Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

♫ Vocaloid ♫

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
J'aime beaucoup vocaloid personnellement, mais je ne trouve pas que cela fasse de l'ombre aux vrais groupes. Ces derniers n'ont pas perdu leurs ventes de CD pour autant que je sache.

De plus, de nombreux groupes usent Miku comme chanteuse pour sortir un album ou deux avec elle, faute d'en avoir une vraie -et ça les empêche pas de faire d'autre musique avec un chanteur réel après.

Je ne pense pas que vocaloid mettent à l'écart les vrais groupes, au contraire, c'est un bel outil de travail pour eux.

Soraaaaaa! 8D
Nouveau
Nouveau
Les vocaloids, et surtout Miku, font de plus en plus parler d'eux au média français.
Mais quand c'est passé dans le grand journal présenté par cette *%#&@ de Tania, elle l'a présenté sans rien expliqué au trucs, a dégradé la chose au possible. En moins d'une minute, elle s'est attirée la haine de tous les fans de vocaloid.

Jinouw > 4ème? O_o C'est pas juste la 3ème génération qui vient d'arriver? (Avec les versions Append bien sûr mais qui ne sont qu'une prolongation des générations 2 )

Soraaaaaa! 8D
Ancien Admin
Ancien Admin
Mais...elle est trop bête cette fille... Elle compare René la Taupe à Vocaloid quoi, ça dégoûte. Vraiment.

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
Soyez rassurés compagnons. u___u D'une, cette andouille s'est faîtes disputer par la direction après visiblement, et ensuite... l'hermite moderne nous a tous vengé. \o/

Soraaaaaa! 8D
Ancien Admin
Ancien Admin
C'est l'ermite pas l'hermite enfin :O
Mais tu as bien raison de mettre en valeur ce mec qui a tout compris à la génialissime chose qu'est Vocaloid <3

*n'empêche, il a oublié de taper Tania avec son poireau .w.*

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
Comme posté en commentaire, je vous le remets ici ce que j'ai mis sur la vidéo en question:

Encore une fois, les médias français font honte aux fans français de culture japonaise en sortant des comparaisons aussi méprisantes envers quelque chose qu'ils ne cherchent même pas à connaître, surtout d'une personne qui se la joue journaliste mais n'a même pas le niveau du Brevet. A cause d'eux, on passe encore et toujours pour des réact's chauvins et crasses d'inculture. Bonjour l'image de notre pays dans le monde!

En tout cas, j'ai adoré la vidéo de l'ermite ou comment remettre les choses à leur place, les points sur les i et les pseudos Ta-machin-truc dans un placard à balai.

Vocaloid survivra à Ta-bidule-moche qui se retrouvera à présenter des produits toilettes!

Nouveau
Liberty a écrit:C'est l'ermite pas l'hermite enfin :O

Ah oui, en effet. XD Faute de frappe, désolée.

En bref, tout ça pour dire que nous sommes tous d'accord sur le fait que Tania est juste une pauvre #*%@&. u___u (A chaque fois que je parle d'elle à quelqu'un je me met en colère tellement je la supporte pas XD )

Soraaaaaa! 8D
Nouveau
Nouveau
Sai a écrit:alors qu'au fond, la technologie est une perversion

Faux, la technologie n'est pas une perversion. C'est ce que les humains en font qui la font percevoir comme "perversion".

Car, je cite :

Wikipédia a écrit:La technologie est un terme se référant à tout ce qui peut être dit à plusieurs périodes historiques particulières, concernant l'état de l'art dans tous les domaines des savoir-faire pratiques et d'utilisation des outils. Il inclut donc l'art, l'artisanat, les métiers, les sciences appliquées et éventuellement les connaissances. Par extension il peut aussi se référer aux systèmes ou méthodes d'organisation qui permettent une telle technologie, ainsi que tous les domaines d'études et les produits qui en résultent.

On peut inclure dedans : la maîtrise du fer pour augmenter nos ressources alimentaires (et notre espérance de vie), l'invention de la roue (donc, le vélo, la voiture et tous les moyens de locomotion serait donc, selon ton propos, des perversions puisque on a pas d'excuse pour ne pas se rendre à son boulot ou à l'école. En plus, on pollue.), l'imprimante (oh, c'est con, l'accès à l'information par le biais de livres et de journaux imprimés. Bah, sans, tu vas me dire, on sauverait des forêts. ), l'électricité (et sans lumière, comment je fais, myope comme je suis?!? Et je te parle pas du chauffage. Me reste plus qu'à partir pour l'Afrique. AU moins, 30° toute l'année), et Internet (bon, le Printemps Arabes, les gens auraient fait comment pour renverser des mecs qui les emprisonnaient arbitrairement et les torturaient dans certains cas? Car c'est en grande partie grâce à des réseaux comme Facebook qu'ils ont pu s'unir pour se révolter légitimement. CF les Droits de l'Homme.).

Je te cite QUE les grandes inventions (ou au moins ceux qu'on se doit de connaître).

Alors, oui, parfois, la technologie est détournée dans le mauvais sens, ça, je suis d'accord (la découverte de l'atome a conduit certains dirigeants à créer la bombe atomique). Après, tout, l'homme n'est jamais aussi inventif que pour tuer d'autres hommes. Mais sans la technologie, beaucoup de choses qui paraîtraient à nos ancêtres comme du confort sont des choses dont on aurait bien grand mal à se passer actuellement. De plus, l'avancée technologique peut sauver des vies, en médecine notamment. Je pense à des opérations que des chirurgiens pratiquent à l'aide de bras robotisés, supprimant les tremblements desdits chirurgiens et par conséquent, certains accidents (coupures de vaisseaux sanguins ect).

Franchement, crois-tu que tu pourrais réellement te passer de ce que tu appelles "perversions"?

Sans vouloir passer pour un parano, si c'est comme ça en 2012, ça sera comment en 2020 ? Dans le futur, on pourra tout aussi bien être gouverné par des hologrammes ? Il paraît que cette théorie est stupide, mais pourquoi pas ? C'est juste hyper flippant de voir des gens idolâtrer un hologramme, alors que ceux-ci ne sont encore moins que des humains, ce ne sont que de vulgaires images en 3D. La décadence de l'humanité...

Euh... Je sais que les Humains sont cons mais à ce point... Perso, je crois que tant qu'il y aura une réalité alternative (Internet), donc un réseau alternatif d'information, on pourra toujours avoir accès à d'autres sources d'informations autres que les masses médias (télévision) et donc, on pourra toujours avoir des personnes qui ne se laisseront pas embrigader dans le mode de la pensée unique. Si je suis ton propos, il ne faudrait se contenter des masses médias. Un exemple frappant du "bienfait" des masses médias et du "mal" que représenterait Internet, l'ACTA. Sans les sources internet, les Français n'auraient AUCUNE information sur ce traité. Bah, on s'en fout. Ce sont des vaches à fric, on peut les entubuer comme on veut, on évite de parler des sujets qui fâchent, on peut réduire à néant des années, je dirais même des siècles de combats pour la liberté, la liberté d'expression, contre l'obscurantisme religieux, la terreur d'état, toutes ces choses qui te permettent à toi, de pouvoir aller à l'école gratuitement, de pouvoir avoir accès à l'information par différents journaux (d'information et d'opinions) et te forger TON avis sans que tu risques la prison comme cela se fait encore dans le monde.

Je comprends ta crainte et ton choc, c'est quelque chose qui n'est pas dans la culture occidentale mais déjà, ce qui m'a, moi, choqué, c'est ce chauvinisme réactionnaire dans ce "reportage". Vocaloid n'est que l'expression pathétique d'une fraction de journalistes bien français qui, à cause de notre fière (mais dépassée) exception culturelle avec un mépris non dissimulé envers les autres cultures (ah, le temps où on critique ce qui est japonais est encore là!). Aduler Miku et compagnie n'est pas différent au fond que d'aduler un Johnny Halliday pour un français. Donc, cela me paraît facile de critiquer un fan de Vocaloid mais certains fans de personnalités réelles sont franchement pas mieux.

Nouveau
Sai a écrit:

Je pense de plus que même sans des sources d'informations comme internet, chaque personne est plus ou moins capable de ne pas se laisser embrigader dans ce mode de la pensée unique en réfléchissant un tant soit peu. C'est certes plus difficile mais de tout temps des personnes se sont insurgées contre ça, et même sans avoir internet ou autre.

Certes, la Révolution française en est un exemple... sauf que ceux qui ont vraiment fait les principes mêmes de la Révolution ont été d'abord des personnes qui avaient accès à l'intruction, donc des personnes qui éaient aisées, pouvant s'offrir le luxe d'une éducation. Les autres ont été poussés par la faim et ce n'était pas le petit paysan du Cantal qui ne savait même pas écrire son nom qui a vraiment réfléchi aux fondements de la démocratie. Or, la Révolution a amené aussi quelque chose qu'on a appelé la Terreur (dirigée par feu Robespierre). Il y a beaucoup de manipulation des masses non instruites, des morts par milliers, avec des parodies de procès.

Ensuite, dans notre beau pays, nous avons la chance de ne pas avoir trop de manipulation par nos dirigeants des chaînes de télévision. Mais dans d'autres, tu n'as que des chaînes d'Etats (cf Syrie, Corée du Nord), donc manipulation de l'information. As-tu regardé les images des funérailles du dirigeant nord coréen? As-tu vu les milliers de personnes pleurer pour la mort de leur tyran bien aimé, un type qui envoie des gens dans des camps de concentration? Bienvenue dans un monde où tu n'as qu'une source d'information avec matraquage des messages du Parti.

Comme internet permet plus ou moins encore la libre circulation de l'informations, cc'est aussi pour beaucoup, la dernière zone vraiment libre d'informations. C'est facile, pour nous, de dire qu'on peut lutter contre le mode de la pensée unique. On a cette chance. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Surtout qu'on est né et préformaté dès la naissance par un Etat.

Nouveau
T'inquiète, je vais pas te taper mais laisse-moi réagir à ton propos :

Earwig a écrit:
Je pense que c'est mal , car dans le futur il n’y-aura plus de "vrais" chanteurs...

Tu crois sincèrement que le virtuel va vraiment tuer la musique réelle? C'est le même genre d'argument que les Majors du disque sortent concernant le téléchargement ou que le jeu vidéo tue les jeux de société. Ce qui est faux. L'envie de vouloir créer son morceau, chanter, jouer d'un instrument reste et restera indépendant d'un logiciel de création de musique ou de sa mascotte (car il faut se rappeler que Vocaloid est d'abord un logiciel. Miku Hatsune n'en est que son icône représentative. Comme la pomme pour Apple.)
Pour information, le pack "la Guitare pour les nuls" a eu un succès monstre tout comme les cours de musique (avec les nouvelles méthodologies d'apprentissage) ne désemplissent pas, ce qui montre que la musique fait de plus en plus d'adepte. Vocaloid ou tout autre ne tuera pas la musique fait par des gens réels.
Moi-même, j'adore chanter (même si je chante faux) et de ce qu'on a dit avec tous mes potes musiciens, ce n'est une Miku Hatsune en version hologramme qui les empêchera de se produire sur scène.

Des gens qui dépensent leur sous pour voir des images en 3D c'est un peux grave..

Comme toute dépense de loisir ou de superflu dans ce cas. Pourquoi les gens vont revoir "Star Wars" version 3D (alors que perso, j'ai été plutôt déçue par rapport à l'attente que j'en avais et que cette version était plus du foutage de gueule qu'une vraie révolution)? C'était totalement inutile de balancer 15€ dans un film que j'ai vu, vu et revu juste pour le plaisir d'avoir l'impression que ça fait "vrai", comme d'autres vont acheter 50 versions de ce film (ou d'un autre), juste pour des bonus en plus et à la con. Mais je l'ai fait, je l'assume.

Personnellement, je n'aime pas voir le jugement des gens en fonction des achats de certains concernant l'univers du loisir.

Nouveau
Defook a écrit:Gossip Coco, câlin.

J'adoore les câlins ^^

Tiens, j'en ai discuté avec mon copain et une autre réflexion m'est venue suite au fait

Des gens qui dépensent leur sous pour voir des images en 3D c'est un peux grave..

Très peu de films/séries de nos jours (hormis comme Intouchables ou les films dit "du quotidien" du genre "Les Ch'tis" ou "Rien à déclarer") sont réalisés sans recours à l'imagerie numérique. (Un hologramme n'est finalement qu'une utilisation très poussée de l'imagerie numérique). Des films comme Avatar (pour citer ce qui a le plus marqué ces dernières années en terme de technologie numérique et d'imagerie), qu'on aime ou non le scénar, sont vraiment très beaux et même une claque visuellement. A ce que je sache, ça n'a pas encore tué l'industrie classique du cinéma. (même au contraire puisque 2011 a été l'une des meilleures années en terme d'entrées). Et je te parle pas du classique dessin animé. Des films comme l'Âge de glace ou Madagscar ont recours à ce type de technologie.

Je pense que le concert de Vocaloid en hologramme est aussi une façon d'exploiter ce type de techniques d'images. Perso, si je pouvais voir Prometheus, Men in Black 3 ou même le prochain Star Wars 3D avec de la 3D avec une sensation d'immersion complète dans le film et non juste une simple image projeté sur un écran, ça me plairait et me gênerait pas de payer ça 15euros.