. Avec mille et une idée de forum, de contexte, j'ai écris, j'ai effacé, j'ai fais des codes et des design que je n'ai jamais utilisé.
Aux dernières nouvelles je me suis relancé dans la création d'un forum en tant qu'administrateur solitaire. J'ai un peu l'impression de me jeter à nouveau corps et âme dans un projet qui, soit ne passera pas le stade d'ébauche, soit n'aboutira pas à une ouverture correcte (c'est à dire une ouverture, un début d'intrigue et un bon niveau de membres actifs et validés), mais ce n'est pas grave. Comme toujours, je me laisse guidé par mes idées, j'écris tranquillement les fichiers contextuels, les explications du scénario et je bidouille le design et les codes xHtml/CSS quand mon estomac crie famine de web conception.

Évidemment, je m'attends à être de nouveau déçu : mais n'est-ce pas ça la vie ? Une éternelle suite de déceptions, parsemées de quelques faibles lueurs de fierté.
On voudrait tous pouvoir recréer les meilleurs forums Rp pour se faire un tas d'amis, mais très peu d'idées réussissent à charmer le public.
Enfin bref, tout ça pour dire que certaines personnes ont se qu'il faut pour avoir leur propre forum Rp, d'autres non. Moi je dois sans doute faire partie de celles qui ne peuvent pas, mais je m'acharne.

*va se pendre avec sa Red Bull*

Sonnez l'hallali,
sonnez ma mise à mort.
Nouveau
Nouveau
Je relance un tout petit avis à moi parce que je suis quand même sensé travailler et donc pas perdre trop de temps.

Mais pour moi qui ait commencé plusieurs forum, je trouve que la chose la plus importante est l'équipe. PArce que dès que t'es absent si t'as pas une bonne équipe, personne ne fait plus rien, il n'y a plus aucun jeu... Donc, avant tout trouver une bonne équipe et si tu as l'idée de base du forum rester très ouvert sur les suggestions qu'ils peuvent proposer. Mais toujours, toujours, créer soi-même le forum pour réduire les risques. ^^

L'autre chose qui me semble importante, c'est une bonne idée de base. Si on veut créer un énième forum Naruto, de pensionnat ou HP, autant déjà vérifier les existants. ^^

D'autres avis ?

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Donc plus que les membres, ne serait-ce pas une bonne ambiance du forum que tu mettrais en avant ?

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Tu te réveilles dans trois heures ? Moi qui me disait 'cool ! Une québécoise !' et non, une insomniaque. XD Bon courage pour tes cours.

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Pfiou les avis divergent Oo

Même si au fur et à mesure que le RP est devenu une vraie passion au point que je songe à créer mon propre forum, ce n'est que récemment que je l'ai fait ; parce que bon, avant, je me disais "t'as pas assez d'expérience" tant bien dans le domaine de l'écriture, du RP que du graphisme...
Et puis y a la question de l'originalité ! Créer un énième forum Harry Potter, très peu pour moi.

Donc l'idée grandissait comme une tumeur avant d'éclater les vacances dernières. Et j'ai appuyé sur le lien "créer un forum".
Voilà.
Une amie dont le forum a coulé m'a proposé de m'aider, ce que j'ai volontiers accepté. Mais elle s'est barrée (excusez le terme) parce que nos attentes divergeaient : moi conservatrice du RP fantasy traditionnel et elle pro-RP faisant appel aux célébrités...

Je me retrouvais seule à la barre mais bon, peu importe, j'y tenais à mon projet.
Un peu débordée quand même, j'ai fait circuler une annonce sur un forum d'écriture, sachant que les éventuels candidats auraient un très bon niveau de rédaction. Bim! On s'est présenté, je l'ai accepté.
S'ensuit deux jours géniaux où je peux enfin un peu respirer.
Puis inexplicablement ledit co-administarteur s'auto-supprime sans plus d'explications.
Soit.
A moitié désespérée et infiniment motivée, j'ai donc repris les rennes... Les premiers membres son venus, ce qui m'a pas aidée... Puis un autre ami que j'ai connu sur un forum avant d'apprendre à connaitre IRL s'est proposé de m'aider temporairement. Sur le moment je devais avoir cette tête :
Kaos slay
Et il y a quelques jours, il est venu me dire qu'il acceptait de devenir administrateur à temps plein ! \o/

Pour l'instant j'en suis là, à fignoler le BG et à faire un peu de pub... Diantre, que de travail ><

Ancien Admin
Est-ce que je suis créatrice de forum, moi ? o_o

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !

Me parlez pas de cette horreur. Créer des forums, ça veut dire qu'il faut se prendre la tête pour trouver un contexte original et qui peut être utilisable, c'est devoir faire la chasse aux graphistes pour avoir un joli design, en profiter pour chercher partout des tutoriels de code/template pour que la P.A. soit au top et le QEEL aussi. Et puis c'est chercher une équipe administrative motivée, intéressée, qui ne se barrera pas au premier coup de vent. Enfin, accessoirement, c'est s'inscrire sur pleins de top-sites pour voter toutes les 2h pour être premier, faire des partenariats à la pelle et accueillir les membres toujours le sourire aux lèvres, même si on a l'impression que c'est pas trop tôt xD

Alors non, je n'ai jamais créé de forum. Sauf un forum-test pour m'entraîner à faire semblant de coder. n_n
Déjà que sur les forums RP, administrer, c'est souvent une corvée parce que ça nous empêche de jouer normalement -même si on kiffe grave le fofo itout-, en créer un, quelle idée ! Vu le nombre de forums RP sur "le marché", j'ai toujours trouvé ça suicidaire o_o Maiis j'admire ceux qui ont le courage de le faire et de réussir, envers et contre tous.

Bref, je crois pas que je créerais un forum avant trèès longtemps. :D
[Mais je pense, comme certains avis avant moi, que le plus important dans un forum, finalement, c'est l'ambiance.]

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
Pour commenter un peu tout ça (dites moi quand je cause trop Razz) je reprends Liberty : être fondateur c'est un énorme énoooorme boulot, surtout quand on n'a jamais été admin auparavant (c'est quasiment du suicide) donc si vous vient l'envie de créer votre site, il est vivement conseillé d'avoir été dans un Staff >.<

Enfin il ne faut pas hésiter à se lancer néanmoins comme l'a dit Wylliam :)
Oui c'est vrai qu'il faut beaucoup d'effort et qu'il faut travailler pour créer son propre forum, mais c'est un accomplissement qui en vaut la peine.

C'est décourageant quand aucun membre ne s'inscrit.
C'est déprimant les mauvaises critiques de la part des autres.
C'est rabaissant quand on doit le fermer parce que personne ne l'a aimé.

Oui et alors ? Sérieusement, c'est dans l'erreur qu'on s'améliore et quand le désir de créer est puissant, ça ne fait rien du tout que personne ne l'a aimé. Les essais et erreurs ça existe. Et puis je trouve que c'est ce qui améliore les compétences.
Quitte à laisser s'exprimer vos instincts primordiaux, si vous persistez, vos efforts seront forcément récompensés (de manière parfois ingrate mais bon) le "truc" c'est de croire en ses convictions et en soi-même :)

Nouveau
Pour ma part je suis créatrice d'un petit forum qui doit taper dans les 20 connexions/ jour quand c'est le bon jour. u_u

La création d'un forum franchement c'est dur mais enrichissant... ._.
Quand j'ai eu l'idée de mon contexte tarabiscoté j'étais très enthousiaste pensant que l'originalité du contexte plairait et que j'aurais pleins de membres!!! mais en fait non...

1) déjà un fo c'est long à construire et quand on est perfectionniste c'est un truc à vous rendre névrosé.
Il faut que ce soit beau et quand on est juste bon à écrire bah le design c'est hard... Alors bien sur on recherche du staff... qui ne vient pas.. et quand on l'a enfin trouvé soit il vous lâche juste après ou en cours, soit il est pas d'accord et arfff....

2) une fois ouvert et meublé de quelques rares membres vous vous rendez compte que, de l'enthousiasme que vous essayez de transmettre, les membres ne reçoivent que dalle... Quand vous vous faites ch*** à faire des intrigues, des concours et patati patata, la plupart n'en ont rien à faire. Se décarcasser pour rien c'est carrément décourageant. ... Et ne parlons même pas des membres fantômes qu'on supprime à chaque MAJ... =='

Après il y a la modération c'est pas toujours sympa...C'est long et ça prend vachement de temps, ça rend accro et en moins de deux, vous devenez accro, actualisant trop souvent et voyant qu'il n'y a jamais de nouveauté, que les membres ne RPette pas. <= en tout cas moi c'est le cas

En gros je pense que pour 70% des fondateurs de fo, c'est pas la joie et il y a plus de déceptions qu'autre chose... Enfin c'est enrichissant comme travail! on apprend à gérer pas mal de chose, à faire des choix...

Après je pense qu'il y a des points positifs mais il faut que le staff soit cool.

Quand tu fais un message personnalisé par MP à chaque nouveau membre ( car le message automatique c'est pratique mais c'est froid D:) et qu'on te répond heureux d'un tel accueil, ça fait chaud au cœur.

Et puis l'ambiance est géniale sur la CB, sans différence de statut entre staff et membres (si vous saviez ce que nos petits membres peuvent se moquer du staff XD). Les Irl se passent comme si on était entre amis de longues dates ( on organise même des vacances irl cet été!)
Bref on est un bon noyau toujours partant pour s’agrandir et ça .. J'aime.

Au final, je suis plutôt contente de mon premier forum en tant qu'admin.