Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Est-ce les S qui sont supérieurs, les L ou bien les ES ?

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Bn, perso j'ai fait S et je trouve que ce système est une GROSSE CONNERIE !!!!

Ca veut dire quoi, ça, la supériorité des S sur le reste du monde ? Style, les autres sont tous que des cons ? C'est quoi cette philosophie d'élitisme et de voie de garage ? Moi je dis, vive le système scandinave qui oriente les enfants vers ce qu'ils veulent vraiment faire et non pas en fonction d'un impératif social qui au final les rendra malheureux (j'ai fait prépa maths, j'ai horreur des maths)

Mais je dois avouer par ailleurs mon ignorance entre l'adéquation des besoins en personnel et des formations 'littéraire' Doctorant en histoire, philosophie et autre, ça mène à quoi comme métier ça ? :/ Dans ce sens là, je pense que les filières S et ES mènent vers plus de métier sans chômage que les purs littéraires. (mais je n'y connais rien)

Spoiler:

Nouveau
Nouveau
Eh bah moi j'ai qu'une chose à dire.
Votre lettre valent rien.

Qu'on s'affronte dans un combat de lutte dans la boue, là on trouvera qui est supérieur.

Premier round, Isily et moi. \o/

Sonnez l'hallali,
sonnez ma mise à mort.
Nouveau
Nouveau
Eh bah moi, j'ai pas mon diplome d'études secondaires, et je vais faire un DEP l'année prochaine. BWAWAHAHA.
Ou comment rendre tout le monde confus, faire tourner les têtes, faire crier "maman" aux jeunes membres fraichement débarqués qui ne comprendront absolument pas mes propos un peu trop externationaux à leur goût.
MWAAHAHAKWAHAHAMOUAH.
Moi.
*kofkof*

C'est l'heure des médocs et du sirop contre le touuuuuux ! \o/

Sonnez l'hallali,
sonnez ma mise à mort.
Ancien Admin
Ancien Admin
En tant que collégienne je ne peux pas parler en expérience de cause, m'enfin bon :p
Personnelement, les histoires de supériorité c'est surtout des plaisanteries pour charrier ceux qui ne font pas la même filière, c'est pas parce que j'y crois vraiment !
Pour les histoires des L qui sont meilleurs en dissert' et les S en maths, c'est valable pour certains lycées et pas pour d'autres. Il y a des génies en maths qui font L parce qu'ils veulent faire du journalisme et pas médecine, tout comme certains génies en langue qui font S parce qu'ils veulent faire ingé. Chacun son truc :)
Et puis franchement, quand vous faites une démonstration de maths, c'est hypothèse-propriété-conclusion, il y a une part de rédaction. Et les dissert', c'est Intro-1ere partie-sous partie-2eme partie-ect...-Conclusion, on a un plan avec des idées directrices et une argumentation à chaque fois basée sur des connaissances personnelles. Donc finalement, si on sait faire une démonstration on a des chances d'être très bon en dissert' :p Et inversement.

Thanks my Lollipop x3