Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Aide pour Lollipop [Avis acceptés].

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Admins, si je fais un bêtise en postant, tuez-moi (a)

Isily a oublié de préciser mais tu dois t'auto-évaluer à chaque réponse :p

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Okay :)
Juste une question : est-ce que tu acceptes les avis des membres ? :3 C'est pas marqué dans ta demande d'aide alors je demande ^^"

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Hé bie puisque tu m'y autorise, j'en profite pour commenter ton texte :)

Mise en page :

Le fait que tu sautes des lignes à chaque fin de phrase n'est pas très joli je trouve. Parfois tu sépares deux phrases alors qu'elles auraient été plus fluides à lire attachées. Tu l'auras compris, je ne suis pas très enthousiaste xD Par contre, le titre, j'ai adoré :p

Langue :

Quelques petites fautes de vocabulaires ^^"

Oui ma chère grand-mère, aujourd'hui tu es morte et pour moi, c'est une nouvelle aire qui commence !
L'aire, c'est en maths ! xD Quand on parle du temps, d'un cycle, on dit une ère.

Et bien alors, ma démence n'est que la pale reflet de ce que tu m'as fait endurer pendant toutes ces années...
Faute de vocabulaire, ici tu as confondu 'hé' et 'et'.
Le reflet -> le pâle reflet (accent circonflexe à ne pas oublier sur pâle !)

J'en arrache un bout par ci et un bout par là...
Je crois qu'on met un tiret entre 'par' et 'ci' et entre 'par' et 'là', mais je ne suis pas sûre.

N'est elle pas mon lugubre à présent ?
Tiret entre 'est' et 'elle' (n'est-elle).
Tu voulais dire 'moins' et pas 'mon', j'imagine ?

Et ce pinceau dégoulinant de peinture rouge, que fait il ici ?
Tiret entre 'fait' et 'il' :)

Tu dois bien me maudire de l'enfer ou tu rôtis, hein vieille peau ?
'Ou' avec un accent, m'enfin ça c'est pas bien grave perso' je le mets jamais sur l'ordi je sais pas le taper xD

Ça m'est égal, parce que je rigole bien figures toi !
J'ai un doute, il y a un 's' ou pas à la fin de figure ? ^^"
EDIT : Il faut un tiret et il n'y a pas de 's', si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Quelle est ce bruit ?
Un bruit -> quel.

Vite, telle une petite sourie, je rentre un pied dans ton placard.
On écrit : une souris.

Action :

Les actions sont précises, on est dans le mouvement, on comprend ce que fait la jeune fille... Mais vis-à-vis du contexte donné tu dépasses un peu, non ? ^^" A priori, la fille était simplement censée visiter une dernière fois l'endroit dans lequel elle a vécu...et elle s'en fiche pas mal de sa grand-mère, elle veut s'enfuir au plus vite.
Il y a également pas mal d'incohérences ; en général les corps ne sont gardés dans la maison du défunt que peu de temps, donc si le corps pue déjà le moisi, c'est qu'il devrait être au cimetière ! De plus, quand on se glisse dans une maison la nuit, on évite de faire tout un vacarme. Le fait qu'il y ait de la peinture dans sa chambre me semble totalement incongru : si on a pris le soin de déposer des roses autour d'elle, laisser un pot de peinture est franchement de mauvais goût. Quand bien même on le faisait, ton personnage aurait dû le faire remarquer, afin de se moquer encore plus de la vieille. Enfin, la fin avec l'engouffrage dans le placard m'a laissée sceptique. Si elle sent une drôle d'odeur, mieux vaut pas s'enfermer avec non ? Je l'aurais plutôt vue risquer le tout pour le tout et se mettre sous le lit ou je ne sais quoi.

Emotions :

On ressent le sacarsme, la haine et l'ironie de la jeune fille, mais le côté véritablement de la rage et du contentement (soulagement ?) - bah oui, elle a mouru la vieille, faut fêter ça o/ - n'est pas vraiment mis en valeur. En tout cas, je ne l'ai pas beaucoup senti.

Rythme :

Tu as fait de courtes phrases, on est happé par les piques de l'adolescente, c'est bien :)

Descriptions :

Mais on est ou en fait ?
C'est la première question que je me suis posée, et ce durant tout le texte. On sait qu'on est dans la maison de la grand-mère puis dans sa chambre, mais ça manque cruellement de descriptions. Peut-être que cela aurait ralenti le texte, mais là tu as exclusivement fait de l'action - or je suis une fan des parenthèses, tu es mal tombée désolé xD - et cela gâche je trouve. Evidemment l'autre joueur peut grâce à cela largement décrire, mais dans le sujet d'Isily la jeune fille revoit une dernière fois la maison dans laquelle elle a vécu : or là pas la moindre allusion ni rien.

Impression générale/conclusion :

Subjectivement, j'ai trouvé que tu n'avais pas trop respecté le contexte. Désolé, mais ton texte ne m'a pas emballé :/
Objectivement, ton texte manque de descriptions et on a un peu l'impression que tu as jeté quelques phrases sur le papier, que tu les as assemblées et que ça fait un RP. Structure ton texte et ajoute quelques petits détails sans pour autant alourdir le texte avec d'énormes paragraphes et ce sera excellent ! :D

Voilà, j'ai été un peu sévère je crois, désolé si j'ai été un peu dure, c'est la fin de journée ~

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Bah vas-y, on a rien a perdre x)

Thanks my Lollipop x3