Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Aide pour Lueur [avis acceptés]

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou :D

Bon, étant donné que c'était fait un peu vite et uniquement parce que tu avais sur la conscience le fait de ne pas avoir répondu, je pense que commenter ce texte serait une perte de temps x)

Cependant je tiens à dire qu'en peu de lignes, tu as tout de même réussi à faire quelque chose de correct ! x3 (attention aux fautes du genre "se rebattre" au lieu de "se rabattre" et aux didascalies qu'il faut mettre juste après le dialogue et non pas un saut à la ligne suivant)

Voici donc ta suite :

La jeune fille, hésitante, aurait bien voulu accepter... Si l'homme avait voulu lui faire du mal, il n'aurait pas abandonné si vite la partie. Malgré son scepticisme, elle ne pouvait refuser d'aller se réfugier dans les hauteurs. Rester là ne la mènerait à rien ; surtout si une tempête se préparait...à moins que l'étrange montagnard ne mente ? Le doute l'envahit, puis elle l'écarta presque aussitôt : vu la tête des nuages, il était évident que la neige ne tarderait pas à tomber et le vent à souffler.

Prenant son courage à deux mains et presque à contrecœur, elle répondit vaillamment en s'avançant :

- Attendez...j'accepte.

Puis elle jeta un regard légèrement anxieux au chien-loup et ajouta :

- Mais promettez-moi qu'il ne me fera pas de mal.

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou !

Ah, ça va mieux déjà :D
Pour ma réponse, je sais vraiment pas ;_; Quant à moi, mon problème de français récurrent est "Moi aussi"/"Moi non plus" que j'inverse tout le temps >.<"
Bref, attaquons-nous au commentaire 8D

Description :
Comme tu avais déjà fait la description dans ta réponse précédente, il était inutile d'accentuer ce point là. Bon point pour les descriptions météo ! 8D C'était là-dessus qu'il fallait insister et tu nous l'as bien fait comprendre. Encore une fois, tu aurais pu prendre les choses d'un autre angle comme précisé dans mon autre commentaire (le vent fouettait la barbe de James, par ex. ; James se sentit soulevé par la vague d'air qui envoyait valser les mulots sur son passage ; ses yeux pleuraient, souffrant du froid mordant). Pense tout naturellement ; essaie de dessiner la scène dans ta tête puis d'ajouter les odeurs, les sons... Tu verras que le vent tourbillonnera en emportant les épines de pin sur son passage, que James est obligé de se courber pour avancer, que seul le loup garde le bon rythme grâce à son ossature adaptée...
Je n'insisterai jamais suffisamment sur l'importance d'une relecture ; celle-ci, après quelques jours, devient une véritable mine d'informations et de corrections, que ce soit du point orthographique à celui du style. Je suis ta relecture car je jette un regard neuf sur ton texte ; mais il faudrait, au final, que ce soit toi qui le fasses par toi-même :p

Action :
Tout est bon ; cependant je ne comprends pas très bien la dernière phrase : James vit dans un chalet non ? o_o Et aussi, Laëre est un loup ou une louve ? J'ai rien compris xD

Emotions :
On ne sent pas suffisamment l'agacement de James. Approfondis-le, développe ; expliques que malgré sa promesse il n'a que faire des agissements de Laëre. Aussi, malgré ta belle prouesse concernant la météo, tu négliges quelque peu d'expliquer les différentes choses qui agitent l'esprit du montagnard : pourquoi sourit-il, pourquoi s'inquiète-il... Tu le sous-entends ou tu l'expliques rapidement, mais cela manque de profondeur. N'hésites pas à consacrer un paragraphe entier pour une seule idée.

Langue :

Une voix chevrotante arriva à ses oreilles.
Tu ne réussiras jamais à me faire croire que tu sais pas écrire "voix". On ne me la fait pas (a')
Que dis-tu d'une relecture ? :p

Le montagnard s’était retourné, et vit la demoiselle commencer à avancer dans sa direction, mais on sentait que si elle aurait eut avait eu une autre solution, elle aurait volontiers sautée dessus.
Attention aux accords ; vérifie bien quel est le sujet du verbe. Et je crois bien que c'est "avait eu" xD Du moins à l'oreille, ça sonne mieux.

Pressant le pas, en se mettant en tête que la jeune fille avait sans doute compris la situation...
Attention aux participes passés :p S'il le faut, reprends le Bescherelle : il ne mord pas !

Comme sur le chemin de l'aller, ils passèrent par-dessus des buissons, traversant des cours d’eau, passant entre d’épais nuages de branchages
Attention à l'accord pluriel ^^

La citadine ne reniant pas ses origines, avançait à une vitesse dépassant l’imaginable.
Etant donné que tu dis 'dépassant', on s'imagine qu'elle va vite ! Cela prête à confusion :p

Laëre ne put tenir une seconde de plus...
Tu confonds avec le participe passé, tu t'emmêles les pinceaux là xD
Dans cette phrase d'ailleurs (non citée en entier) tu accumules les virgules. Mieux vaut faire plusieurs phrases ou utiliser notre dieu vénéré le point-virgule (amen *PAN*) !

James aurait pu rabattre l’animal à ses côtés.
On peut se rabattre sur quelque chose ou quelqu'un, mais pas rabattre quelqu'un. Cela ne se dit pas. On dit plutôt : "James aurait pu ramener l'animal à ses côtés.".

Il avait l’habitude de dormir à la belle étoile, mais le jeune fille y survivrait – elle ?!
ARGHHHH !
*Liberty fait une crise cardiaque.
C'était une faute de frappe, hein ? Rassures-moi. ;_;

Impression générale/conclusion :

On progresse, c'est l'essentiel ! Même si j'aurais bien envie de recopier la même chose que dans ma dernière conclusion : la relecture te permettra de corriger la plupart de tes défauts, si tu lui accordes un peu plus de temps et d'attention !

Il y a du progrès, mais il y a encore du chemin à parcourir ! Courage ! x3

Sinon, concernant ta suite, tu préfères continuer ou les deux compagnons vont jusqu'au chalet & fin de l'histoire ? (dans ce cas, on recommence une autre aide)
Je n'ai pas l'impression que tu es très "dans le perso'", alors je m'informe x)

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Il me semble qu'elle avait prévenu qu'elle serait absente :3

Thanks my Lollipop x3