Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Entre timidement. "Bonjour!"

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Bonjour à tous! :/hey/:

Prénom : C'est Julie, mais appellez-moi Zéphyr. Zéphyr étant le nom que j'utilise depuis des années sur Internet. Il s'agit d'un vent doux et agréable. Il fait référence à la mythologie grecque. J'utilise aussi ce nom pour signer mes créations car je fais de l'infographie depuis 2005. Récémment, il est aussi devenu mon nom de camp de jour (centre aéré par chez vous je crois), puisque j'y travaillerai cet été.

Pays : Québec (la ville), Québec (la province), Canada

Profession : J'étudis en ce moment pour devenir enseignante au primaire (professeure des écoles). Je viens de terminer ma deuxième année et j'en suis donc à la moitié puisqu'ici le programme universitaire dure 4 ans. Ultérieurement, j'ai fait une année en enseignement du français comme langue seconde et quelques cours en travail social. Un de mes buts serait d'aller enseigner le français, langue seconde dans l'ouest du Canada, à Vancouver probablement.

Loisirs : J'en ai plusieurs. D'abors, je lis vraiment beaucoup. Chaque soir avant de me coucher, je dois lire un peu, peu importe l'heure. J'ai souvent un livre dans mon sac pour combler mes temps libres.
Comme je mentionnais plus haut, je fais de l'infographie depuis 6 ans. J'adore ça. Je fais beaucoup d'avatars et de signatures pour les forums rpg (tiens donc!) et un peu de tout aussi. Récemment, je me suis initié au scrapbook digital.
À part ça, j'écoute beaucoup de musique, ça me détend et me transporte. J'ai une guitare accoustique, mais je ne suis pas très douée.
Je fais du théâtre. J'aime pouvoir me transformer et jouer diverses personnages. J'écris aussi... J'aime écrire des histoires où c'est le narrateur qui raconte. Théâtre et écriture... vous voyez où je veux en venir?
J'adore voyager et j'arrive justement (il y a 3 semaines) de Chine. J'ai réaliser mon rêve de marcher sur la Grande Muraille. Je vais beaucoup à Vancouver, j'adore cette ville.
Les séries télé, surtout américaine, genre Gilmore girls, One tree Hill et Prenthood.
Les films; comédie, drame, dessins-animés.
Mon domaine d'étude, donc tout ce qui touche aux enfants, à la psychologie de ceux-ci, la pédagogie aussi. Les enfants, of course!

Rapide Présentation de vous : Ah mais que dire?
Je suis Julie, 24 ans et j'habite la merveilleuse ville de Québec. Future enseignante je suis une fille ouverte d'esprit qui est très sociale. Je suis timide à l'approche, mais lorsque je vois qu'on m'ouvre la porte, je me dégêne. Je préconise le respect. Je n'ai pas d'enfant, ni d'amoureux. Par contre, j'ai une petite chatte brown tabby qui se nomme Mélise (hommage à un personnage d'émission québecoise pour enfants). Elle a un an et c'est elle mon bébé. Je l'adore.

Si on parlait de RPG maintenant? J'ai commencé à en faire en 2007. Le premier étant dans une Université. En 2007, les présentations et les rps étaient quand même assez basiques. J'ai toujours fait du contemporain, je n'aime pas sortir de mes zones de confort. Je dois dire que j'en ai fait pas mal jusqu'en 2009. Avec l'université, j'avais moins de temps. Puis, les forums rpgs ont évolués sans moi... Les présentations et les textes étant rendus élaborés au maximum. Depuis quelques mois, l'envie de faire du rpg me reprend beaucoup, mais je me sens perdu dans cet univers que j'ai déjà connu. Doù ma présence ici... Déjà que lorsque j'ai arrêté je me sentais un peu à l'écart.
J'ai eu deux forums de rp. Un sur la série Gilmore girls et un autre contemporain. Malheureusement, ils n'ont jamais levés. Je l'ai aies toujours, dans l'espoir de les faire renaître un jour.

Comment avez-vous connu le forum : Partenariat, mais ça fait déjà un moment (je parle en terme d'années) que le forum est dans mes favoris. Je me disais un jour je vais m'inscrire. Voilà, c'est fait!

Alors, voilà qui je suis!
Questions, commentaires, plaintes?

Nouveau
Je ne fais pas les choses qu'à moitié moi...:D

Shizuka a écrit: je me demande une chose : "pourquoi le français en particulier ?"

Pas moi qui veut l'apprendre... Je veux l'enseigner. Parce que c'est ma langue maternelle et je trouve que c'est une très belle langue. De plus, au Canada, il y a deux langues officielles: l'anglais et le français. L'anglais est plus répendu que le français, c'est dommage. Si on ne veut pas perdre notre langue, nous devons la transmettre.

Nouveau
Je suis dans l'Est et je veux aller enseigner dans l'Ouest.
Pour l'anglais, je me débrouille. Fais un moment que j'ai pratiqué.

Nouveau
Je ne suis pas encore la pro que je voudrais être, mais je me débrouille... Comme le rpg, j'ai été un moment sans en faire... faute de temps.
M'enfin, je viendrai vous montrer. ;)