Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Le nihilisme

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Pas de réponse ? Diantre ! ^^

J'adhère plutôt au bouddhisme -excepté pour la réincarnation que je nuancerai- qu'au nihilisme que je ne rejette cependant pas totalement : le nihilisme était la "doctrine finale et le résultat d'une société décadente" dans l'esprit du XXe siècle mais je pense que tout est un cycle... Et le seul moyen de s'en extraire est la Mort.

Et je rejoins ton avis, du moins en partie... Nous nous en approchons, certes, mais sans l'atteindre vivants ; le savoir nécessite des sacrifices et celui y consentant ne peut plus se prétendre en vie. Mais pas forcément mort. C'est un Idéal et de ce fait, le nihilisme est ici contradictoire : mais la Vie ne l'est-elle pas ?

Au final, faisons un condensé du nihilisme pessimiste et actif de Nietzsche en y ajoutant un brin de Bouddhisme et voilà la pensée que je suis mais que je ne crois ;)

Nouveau
J'ai eu pitié une envie de philosopher :)

Objectif ? Ah ne commence pas avec cette notion, pas bon de l'évoquer avec moi x)

chaque personne a une part plus ou moins importante de nihilisme en elle, ce qui est tout à fait naturel
Parce que nous sommes humains, nous portons tous un Tout ; il s'agit d'y faire appel ou le mettre en sommeil :)
Si je n'adhère pas au nihilisme totalement, c'est que je n'en saisis pas toute la philosophie... (d'où le caractère condensé sorry) Je suis une fervente adepte de la pensée "tout est relatif même relativiser" aussi je m'intéresse un peu à tout... :)

Je ne considère pas le Bouddhisme comme une religion mais comme une philosophe de vie faisant appel à quelques rites, tel le wicca ; L'Homme est condamné, l'Homme est ignorant mais n'est une fin : il y a possibilité de s'affranchir de cette ignorance sans pour autant atteindre la connaissance (contraire au bouddhisme)...

Diantre ! Je ne sais où placer mes pensées.

Nouveau
En réalité, je me sens proche de Nietzsche et de Schopenhauer en même temps. Paradoxal, n'est-ce pas ?
Nous sommes loin d'être unique donc pourquoi pas ? ^^

Tout est relatif ? Razz Disons que je m'efforce de porter un jugement objectif en sachant pertinemment que je ne le serais pas quoi que je fasse ^^

B. WEBER dans la Nouvelle Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, Relativité a écrit:"Tout est relatif. Donc, même la relativité est relative. Donc, il existe quelque chose qui n'est pas relatif. Si ce quelque chose n'est pas relatif, par définition il est absolu. Donc... il existe un absolu."

Merci du conseil ^^ Je m'y mettrai cet été : comme quoi il faut se cultiver quand il y a du soleil :D

ps : je ne peux pas lire les vidéos en ce moment alors ça attendra un peu Razz

Ancien Admin
[*s'incruste*

La Nouvelle Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu CAY LE BIIEN !

*voilà-voilà, ce fut un passage éclair absolument pas constructif car je ne sais pas ce que c'est le nihilisme donc je ne puis argumenter o/*
- enfin à part la définition obscure de mon ami wiki, je n'ai pas la moindre notion de ce côté -là -]

Thanks my Lollipop x3
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
[J'vais chercher ça héhé. "Ainsi parlait Zarathoustra" ? J'crois que je l'ai sur ma liseuse *-* A l'attaaaaque ! o/]

Thanks my Lollipop x3