Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Aide pour Cold. [Avis acceptés]

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Tu es femme de ménage et tu nettoies les appartements de tes employeurs.
Alors que tu essayais d'enlever une tache tenace, tu entends des ricanements. Tu as beau frotter, cela ne part pas. Tu pars chercher un meilleur produit décrassant mais quand tu reviens, il n'y a plus de tache...
Serais-tu en train de devenir folle ?

Et voilà ! o/
Le principe est le même que dans un Post-Test : choix du point de vue narratif libre, RP dans les règles de l'art avec ouverture. ;)
N'oublies pas de faire ton auto-évaluation à la suite de ton texte ^^
J'incarnerais un personnage arrivant (probablement) à moins que tu préfères que je joue les esprits farceurs :p
Si tu as une question, je suis là !

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Tu as deux semaines pour le faire, inutile de te presser xD

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou !

Excuse-moi, j'allais répondre à ton Aide mais peux-tu faire ton auto-évaluation s'il te plaît ? Après, je serais toute à toi ! x3

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Me revoici o/

Ta mémoire te joue des tours ? Razz
Allons, ne sois pas si pessimiste ! Pour écrire des textes poignants, il faut avoir confiance en soi et laisser nos mains voleter sur le clavier. Il n'attend que ça Coeur

Langue/compréhension :

Tout d'abord, je trouve personnellement que tu mets parfois trop de virgules, parfois pas assez. Lorsque tu relis ton texte, n'hésites pas à le faire à voix haute ou à penser comme si tu le récitais sous forme de poème. Là, vas-tu mettre instinctivement une respiration ? Est-elle vraiment bien à sa place ? Ne serait-elle pas inutile ? Ne serait-elle pas mieux là-bas ?
(je te rassure tout de suite, tu n'es pas la seule à faire ce genre de choses ; c'est d'ailleurs l'un de mes principaux défauts ;_;)

Exemple ->
Cela faisait bientôt dix ans, qu'elle se voyait obligée, de se coltiner le métier de femme de ménage.
Correction =>
Cela faisait bientôt dix ans qu'elle se voyait obligée de se coltiner le métier de femme de ménage.

Alors qu'elle avait enfin fini, les enfants -les sans pitiés enfants du sordide compte qu'est Sebastian Del Arwonday- couraient à travers les couloirs, ramenant des mottes de terre.
Attention à l'accord au pluriel ^^
Je n'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire dans le passage surligné. >.<"

Ils couraient à travers les couloirs ramenant des mottes de terre ; le monde ne lui faisait pas de cadeaux.
Attention ; après un point virgule, on ne met pas de majuscule car l'on est toujours dans la même phrase. :)
(Aussi, la phrase dans son entier est beaucoup trop longue. Mieux vaut couper, sinon le lecteur s’essouffle.)

Le monde ne lui faisait pas de cadeaux, elle avait été retrouvée cachée sous un lit, lors du massacre de sa famille, les Del Arwonday après l'avoir torturé l'ont engagé comme femme-à-tout-faire.
[...]
Après avoir soigneusement nettoyé le sol, où étaient restées gravées des lignes écrites avec du sang à présent séché "Del Arwonday"...
Je n'ai pas tout compris non plus. Pourquoi l'ont-ils torturée ? Pourquoi était-elle cachée sous un lit ? Qu'est-il arrivé à sa famille ? o_o Pourquoi y-a-t-il ces inscriptions ?

Nul doute c'était, la jeune fille délirait, ce n'était pas un coup des jeunes..
Correction =>
Pas de doutes, c'était la jeune fille qui délirait, ce n'était pas un coup des jeunes...
Mal formulé, ce n'était pas correct grammaticalement ^^"

Qu'importe, si dans bientôt un mois elle gagnerait sa liberté par elle-même...
Le "si" obligeant généralement à continuer par un "alors", il est ici inutile.

Un jeune homme la repoussa en arrière d'un coup de pied violent, sa faux déchirant un vieux morceau de papier qu'elle reconnaitrait entre milles, non ce n'est pas vrai...
Je n'ai pas compris non plus ce passage :/ Le jeune homme surgit, comme ça, sans transition ? On est dans le fantastique, certes, mais il faut rester réaliste. Et quel est ce bout de papier ? o_o
(d'ailleurs, tu passes brusquement au présent, fais attention à la concordance des temps ^^")

Descriptions :

C'est vraiment dommage, car il n'y en a quasiment pas (voire pas du tout). A quoi ressemble l'endroit ? Est-ce une maison, un appartement ? Quel est le style global de la maisonnée ? Moderne et chic, vieux manoir étrange ? Quel est le physique de ton personnage ? N'hésites pas à t'approprier le décor du RP ; je te laisse très libre pour que tu puisses décrire à ta guise.

Émotions :

Je pense qu'il faudrait que tu approfondisses les deux sentiments principaux : la rage et la peur. Utilises les symptômes extérieurs pour mieux montrer les émotions (tels que les sueurs froides pour la peur ou les dents serrées pour la rage). Pour l'instant, on arrive à cerner globalement le personnage, mais je suis sûre que tu peux faire mieux ! :D

Contexte :

J'ai déjà dit ce que je ne comprenais pas infra compréhension, mais je voulais seulement t'indiquer une chose ; lorsque tu insères des éléments du contexte, vérifie toujours que ces éléments sont utiles à ton RP et permettront à l'autre joueur de se glisser à l'intérieur de celui-ci. En l’occurrence, tu n'es pas obligée de détailler tous les supplices subis par la jeune fille ; par contre, si tu ne dis pas tout (ce qui est préférable sinon cela se transforme en fiche de présentation), ne t'emmêle pas dans des sous-entendus que le lecteur ne comprendra pas. Dis uniquement ce qui est utile, développe-le puis retourne au présent. Le contexte doit toujours expliquer une émotion ou une action ; sinon, il n'est pas nécessaire de l'incruster dans le RP. ;)

Ouverture/action :

Je suis désolée mais la fin me gêne >.<
En fait, je ne comprends pas : l'homme est-il un PNJ ou l'autre joueur ? L'homme pose une question à la jeune fille, mais cette dernière ne répond pas. Quel personnage joues-tu ? L'homme ou la jeune fille ? L'autre joueur est-il censé être un nouvel arrivant ?
Il n'y a pas vraiment d'ouverture car tu ne respectes pas l'interaction. :/ Si l'homme est un PNJ et la femme de ménage ton personnage, cela veut dire que ton partenaire est obligé de se frayer un chemin pour s'incruster dans le RP ; tu ne l'aides pas à entrer.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer ? Je pourrais peut-être mieux t'aider ainsi :3

Conclusion :

Ton texte manque surtout de clarté. Une fois que l'interaction et l'ouverture sera bien faite, tu pourras revoir les descriptions et peaufiner les émotions. ;) Pour l'instant, concentre-toi sur le côté RPique ; une fois cela acquis tout deviendra beaucoup plus facile ! o/

Si mon texte n'est pas clair, si mes explications t'embrouillent ou je-ne-sais-quoi, n'hésites pas à me le dire et à me poser des questions : je suis là pour ça ! :3

[J'attends que tu me répondes au niveau de l'ouverture pour rédiger ta suite, parce que je suis un peu perdue et je ne sais plus qui je dois incarner ;_;]

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Hum, si tu me répondais à ma question d'ouverture, oui. (a')

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Arrête donc de te dévaloriser ! :3

D'accord, je voulais juste savoir si l'homme était un PNJ. Je vais jouer donc le nouvel arrivant ! 8D

La jeune fille avait entendu du bruit chez les voisins. Solène avait une très bonne ouïe ; elle était capable de compter le nombre de frottements faits par la femme de ménage lorsqu'elle nettoyait le sol dans la maison attenant à celle de la gentille demoiselle. Habituellement, la bonne femme nettoyait à un rythme régulier défini par ses habitudes. Mais là, il se passait quelque chose d'anormal.
Elle aurait juré entendre une voix d'homme. La vieille était seule pourtant... Laissant ses notes de cours sur son bureau, elle alla à la fenêtre. Ouvrant les rideaux, elle ne vit personne. Mais que se passait-il ?
Dévalant les escaliers, elle sortit de la villa de ses riches parents, ouvrit dans un grincement une porte dérobée et entra à pas feutrés dans la maisonnée des "Del Arwonday". Elle ne savait pas grand chose de cette grande famille riche. Il lui semblait que le passé de cet endroit était peuplé d'histoires sombres...mais qui croit donc encore aux fantômes à 20 ans ?

Une respiration saccadée se faisait entendre à l'étage. Montant aussitôt en courant, la jeune fille s'arrêta devant une porte verrouillée. Elle en était sûre, c'était là que la femme de ménage était. Elle frappa, criant avec inquiétude :

- Madame ? Madame, vous allez bien ?

Bon courage x3

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Tu dois répondre à mon RP :D

Thanks my Lollipop x3