Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Aide pour Krousty [Avis acceptés]

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Nous sommes dans la Forêt Noire, dans le pays de Hansel & Gretel. Quant à toi, bandit de grand chemin, tu vis ta vie de canaille comme il se doit (c'est à dire...mal ?).
Comme à ton habitude, tu te gambades allégrement dans le coin avec l'intention de dévaliser le prochain passant qui viendra se frotter à toi. Fort à propos, les brindilles craquent : quelqu'un vient...
Que vas-tu faire ?

Haha, un bon vieux classique qui promet de l'action :p (et puis pas mal de descriptions et d'émotions par la suite comme tu me l'as demandé *-*)
Je peux soit jouer ta victime soit incarner un autre personnage insolite interminant, à toi de choisir :)
C'est un RP, donc les règles de RP doivent bien entendu être respectées ^^
N'oublie pas ton auto-évaluation à la suite !
Si tu as des questions, j'y réponds :D

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Pas de problème, tu as deux semaines comme pour un PT x)
Postes après moi quand tu auras fini !

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Me revoici !

Je suis désolée de t'avoir fait si longtemps attendre :3 Passons à la critique !

Mise en page :
La mise en page, certes pas très complexe, m'a suffit. C'est aéré, clair & lisible. Parfait ! o/

Langue :
C'est bien d'écrire en français, mais c'est tout de même mieux quand c'est de belles phrases :)

Les vers et autres bestioles se jetaient dessus...
Accord avec vers pour le verbe & accord avec bestioles. Ce sont des choses toutes bêtes, il suffit de se relire !

Mais je n'avais trouvé que cette arbre...
C'est un arbre, pas une. .w.

La mousse verte qui le recouvrait venait faire un coussin assez confortable.
C'est mal dit. La mousse ne se déplace pas ! On dirait plutôt "La mousse verte qui le recouvrait jouait les coussins de salon." (ceci est une proposition non exhausive)

Le soleil était haut dans le ciel et quelques rayons venaient éclairer ma feuille de papier.
1/ Il y a plusieurs rayons donc accord pluriel.
2/ Vu l'état de pauvreté de ton brigand, tu le vois écrire sur un ticket de métro ses méthodes d'arnaque ? Pas moi. (a')

J'étais en train d'établir un plan assez farfelue pour ma prochaine victime. Je m’étonnais moi-même des fois, je n'avais jamais eu un plan aussi génial. Une fois fini je riai de bon coeur, j'étais très heureux de ce plan et en plus j'étais sûr qu'il allait marcher.
Répétition du verbe être régulière dans le premier paragraphe, attention !
Fautes d'accords diverses & variées. Tu as également un problème au passé simple : à la première personne du singulier, la terminaison est 'ai' et non pas 'a'.

Pourquoi personne ne voulait tester mon plan ?
Lorsqu'on pose une question, il ne faut pas oublier le point d'interrogation ! :p

Je fourguai tout ça dans un petit sac noir tout froissé, mais je devais faire avec, je n'allais pas dépenser de l'argent pour m'acheter un sac. Il valait mieux garder ce précieux or pour se nourrir.
Rebelote passé simple.
Fais attention à la différence entre participe passé & infinitif ! :p Il y a des petits trucs pour vérifier qu'on ne se trompe pas (mais malheureusement je ne m'en rappelle plus, Shizuka doit s'en rappeler elle les connaît tous u.u).
"Ce précieux or" => "cet or précieux". C'est plus naturel.

Trop occupé à râler je n'avais pas entendu l'individu approcher.
Erreur d'inattention je pense :p

...quand je remarquais qu'elle me regardait toujours.
Attention, c'est le mot "que" avec le pronom "elle" et non pas le mot "quelle" ! ^^

J'ai sauté les autres fautes d'accord et de passé simple. :)

Description/Emotions :
Hé bien...j'aurais aimé ressentir un peu plus le fait que la forêt est plongée dans l'ombre, dans un silence angoissant. Tu vois le genre ? Ton brigand reste un brigand ; dans la Forêt Noire qui plus est ! On ne cerne pas vraiment le personnage ; on sait qu'il ne vit que du vol et qu'il mène un train de vie assez rustique. On ne sait pas à quoi il ressemble, ses habitudes, est-ce qu'il connaît bien le coin... Au niveau des impressions, je m'attendais à quelque chose de plus romancé, tu comprends ?
Tu n'approfondis pas suffisamment son étonnement ; j'aurais aimé en savoir plus ; on ne comprend pas très bien la chute.

Action/Rythme :
La façon dont tu fais agir ton personnage est bonne (cependant je suis un peu sceptique quant au respect des règles de RP, mais nous reverrons ceci plus tard). Par contre, il n'y a aucun rythme (ce qui concorde avec ton manque d'émotions ; sans ton, il n'y a pas de rythme !). Ton texte est trop monotone, haché. N'hésites pas à lire ton texte à voix haute ; si tu ne peux pas mettre d'accents ou d'intonation, c'est qu'il y a un problème ! :p

RP :

Il n'y a pas vraiment d'ouverture, du moins elle n'est pas suffisante à mon goût ^^". Tu vois la vieille dame, tu es bouche-bée. Comment rebondir sur ça ? :/ Peut-être qu'un début de dialogue aurait été préférable.
Ensuite, tu joues énormément la vieille dame. Si c'est la personne qui doit te répondre, c'est assez embêtant ! >.<"

Conclusion :

Tu dois faire attention aux répétitions, aux accords & au passé simple. Cerne ton personnage et approfondis tes émotions :D Il te faudrait également prêter un peu plus d'importance au rythme, t'occuper des règles de RP & ce sera parfait ! o/

P.S. : Veux-tu que je joue la vieille dame ou veux-tu l'utiliser en PNJ ? (dans ce cas, j'incarnerai quelqu'un d'autre...)

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Le fait que les gens répondent lentement et prennent leur temps pour écrire et se relire ne me gêne pas :) Ce qui me pose problème, c'est quand j'ai l'impression qu'on m'a oubliée u.u"

J'avais il y a peu de temps (à peine quelques semaines avant mon arrivée sur AAR, je traînais encore ce défaut !) le même problème au niveau des terminaisons du passé simple ; à vrai dire je ne m'apercevais même pas de la faute ! xD Mais si tu écris sur bonpatron, Mozilla Firefox ou Word, tu verras, tu prendras l'habitude de te relire ET de te corriger ;p

Il ne faut pas croire que je te demande quelque chose au détail ! ^^ Ce que je veux dire, c'est que dans ce contexte en particulier il valait mieux faire ressortir le côté sombre plutôt que le côté "sale" avec les insectes et autres. Quelques petits adjectifs ici et là, indiquant sa taille, s'il a une barbe, son style d'habits suffisent à décrire le personnage, tu sais ! Et une simple phrase nous permettait de savoir s'il était là depuis longtemps au même endroit. ;) Évidemment, on ne donne pas ces informations comme un robot : il faut savoir les glisser astucieusement au fil du texte ; c'est tout un style ! :D

Dans ta tête alors ? :p L'important, c'est d'y arriver sans ; si tu y arrives, je ne te dirais plus rien .w.

L'ouverture, c'est l'ouverture pour le joueur suivant ; ta fin ou ta chute si tu préfères. Le dialogue est effectivement la solution typique pour une ouverture ^.^ Mieux vaut t'en tenir à ça pour l'instant ; ensuite tu pourras tenter des choses plus osées !

Les règles de RP sont toutes bêtes ! Ton personnage n'est pas un super-héros, tu ne dois pas incarner le joueur adverse et tu dois laisser une ouverture à la fin pour que ton interlocuteur puisse continuer. :)
Le rythme, c'est ce qui caractérise le texte. Par exemple, dans un roman d'action, tout ira très vite et l'on fera que galoper au fil des lignes. Dans un roman à l'eau de rose surchargé de descriptions et d'émotions diverses, on ira à la lenteur de l'escargot afin que le lecteur s'épanouisse sur la saveur de l'ambiance. Je sais pas si c'est clairement dit >.<"

Alors voici ta suite !

La doyenne du village marchait sur le sentier, profitant de cette agréable après-midi pour se promener à son aise dans la forêt. Pour une fois qu'elle échappait à la surveillance de ses confrères ! Tous la croyaient dangereuse ; pourtant il n'en était rien. Ils la prenaient pour une sorcière venant des abysses de l'Enfer, alors qu'elle n'était qu'une guérisseuse ayant pris de l'âge ! Pourquoi fallait-il que les petites gens fassent de plus en plus confiance à ces médecins ignares et qu'ils boutent au fin fond des campagnes les bonnes personnes ?

Quittant les chemins battus, la senior commença à s'aventurer dans les sous-bois. Elle désirait ramasser des herbes médicinales ; y arriverait-elle sans être rattrapée par les paysans ? Bonne question. Relevant la tête pour estimer la distance qui la séparait d'eux, elle se retrouva nez à nez à ce qui lui semblait être un être humain pour le moins dépravé. L'homme se retourna. Se dévisageant mutuellement, ils ne pipaient mot. Gêné par le regard insistant de la bonne femme, il s'avança ; subjugué par son regard fixe, il s'arrêta presque aussitôt. Telle une statue de pierre, la vieille ne bronchait pas. Soudain, ses lèvres s'animèrent :

- Un loup. Vous ressemblez à un loup.

Leïka était douée pour les vérités gênantes.

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Pas de problèmes, je déplace ;3

Thanks my Lollipop x3