Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Aide de Heymiie. [Avis acceptés - Absente]

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Seul aux confins du monde. Voilà ou t'as mené ta quête de la paix entre les races.
Ton radeau flotte, minuscule dans l'immensité. Soudain, des remous. La faune sous-marine s'agite. Qui interromps donc diable le doux clapotis des vagues ? Qui a décidé de rompre ta solitude ?
Une étrange sirène remonte à la surface et s'accoude à ton bateau...

Et voilà :D
Tu peux écrire à la personne que tu veux, sans oublier l'ouverture.
J'ai l'intention d'incarner la sirène (à moins que tu veuilles la transformer en PNJ ?). Tu peux la décrire à ton aise (mais n'oublies pas qu'elle doit être relativement étrange, héhé).
Concentre-toi sur les émotions, et profites de l'action/dialogues pour ménager ton ouverture.
N'oublies pas ton auto-évaluation à la fin ;)

Bonne chance ! o/

P.S. : Ton personnage peut être n'importe quoi, à condition d'être capable de construire un radeau. :p Elfe, centaure, peu m'importe ! (quoique centaure ça risque d'être un peu lourd sur une barque de fortune xD)

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
Hello, désolée mais je cours pas mal en ce moment et j'ai peu de temps à moi. :'(

Si j'ai bien compris, j'ai deux semaines pour rendre ce rp que j'ai à peine commencer. J'essayerais de tenir les délais et si vraiment pas le temps, je vous tiendrais au courant promis! ;)

J'éditerais ce mess pour poster mon texte. Encore désolée, et merci quand même! ;)

Nouveau
Hello ici, un petit mess pour vous dire que mon rp est débuté mais j'ai quelques soucis familiaux à réglé en plus d'être actuellement à la recherche d'un emploie. Donc j'ai vraiment peu de temps à moi. Je suis désolée mais je ne peux rendre mon texte dans les délais... :/
Cela dit j'y travail petit à petit. Bisous!

Ancien Admin
Pas de problèmes, merci de nous prévenir x3

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
Bon voilà ce que j'ai pus faire... Désolée du retard mais comme je vous dis ces derniers temps pas mal de chamboulement pour moi et forcément moin de temps... C'est pour ca je prends un peu de mon temps de repos pour poster mon texte. :p
J'espère que ca aura pas un aspect trop trop bâclé... :'(
Beysoos!

Allongé, la tête posée sur l'un des rares rondins de bois qui édifiaient le batelet besogneux que j'avais construis dans la précipitation, je me laissais bercé par le doux mouvement des vagues. Mon esprit vagabondait aux grès des souvenirs qui me hantaient...
    Cette guerre, où m'avait-elle mené ? Ici même, perdu dans les tréfonds de l'inconnue. Ma cause avait beau être noble, je me demandais si tout cela en valait vraiment la peine. Je n'avais réussi qu'à alimenter un peu plus l'animosité des deux races pour lesquelles je me battais. Plus qu'un sentiment d'échec, je sentais l'amertume me serrer le cœur. Tant de questions s'imposaient à moi, tant à chercher le pourquoi d'une telle ségrégation que le comment d'un tel aboutissement. Si j'avais fait les choses autrement, en serais-je là en ce moment ? Peu-être était-ce inévitable...

Si elle avait survécu, si elle était près de moi, elle saurait quoi dire pour me déculpabiliser.
    Elle... Celle qui avait fait battre mon cœur dès les premières secondes de notre rencontre. Mon amie, amante... Ma dulcinée. Elle était ma raison de me battre, j'avais bravé tous les interdis pour elle et mené le début de ce combat de libération, pour finalement la voir périr sous les accusassions infondées qui lui avaient été octroyés.
    Notre amour avait fait naître ces conflits et l'avait conduit à sa perte, mais nous savions tout deux ce que nous risquions avant de revendiquer notre liberté de choix. Elle aurait voulu que je continus, mais en ce moment précis je n'étais plus certain de mes convictions, me demandant tout simplement si je pouvais continuer ma course sans elle.

Sentant une larme roulée le long de ma joue, je fis pivoter mon corps sur le flan laissant mon regard se perdre sur l'horizon. Je sentais un vide intense se creuser au sein de ma poitrine laissant mon mal-être écorché à vif. L'envie de me laisser périr était bien trop présente. Mais que pouvais-je faire d'autres ? Seul sur un rafiot de fortune je n'avais pas d'autre choix que d'attendre la mort.
    Étrangement ce n'est pas la peur qui m'envahit mais l'inquiétude de savoir si je verrais ma bien-aimée une fois le trépas passé. L'idée de la rejoindre me rassurait.

Les heures passaient laissant la chaleur des rayons du soleil avoir raison de ma conscience. Étouffant, ardent, le roi des cieux me faisait perdre la tête trop facilement, m'infligeant l'image d'une créature divine. Alors que je me desséchais lentement, ma langue se collant aux parois pâteuses de ma bouche, un petit bout de femme rousse s'imposa devant ma vision de l'infinie.

Le teint pâle teinté par de simples petites tâches de rousseurs faisaient ressortir la couleur saphir qui égayait son regard. Les traits de son visage finement dessinés elle ressemblait à un ange descendu d'un nuage... Ou une vague ? Effectivement en l'observant plus attentivement je compris rapidement ce qu'elle était. Une sirène à la beauté époustouflante défiant toute déité. Sa queue décorée d'écailles vert émeraude s'agitait sur ses arrières provoquant quelques remous.

J'en eus instinctivement le souffle coupé me rendant compte finalement qu'un soulagement profond me submergeait. Je n'étais plus seul. Je compris alors que je ne voulais pas mourir mais qu'au contraire je souhaitais survivre.
    Délicatement je tendis mon bras en direction de la jeune femme cherchant simplement à m'assurer que je ne rêvais pas. Je ne désirais qu'une chose, pouvoir la toucher...

Nouveau
AUTO-EVALUATION

Description
    Je ne pense pas avoir tellement changer ma façon de décrire en dehors peu être d'un langage un petit peu plus soutenue sur certain termes choisis.

Dialogue
    Il n'y en a aucun... Étant seul, je pensais pas vraiment me faire ma propre converse. ^^
    Si j'avais choisis de prendre la sirène comme pnj j'aurais certainement pus travailler ce point. Mais je ne l'ai pas fais. Es-ce un tord ?

Action

Il n'y en à pas. Encore une foi, seul, perdu sur un bateau en dehors d'une noyade (qui n'était pas le but ici) je ne vois pas vraiment qu'elle genre d'action il pourrait y avoir. :p

Émotions
    J'ai essayé de travailler au mieux ma façon de faire passer les émotions mais je ne suis pas certaine du résultat finale. C'est un point où je me sens encore un peu ignorante et que je tiens à travailler.

Re-lecture
    Je suis désolée mais vu l'heure, pour ce poste-ci elle aura été brève... :/
    Je repasserais demain si possible pour réévaluer mes fautes et tenter de travailler ma présentation mais pour ce soir je tenais vraiment à poster le peu que j'avais réussis à travailler.

Ancien Admin
Coucou !

Toutes mes excuses pour le délai de réponse >.<"

Langue :

Et c'est partii !

Je me laissais bercé bercer par le doux mouvement des vagues.
Attention, bercer est à l'infinitif, laisser n'est pas un axillaire :p

Mon esprit vagabondait au gré des souvenirs qui me hantaient...
Attention à l'orthographe de "gré" ^^
Je n'aime pas trop la formulation, ce n'est pas naturel. Une barque se balance au gré des vagues mais un esprit ne vagabonde pas au gré des souvenirs... >.<

Cette guerre, où m'avait-elle mené ?
Le lecteur n'est pas censé avoir lu le petit texte que je t'ai donné, donc là, il est perdu :D

J'avais bravé tous les interdits.
Relecture, relecture ! :p

[...] sous les accusassions accusations infondées qui lui avaient été octroyés.
Attention à l’orthographe ! :)
L'utilisation du verbe "octroyer" me gêne. Octroyer, c'est offrir avec noblesse, c'est décerner, c'est consentir à donner quelque chose... Ce n'est pas suffisamment péjoratif pour être utilisé ici, à moins que tu fasses de l'ironie (vu que tu n'en fais pas durant le reste du texte, je doute que cela soit l'usage que tu lui réservais).

Elle aurait voulu que je continue.

Le conditionnel présent se conjugue comme le présent de l'indicatif.
D'ailleurs, pourquoi passes-tu au présent ?

Sentant une larme rouler le long de ma joue, je fis pivoter mon corps sur le flanc,laissant mon regard se perdre sur l'horizon.
Idem que pour la première phrase pour rouler, ne confonds pas participe passé et infinitif. Vérifie s'il y a un auxiliaire ou non avant d'écrire.
Erreur d'inattention ; j'ai rajouté une virgule car je considérais que la phrase n'était pas assez aérée ^^"

Mais que pouvais-je faire d'autres ?
Pas besoin de mettre au pluriel :)

Les heures passaient, laissant la chaleur des rayons du soleil avoir raison de ma conscience.
Hop, une virgule 8D

Étouffant, ardent, le roi des cieux me faisait perdre la tête trop facilement, m'infligeant l'image d'une créature divine.
Hu ? J'ai pas compris n.n

Un petit bout de femme rousse s'imposa devant ma vision de l'infini.
Il n'y a pas de "e" à infini. xD

Descriptions :

Belle description de la sirène, j'ai aimé :D J'aurais voulu quelque chose de plus surprenant, mais une belle rousse à la Disney me suffira 8D Par contre, il me semble dommage que tu n'aies pas décrit ni ton personnage ni les alentours. On sait juste qu'on est au beau milieu de l'océan. On ne sait vraiment pas ce qu'est ton personnage (même si j'imagine que je dois en déduire que c'est un humain ?).

Dialogue :

Tu n'avais pas besoin de transformer la sirène en PNJ pour faire un début de dialogue. Tu aurais pu murmurer à son adresse, vers la fin lorsque tu tentes de la toucher quelque phrase du genre "Es-tu songe ou merveille ?" ;)
Ce n'est pas un tort, mais cela aurait pu sublimer ton ouverture.

Action :

Si, si, il y en a ! Cachée à la toute fin mais bien présente ;)
Peut-être que replacer ton texte en le centrant sur le début de l'action (la sirène surgit) aurait été préférable. Tu t'es beaucoup étalé sur le début sans nous donner d'indications sur le pourquoi de la guerre -à moins que ce soit ton amour pour ta dulcinée qui y soit en cause ?-, ce qui fait qu'on a du mal à entrer dans l'action. Tu pourras améliorer ce point dans le prochain post.

Emotions :

Il y a de nombreuses émotions, mais je trouve qu'elles sont trop écartées du RP (pensées, souvenirs du passé). Essaie de concentrer les émotions sur le présent. Exagère et accentue le plus possible les sentiments importants tels que le désir de mourir ou la fascination de la sirène.

Ouverture :

Rien à dire, c'est très bien. N'hésites pas cependant à user du dialogue pour la rendre plus intéressante.

Conclusion :

Concentre-toi sur l'action et le présent. Tu as un peu de mal avec l'insertion du contexte, donc on va essayer de se concentrer sur les émotions relatives à ce que voit et fait ton personnage sur le moment (ce qui permettra à ton partenaire de rebondir).

La suite :

La sirène s'accouda avec nonchalance sur le radeau branlant de l'être de la terre qui la regardait, émerveillé. Étirant à demi ses bras fatigués, elle se colla aux planches de bois, profitant de ces quelques minutes de repos. Jetant un coup d’œil à l'humain, elle sut aussitôt qu'elle ne passait pas inaperçue. Effarouchée par l'homme qui approchait déjà sa main de sa peau immaculée, elle recula et plongea de nouveau dans les profondeurs.

La belle créature n'avait pas encore atteint l'âge adulte. Innocente, elle ne pensait pas à mal en voulant se reposer sur un édifice terrestre craquelé. Contrairement à ses aînées, elle se nourrissait encore de perles d'huître et peinait à chanter de cette voix mélodieuse qui attirait les marins - et qui, malheureusement, les amenait à leur perte. Cependant, cette âme encore limpide était particulièrement fragile ; et elle le savait. La rousse préférait parcourir sans relâche les abysses sous-marines plutôt que de croiser un être inconnu qui serait potentiellement dangereux.

Pourtant, l'expression admirative du pauvre naufragé la poussait à remonter à la surface. Ni d'une, ni de deux, elle bondit quelques mètres plus loin pour décrire un magnifique arc de cercle dans les airs, éclaboussant le radeau de fortune de centaines de gouttelettes. Atterrissant dans un magnifique plongeon au bord du bateau, elle revint bien vite au-dessus du niveau de la mer, provoquant des remous. S'accrochant cette fois-ci sans timidité aux planches de bois, elle chuchota d'une voix agréable et mélodieuse -qu'est-ce que ça sera plus tard !- :

- Qu'attends-tu ?

[Désolé, c'est beaucoup trop long n.n]

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
Hey!! :D
Non t'inquiète pour le délais, je suis pas mal occupé moi aussi depuis peu donc pas de soucis!
Merci pour tes critiques, sincèrement! ;) Et la suite est loin d'être trop longue, j'aime beaucoup ta façon d'écrire et de te plonger dans l'univers qu'a planter la personne avant toi. Je m'y mets dès que possible promis, hâte d'écrire la suite! ^^

Nouveau
Hello par ici... désolée mais je vais être absente quelques temps... soucis de santé. Je vais donc privilégier les rp en cours de mon fow pour ne bloquer personne, mais même là chaud de suivre...

Je passais pour vous mettre au jus et pas vous faire attendre. Je sais pas quand je pourrais repasser. Désolée.

Bisous que même!

Ancien Admin
D'accord, pas de problème :3
J'espère que tu seras vite de nouveau sur pied ! <3

Thanks my Lollipop x3