Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Pourrait-on RP sans avatar ?

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Ah tiens, un aspect que j'avais oublié : l'esthétisme ! Je suis tout à fait d'accord avec Wylliam... Et puis, c'est beaucoup plus rapide de repérer X membre d'après son avatar que d'après son pseudo, vous en conviendrez ^^"

Nouveau
Pour moi, l'avatar est une chose importante, pas seulement pour la mémoire ou le côté esthétique, mais vraiment pour avoir une idée du personnage de l'autre personne qui joue avec moi. Donc, pour moi la réponse est oui, l'avatar est important et je ne pense pas que j'arriverais à jouer sur un forum où il n'y a pas d'avatar.

En revanche, que la célébrité ou le dessin ne me plaisent pas, ne me fera pas dire que je ne ferais pas de sujet avec tel ou tel personne pour ça. J'ai déjà vu ça aussi, j'aime pas cette célébrité, alors je ne ferai pas de RP avec toi ou alors on sera ennemi...

Enfin bref, c'est mon avis. Quant à la fiche de présentation, je trouve ça inutile la partie description physique, car effectivement l'avatar suffit pour avoir une description du personnage, je trouve que c'est une perte de temps à remplir. Après, en RP on peut aussi le décrire par ses attitudes et ses vêtements, pas seulement par le physique. Big smile

Nouveau
Nouveau
Perso, je dessine la majeure partie de mes avatars, mais j'ai la chance de savoir dessiner aussi, et ce n'est pas à la portée de tout le monde. Je propose aussi des commandes pour avatars, du coup, mes amis n'ont qu'à me demander.
Ce qui est sûr, c'est que je n'arriverai pas à RP sans avatar. J'ai besoin d'une image pour imaginer avec quel perso je joue, autant le mien que ceux des autres. Par contre, si l'avatar est remplacé par quelques lignes descriptives à chaque posts, ça va beaucoup mieux. Et si les avatars sont des images qui n'ont rien à voir, je sais pas, je considère le forum comme froid et les avatars comme sans intérêt. Pareillement, je déteste les forums qui prennent des stars Hollywoodienne comme avatar: les acteurs ont signé pour jouer dans un film et dans une série, pas pour apparaitre comme avatar pour les fantasmes d'un fan inconnu...J'appelle ça du vol, en fait.
M'enfin, voilà o/