Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Aide pour Daisuke. [Avis acceptés.]

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
B'jouur !
Comme tu acceptes les avis des autres membres, j'en profite pour commenter ^^

Orthographe :

Je n'ai vu qu'une faute, et une ou deux phrasse qui m'ont fait tiquer.

Soudain, il sembla que l'envieux cherche à sauver son bras.

On dit plutôt "Il me sembla que...". Peut-être que la façon dont tu l'as écrit était bonne, mais cela sonne bizarre à l'oreille je trouve.

Cependant, il ne sembla pas tout à fait décidé à me laisser le mettre en pièce : il bougeait incessamment les jambes à tout va afin de me tenir éloigner.

Euh, tu peux m'expliquer pourquoi il serait d'accord pour qu'on le mette en charpie ? Personnelement, à sa place, je ne me laisserai pas faire non plus xD Et c'est 'éloigné', participe passé, pas infinitif.

Description :

Là encore, il n'y en a quasiment pas, mais comme l'a dit Sid cela ralentirait l'action et la rendrait fade.

Dialogue :

Cela me semble suffisant et bien inséré.
Par contre, tu dis à la fin que le personnage perd son assurance, pourtant sa dernière phrase est exactement dans le même genre que ce qu'il disait quand il était assuré ! Un peu bizarre...

Action :

Pas trop de répétitions de "il". Il y a de plus en plus d'action, en effet ! Tu as limité tes actions à ton propre personnage, c'est bien. Juste une chose que je n'ai pas comprise...

J'attrapais le fauteuil de mon bureau et le fit rouler à toute vitesse contre ses jambes.

Désolé, mais mon QI de cornichon peine à comprendre comment il a fait o.O

Rythme :

Cela m'a convenu, j'ai pu comprendre ce que pensait Antoine sans perdre le fil de l'action.

Emotion :

La transition entre le premier paragraphe et la suite m'a un peu étonnée. Ou plutôt je ne l'ai pas trouvée x) Le personnage est apeuré et en colère au départ, et puis là tout d'un coup juste parce qu'on lui met le doigt dans l'oeil il n'a plus du tout peur ! Surtout qu'à la fin de ton deuxième post, tu expliques que l'adrélanine monte, et tu es entre la folie vengeresse et l'euphorie la plus totale. Elle est passée ou, l'euphorie ? Même lorsqu'il lui fait mal, Antoine ne ressent plus aucune joie. Bref, cela m'a gênée dans ma lecture.

Ouverture :

Pas de problème, dialogue permettant l'ouverture et seconde agression, perfecto !

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Daisuke, as-tu vu le message de Sid ? :3

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
D'accord, excuse-moi alors :3 Bon courage pour la suite :p

Thanks my Lollipop x3