Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Maîtrisez-vous vos personnages ?

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Je vais compenser : tu fais les romans, je fais synthétique :3

Et je suis dans le même cas que toi : je ne maitrise pas mes persos. Après tout, si nous les maitrisions, ils ne seraient que des poupées à manipuler selon nos caprices, de simples marionnettes sans âmes, et non des personnages à part entière dotés d'un caractère et d'émotion qui réagissent aux évènements.

Le plus souvent, je joue avec une ligne directrice, et quelques scènes qui me sont venues en tête... tout en sachant que ça peut partir dans tous les sens à tout moment !
J'ai eu quelques retournements de situation mémorable comme ça, avec des persos sensés devenir amis... et qui se sont tapés dessus au 1er topic au final u_u;

Le plus amusant est aussi tenté de composer avec les défauts de son personnage... le grand classique étant le misanthrope avec qui il faut parfois ruser pour le faire rester en jeu >>
Mais le coup du personnage inconstant qui change de caractère du tout au tout pour aller avec le joueur d'en face... très peu pour moi !

Nouveau
Nouveau
Comme Sid ou Sheik, j'ai aussi eu un perso - mon 1er - dont je porte encore le pseudo aujourd'hui, au point où mes amis proche m'appellent plus souvent ainsi que par mon vrai prénom.
C'est assez révélateur sur l'ascendant que ce personnage peut avoir eu sur nous - ou sur la part de nous qu'ils ont laissé dévoiler :3 Alors, qui maîtrise qui ? XD

Nouveau
Nouveau
Par rapport à ce que dit Firework, je serais curieuse de savoir si l'âge/expérience personnelle joue par rapport à la maîtrise du personnage, capacité à vous sentir à l'aise à jouer telle situation, et pas seulement l'expérience à faire du rp ?

Nouveau
Nouveau
En tant que créatrice d'Original Character pour la fanfiction, j'ai pu faire le comparatif avec les personnages inventés pour un RP.

Dans les forums RP, je pense que je n'ai aucune maîtrise de mes personnages... une fois que je suis lancée dans le jeu proprement dit. J'ignore si c'est à cause de l'habitude de la fanfiction où, quand j'invente un OC, j'écris toujours de petits One-Shots autours dudit personnage, soit du genre "tranche de vie" soit une scène que je visualise dans ma tête qu'il faut que je couche sur Word pour arriver à le développer de façon complète, pas uniquement dix lignes sur son enfance, ce genre de trucs. Ce qui n'est finalement pas le cas dans les forums RP que j'ai pu fréquentés (essentiellement des pensionnats et/ou des forums se basant sur Bleach et Naruto)
De plus, de part les interactions avec les autres joueurs, le personnage peut prendre une évolution auquel on ne s'attend pas. En tout cas, c'est l'une des deux raisons qui m'ont fait renoncer au RP depuis quelques années. L'avantage que j'ai trouvé en développant mes personnages pour mes fanfictions, c'est la non limite en terme d'imagination, la possibilité de développer la vie du personnage sans avoir à suivre une intrigue imposée par une tierce personne. Par exemple, pour mon perso de Kaori, dans mon recueil de ficlettes "Petite Fleur sur la lame de mon épée", j'ai pu avoir la possibilité d'écrire des moments de la vie de mon personnage d'un point de vue autre que Kaori.

Bon après, je n'ai pas fait énormément de RP, peut être mon point de vue est erroné mais c'est le sentiment que j'en ai retiré.

Ancien Admin
Personnelement, aucun de mes personnages de me ressemblent...et à chaque fois ça se finit mal, ils dépriment tous xD J'ai beau créer un personnage tout gentil tout parfait il finira par exemple par devenir sanguinaire pour une raison x ultra-complexe or Untel va lui en vouloir et du coup le perso' déprime et s'enfonce. J'arrive pas à faire de happy end, mais j'y travaille ! u.u
Donc je n'arrive vraiment pas à contrôler, j'ai beau inventer LE scénario ou tout est bisounours, le personnage finit toujours très mal. Je les plains ;_;
Je pense que dans le domaine RPG il est encore plus difficile de maîtriser son personnage car on est en interactivité avec une autre personne qui va tout chambouler. t quand bien même on prévoit les RPs à l'avance, il y a toujours un truc imprévu xD Sinon, c'pas drôle *PAN*

Thanks my Lollipop x3