Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide pour OnlyHope [Avis acceptés]

avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :D

Après t'avoir longuement fait attendre, et je m'en excuse sincèrement, je ne sais plus vraiment quoi dire devant ton texte. Je pense que tu as suffisamment creusé pour cette fois-ci ! Je suis satisfaite de ce dernier jet ! Si tu l'es toi aussi, je te propose de passer au caractère. Est-tu d'accord ? :)

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Je te propose donc de t'armer d'un papier de brouillon :D
Nous allons d'abord noter par mots-clés ce qui ressort de cette présentation physique (ex. ; fière, orgueilleuse...). Car oui, il y a déjà du caractère dans cette présentation ! ;)
Ensuite, nous allons prendre notre amie la règle, faire un tableau et, bien sûr, le remplir !
A droite, nous allons donc marquer les différents mots-clés qui constitueront le caractère d'Elena (pas seulement ceux relevés, mais aussi d'autres, bien évidemment !). Essaie d’équilibrer ; un peu de bon, un peu de mauvais...il ne faut pas qu'elle soit parfaite, ni qu'elle n'ait aucune qualité !
Ensuite, une fois la liste faite, à gauche, on explique pourquoi elle est comme-ci, les conséquences que cela a sur son comportement (comment elle réagit à telle chose, quand)...
Une fois le brouillon terminé, on met au propre, on relit les différents traits de caractères par différentes explications, un peu de blabla (si, si !) et c'est bon ! ;)

Quant à la présentation...on verra ça plus tard, fais d'abord le brouillon xD

Si tu as des questions, je t'écoute :)
Sinon...c'est parti ! 8D

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou !

Bon, je vois qu'on a avancé, c'est bien !
Mmh, par contre, je ne suis pas trop d'accord avec le temps que tu emploies. Je pense qu'il vaudrait mieux écrire au présent plutôt qu'au passé.
Ensuite, je vais faire idée par idée (c'est bien que tu les aies séparées ainsi, même si tu vas devoir ensuite les regrouper Razz)

Fière (supérieure, prétentieuse, orgueilleuse)
Comme tous les vampires, elle se sentait supérieure aux mortels. Elle les regardaient de haut, sans voir autre chose que leur sang pompant coulant dans leurs veines. Elle ne les fréquentait que lorsqu'elle avait faim. En aucun cas, elle irait errer dans la ville sans but, au milieu des humains...
J'ai corrigé les erreurs de langue en rayant ou en ajoutant des mots en italique (si tu ne comprends pas la correction, n'hésite pas à le dire pour que je te l'explique).
Ensuite, tu utilises 4 mots-clés dans ton titre de paragraphe (que l'on supprimera probablement). Pourquoi ne pas les utiliser tous ? Bien sûr, cela ne veut pas dire que je te demande de répéter : il faut qu'il y ait du développement (nuance 8D).
Pour l'instant, tu as exprimé sa soi-disant supériorité (d'ailleurs, comment fait-elle pour ne fréquenter que les vampires ? J'avais pourtant cru comprendre qu'il n'y en avait que très peu).
A présent, tu peux explorer les trois pistes suivantes :
- sa fierté d'être vampire (se savoir immortelle, avoir une beauté éternelle, etc...)
- son orgueil (cède peut-être facilement aux flatteries, ne supporte pas les contradictions peut-être ? A toi de lui inventer des défauts !)
- sa vanité (peut-être clame-t-elle haut et fort qu'elle est haut-dessus de tout mortel, que personne ne lui résiste ? - sans tomber dans le cliché de Carmen non plus, s'il vous plaît xD)

Élégante (raffinée)
Sa garde-robe avait une place très précieuse dans son cœur. Elena ne s'habillait jamais sans avoir étudié la tenue qu'elle allait porter. Après sa transformation, elle s'était débarrassée de toutes ses habits qu'elle possédait, humaine, et avait engagé un couturier personnel. N'ayant jamais voulu rien d'autre que le meilleur, elle trouva un vampire aux doigts de fée. Il lui est resté fidèle depuis ce jour.
Ceci devrait peut-être plutôt avoir sa place dans le physique. A la limite, parler de coquetterie peut-être, mais l'élégance et le bon goût fait partie des critères physiques selon moi.

Pointilleuse (minutieuse, exigeante)
Comme pour ses vêtements, elle ne faisait rien sans y avoir réfléchi calmement. Elle ne connaissait pas la spontanéité ainsi que la négligence. Elle avait ce besoin de tout contrôler et personne n'osait se mettre en travers de son chemin. Quand quelque chose d'inattendu arrivait, elle perdait tous ses moyens. Une raison de plus de tout prévoir à l'avance.
Ici, tu nous parles plutôt de son côté minutieux plutôt que pointilleux et exigeant (la peur que les choses lui échappent se trouverait plutôt dans le premier paragraphe).
On pourrait donc développer ensuite :
- le côté pointilleux (tout doit être parfait, elle est capable de piquer des crises légendaires lorsque quelque chose ne lui plaît pas ; lorsqu'elle critique quelqu'un, elle va jusqu'au moindre détail. Tiens, une langue de vipère, ne serait-ce pas un trait de caractère intéressant à développer dans un autre paragraphe ?)
- le côté exigeante (elle veut toujours le plus possible, que ce soit du travail d'un employé à une relation - qui a dit que ça me ressemble ? xD)

Possessive
Elle ne possédait pas grand chose mais elle aimait penser que les personnes de son entourage et son environnement lui appartenaient. Elle les gardaient près d'elle précieusement. Il lui arrivait souvent d'être jalouse. Elle détestait tous les étrangers, surtout ceux qu'elle considérait comme une menace, directe ou indirecte.
Le fait qu'elle ne soit pas très riche me semble étrange : lorsqu'on est vampire, on a le temps d'accumuler l'argent - surtout qu'on ne dépense rien en nourriture ! Donc logiquement, elle devrait avoir un bon pécule (surtout si elle a son propre couturier).
Le fait qu'elle pense que tout lui appartienne n'est pas vraiment une question d'être possessive ou pas, j’appellerais plutôt cela *cherche* rien du tout parce qu'il n'y a pas de mot en français pour ça :') Nous voilà bien x)
Par contre, si elle considère qu'une personne n'a pas le droit de vivre en-dehors de sa possession, là, elle est possessive. Elle l'enferme. Do you pige that ?
Je pense qu'il faudrait préciser tout ça en faisant bien la différence entre les objets et les personnes.
Pour la jalousie, à développer également : jalouse de qui, pourquoi, comment, dans quelles conditions ? (tu peux carrément en faire un paragraphe à part entière aussi.)

Rêveuse (imaginative, pensive)
Déjà humaine, elle s'imaginait d'autres vies. Elle aimait s'évader dans son esprit et rêver de tout ce qu'elle pourrait faire. Cette habitude était restée après la transformation et il lui arrivait encore de s'imaginer ailleurs, ou encore humaine. Elle donnait souvent des idées, souvent surréalistes, à son couturier mais il arrivait toujours à leur donner vie tout en restant terre-à-terre.
(tu nous décris une RPiste avant l'heure ou quoi ? xD)
Je crois que tu t'embrouilles un peu entre différents termes. Voyons voir ça !
Pour quelle raison a-t-elle cette tendance à rêver d'un autre monde ? Est-ce un malaise profond ? Il faut expliquer tout cela. On ne tente pas inutilement de s'évader lorsque notre vie présente nous convient. De plus, pourquoi cette fâcheuse habitude a-t-elle continué après la transformation ? Quelles influences cela avait-il sur son comportement ? Lui arrivait-il par exemple de tout lâcher pour retourner dans un endroit, seule à seule avec elle-même ?
Je n'ai pas du tout compris le rapport entre les idées données au couturier et les phrases d'avant. Cela n'a aucun rapport ! On passe du fait qu'elle rêvasse à une imagination servie au bien des arts de la couture. WTF ?
D'ailleurs, ces idées données à son couturier, quelles sont-elles ? On ne comprend pas trop ce dont elle pourrait bien lui dire.
(en fait la structure même de la phrase me plaît pas, gniableuh. u_u)
J'aurais pensé que cette imagination débordante ne se serait pas cantonnée au monde du tissu. peut-être qu'une certaine inspiration littéraire, un instinct scientifique pionnier complètement divaguant aurait pu naître le jour - comme des machines tordues qui finiraient par se révéler utiles deux siècles et demi plus tard ?)
Je cherche à transformer ta vampiresse en Léonard de Vinci je crois :')
D'ailleurs, ce côté pensif et mélancolique, pourquoi ne pas le développer en goût poussé pour la poésie romantique ? /SBAF/
(je suis sûre qu'elle aimerait le spleen !)
[Fort à propos, n'oublie pas de parler de ses goûts]

Talentueuse
Petite, sa mère lui disait déjà qu'elle avait une superbe voix et qu'elle était aussi gracieuse qu'une plume. Vampire, ces dons s’amplifièrent. Quand elle chantait, tout le monde se taisait pour l'écouter, osant à peine respirer. Aux bals, elle pourrait avoir aucun cavalier que personne ne la plaindrait, envoûtes par son corps gracieux bougeant au rythme de la musique. (Je ne sais pas si ça fait partie du caractère...)
Non, ça ferait plutôt partie du physique. Si tu restes sur le côté danse/chant, sachant que cela ne nécessite rien de très intellectuel mais que cela sollicite surtout les cordes vocales et la souplesse du corps, ma foi, je te proposerais de le changer de catégorie !

______________________

Je te propose donc de mettre de côté les éléments qu'il faudra réintégrer au physique avant de passer à l'histoire et de développer ce que je t'ai demandé. Pense aussi à lui trouver d'autres qualités, car pour l'instant, c'est une véritable mégère ! Razz
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Bon courage ! x3



_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Oki doki, contente que tu sois de retour ! :)

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :)

ça ressemble déjà plus à une présentation, c'est super !
Je te suggère cependant de chercher une petite phrase d'intro' pour pas qu'on soit pas trop surpris par l'entrée de jeu :)

Tu as bien structuré tes paragraphes par ailleurs, c'est très bien.

Fais attention : tu as un petit "tic" d'écriture => tu commences régulièrement tes phrases par "et" ou "car", ce qui n'est pas très joli ^^" (oui, oui, je le fais aussi... n_n mais le but n'est-il pas que l'élève dépasse le maître ? *remarque, pour toi c'est déjà fait*)

Elle tient à se fondre dans la masse et paraître sociale : sourire chaleureux, intérêt superficiel pour la vie des autres, politesse.

La seule bonne chose que donnent les humains coule dans leurs veines.
Je n'aime pas trop cette phrase.
On dirait plutôt "la seule utilité des humains réside dans leurs veines" ou "l'unique qualité humaine est le sang" ou "la seule chose qui confère aux humains leur utilité dans ce monde est le liquide qui coule dans leurs veines"
En fait, la "bonne chose" associée à "donnent" me fait tiquer xD

Les duper reste sa partie préférée de la chasse.

...qu'ils n'ont absolument aucune idée du fait que ses crocs peuvent transpercer leur cou si fragile lui donne toujours un frisson de plaisir et lui rappelle à quel point elle leur est supérieure.
Cela me semble mieux comme ça, j'avais l'impression que c'était faux sans o_o" (va savoir pourquoi)

Beaucoup seraient dégoûtés par le sang et le meurtre mais les humains vont mourir de toute façon alors pourquoi ne pas en profiter ?
Attention, "dégoûter" n'est pas à l’infinitif ici :3
Dans ta phrase, on a l'impression que tous les humains vont décéder en même temps, ce qui est faux. On dirait plutôt : "mais chaque humain meurt tôt ou tard" ou "mais un humain meurt un jour ou l'autre" ou "mais les humains sont tous mortels et rendront un jour leur dernier souffle".

A cause de tout cela, elle passe la plupart de son temps seule.
J'avoue ne pas avoir compris pourquoi elle reste toujours seule. N'aurais-tu pas dit plus tôt qu'elle se mêle à la société pour ne pas être démasquée ? A développer.

Cela ne la dérange pas tant que ça ; elle peut ainsi se consacrer à ses passions : la littérature, la peinture, le chant et la danse.
Évite "ça" lorsque tu le peux :3

Ce sont les seuls moments où elle peut être elle-même et même parfois, redevenir celle qu'elle était avant.
Tu peux enlever la virgule, elle n'est pas utile.

C'est pour cela que très peu de personnes connaissent cet aspect d'Elena et la seule personne de sa nouvelle vie à le savoir est son maître, le vampire qui l'a transformé.
Le sujet est plusieurs ;)

Parfois, elle danse, c'est vrai, mais seulement à des grandes occasions et sous l'influence de l'alcool.
"Elle danse parfois, mais seulement aux grandes occasions et sous l'influence (néfaste ?) de l'alcool."
Les vampires boivent de l'alcool ? *okjesors*
La danse est censée être l'une de ses passions, comment cela se fait-il qu'elle ne danse que très peu ?

Malheureusement, il lui arrive quand même de sentir la solitude lui peser et elle se dit qu'elle ne peut pas continuer ainsi pour l'éternité.

Alors, elle a décidé de chercher d'autres vampires...
Tu peux virer la virgule là-aussi :)

Pour le contenu en lui-même, tu nous dis suffisamment de choses je pense. :)
Même si tu pourrais encore développer avec son orgueil, sa vanité, l’exigence au niveau des relations ?
Sinon, j'ai remarqué que tu avais quasiment supprimé les histoires d'imagination, c'est voulu ? :O
J'ai vu les modifications du physique, ça me va parfaitement :)
Tu veux encore approfondir le caractère ou tu es satisfaite ?

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Je ne suis pas du tout une spécialiste des vampires, je t'avouerai...tout dépend du forum et du contexte dans lequel on se place... x)
*haha, ou qu'elle est diabétique*
Mmh, il faudrait l'expliquer alors, parce que le lecteur n'a pas le don de divination (enfin, pas encore, qui sait) pour savoir ce que tu veux écrire xD
En fait, le fait qu'elle ait honte de ses talents va dans le sens contraire par rapport à sa fierté et tutti quanti. Faudrait m'expliquer :D (c'est mal le talent ?)
Eh bien, tu peux placer ça juste après les passions ; cela te permettrait d'approfondir le côté "solitude profonde".

Ex :

(en italique ma propre intro', le reste n'est que de la paraphrase)

Pourtant, malgré toute l'énergie et la fougue qu'Elena consacre à son art, cette dernière peine à vivre son existence de recluse. S'évader par l'esprit n'est plus seulement un passe-temps mais une nécessité. Déjà humaine, elle s'imaginait d'autres vies. Elle aimait s'évader dans son esprit et rêver de tout ce qu'elle pourrait faire. Cette habitude est restée après sa transformation. [...]
Malheureusement, malgré tous ses efforts, il lui arrive quand même de sentir la solitude peser sur ses frêles épaules et elle se dit qu'elle ne peut pas continuer ainsi pour l'éternité. C'est pourquoi elle a décidé de chercher d'autres vampires...

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
(ah, tout le monde soit content, il serait bon de l'ajouter, car je ne savais pas xD)
Mmh, je vois l'idée.
Que dirais-tu de l'ajouter également ? :troll:
Bon courage en tout cas ! :3

(désolé si je réponds par à-coups, mon week-end risque d'être chargé.)

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
(absolument pas, j'ai un contrôle par jour la semaine prochaine, plus les exercices en tous genres, les devoirs maison & les poèmes à apprendre x_x ambiance studieuse donc :D)

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou !

Est-ce que tu pourrais séparer tes paragraphes par des sauts de ligne ? :3 C'est un peu fatiguant à lire sans ^^" Merci ♥

L'introduction est sympa, je noterai juste ça :
Un vampire restera toujours cet un être mythique et mystérieux mais cela ne l'empêche pas d'être aussi complexe et posséder autant de qualités et défauts qu'un simple humain...
Si tu mets "cet", tu es obligée de mettre une proposition subordonnée après (sinon c'est pas naturel), sinon tu mets "un".
Aussi, il manque un bout à ton entonnoir introductif : tu pars de quelque chose de général, on a donc besoin que tu le relies au spécifique alias Elena.
Il faudrait donc rajouter quelque chose du style "...et Elena ne fait pas exception à la règle" et paf tu enchaînes "Tout doit être prévu..." :)

Je ne comprends pas trop le rapport avec ses crises et ses relations. En fait, le rapport que tu veux établir se situe plus haut... (mais après tu pourras plus mettre les crises, huhu.)
Tu pourrais dire par exemple : "C'est pour éviter ces désagréments que..."
En fait si, ça peut aller. *lunatique*
BREF. (si je reste plus longtemps là-dessus je vais re-changer d'avis)
Est-ce qu'elle demande à ses proches une fidélité particulière, ou quoi que ce soit ? Doivent-ils faire des sacrifices pour elle ? Comment se comporte-t-elle avec eux ?

Ce qu'elle aime aussi, ce sont les compliments.
Le "ce que" n'est pas franchement utile Razz

Il serait intéressant de savoir pourquoi seul le maître sait ce qu'elle fait :)

Maintenant, elle écrit les histoires qui lui passent par la tête alors qu'avant, elle ne faisait que rêvasser.
Une Rpeuuuuuse ! *bave*
(heu, je sais pas trop comment t'expliquer ma correction, mais si tu ne comprends pas, j'essayerai quand même >o<")

Sinon, rien à dire :)

P.S. : tout ça me donne envie de Rper avec ton personnage xD

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :D

Et l'introoo ? Tu l'as virée ? ;_; Elle était cool !

Elle n'oublie pas leurs actes.
Ils sont plusieurs, il y a forcément plusieurs actes, de trahison ou d'autre chose.

Il manque une transition entre les compliments & la rancune :/

Mais, à part lui, il n'y a vraiment personne qui sait, même pas les serviteurs.
On dirait plutôt : "Mais à part lui, personne ne le sait, pas même ses serviteurs." :3

Sinon, c'est super ! ♥
Il ne te reste plus qu'à remettre/remanier l'intro' et à rédiger une petite transition :)
Après, on passe à l'histoire ! o/

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou !

C'est presque parfait, je corrigerais simplement ceci :
Et Elena n'est pas l'exception à la règle.
Cela me paraît un peu bizarre comme formulation, "de cette règle" me paraît plus familier ! :)

Sinon, c'est génial **
On peut passer à l'histoire maintenant ! o/

_________________


Thanks my Lollipop x3
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet