Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

La durée (en jeu) d'un message

avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Je n'ai aucun critère fixe :3
Un message peut décrire quelques secondes, le temps d'une phrase, ou décrire un laps de temps allant de plusieurs minutes à plusieurs heures. Plus rarement plusieurs jours/semaines, et la plupart du temps il s'agit d'ouverture.

Pourquoi ? Tout simplement parce que pour moi, l'ellipse est essentielle au jeu. Le temps est une contrainte nécessaire et on peut difficilement jouer chaque minutes de la vie de son perso. Ces petites minutes de réflexion, ces temps de latence qui aident au changement de décision par exemple... elles n'ont pas forcément besoin d'être décrites en détail, le simple fait de savoir qu'elles existent suffit en général.

De même, pour les passages plus long, certains se résument vite - il a passé la semaine à réviser ses exams - ou nécessitent plus d'explications - il a passé une semaine de désespoir à errer dans les couloirs, le coeur brisé, en oubliant de réviser : ce dernier point méritera surement plus que quelques lignes :3

_________________
L'habit ne fait pas le moine, mais il permet d'entrer dans l'abbaye...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet