Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide pour Ephémère. [Avis acceptés.]

avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Il y a parfois des choses qui ne s'expliquent pas. Les choses vont et viennent.
En l’occurrence, le fait que tu sois à la fois allongé en bas de ton immeuble, mort, et bien vivant à la fenêtre dudit immeuble ne s'explique pas non plus. Les gens vont et viennent...

Voici ton aide o/
Les règles sont les mêmes que pour un post-test : tu peux écrire à la personne que tu veux, c'est un RP.
Je te demanderais de te concentrer en ce début de RP sur le rythme, la description et les pensées. Ne t'occupe pas de l'action pour l'instant, elle viendra ensuite.
Les consignes sont très libres ; n'hésites pas à surprendre, à développer.
Selon ta réponse, j'essayerai de m'incruster pour incarner un arrivant ^^"

Si tu as des questions ou que tu as besoin de précisions, je t'écoute :p
Bonne chance x3

N.B. : Si vous voulez savoir d’où m'est donc venue l'idée, lisez Un Sac de Billes (Joseph Joffo). ;)

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :D

Le sujet que je t'ai donné est assez dur, et tu t'en es très bien débrouillée. Je l'avoue, je me suis demandée si je ne t'avais pas surestimée lorsque j'ai posté ton aide mais ta réponse prouve que j'avais tort ;)
Autant le sujet est dur, autant le texte est difficile à analyser x') Voyons voir comment je vais bien réussir à me dépatouiller de mes pensées diverses et variées.

Mise en page :

Cela m'a convenu, c'est joli et aéré. Fais attention à la ponctuation (Blablabla ? murmura-t-elle par exemple et non Blablabla ? Murmura-t-elle). ^^

Langue :

Aucun problème, mis à part la fin ou tu oublies quelques "s" pour la deuxième personne du singulier ainsi que quelques tournures au 2ème paragraphe (sans sujet en début de phrase pour provoquer un rythme saccadé, bof-bof).
Tu répètes énormément le nom du personnage, tu utilises très peu les noms communs tels que "la rousse" (une seule fois xD) ou "la jeune femme" (2-3 fois non ?).

Descriptions :

On est bien dans le contexte, on a le décor - dommage qu'on ait pas plus de détails sur la vue ! - on voit comment est le personnage. Comme tu as beaucoup décrit le décor de l'appartement, je crois que sinon je me serais noyée si tu en avais fait plus !

Pensées :

Je trouve que tu en fais à la fois trop et à la fois pas assez.
Trop, parce qu'à force d'être dans ton personnage ton RP devient à l'image de ton personnage : inconstant, flou et épuisant. On n'arrive plus à te suivre, on est balloté par l'ensemble et on n'arrive plus à se concentrer sur les idées importantes. C'est très bien de rendre ton texte le plus poignant possible, il est simple de s'identifier au personnage mais il faut parfois s'arrêter :p
Pas assez, parce qu'à force de dire beaucoup de choses, tu nous donnes beaucoup d'éléments sans les approfondir. Par exemple, le patron réprimande mais on ne sait pas pourquoi (au départ). Tu nous parles aussi du fait qu'elle a toujours tout fait pour être bonne partout, mais tu n'expliques pas les raisons de son échec (c'était trop dur, certes mais pourquoi ?).
Lorsque tu te relis, demande-toi si l'information que tu donnes renforce quelque chose dans ton texte, est-ce qu'elle est "utile" pour le lecteur, est-ce que cela l'embrouille plus qu'autre chose ? Faut-il l'enlever, l’approfondir ? C'est du fignolage mais tant qu'on y est, hein, on y va 8D

Pendant que j'y suis, petite question de compréhension & développement.
Je, quoi ? Je n’ai pas le courage ? Ouais. Je n’ai pas l’envie ? Faux. Je n’ai pas le temps ? Oui ! Oui elle n’avait pas le temps. Elle avait encore des tonnes et des tonnes de dossiers à traiter. Elle devait refaire un store de l’appartement. Rendre visite à ses parents. Aller sur la tombe de sa grand-mère… Un nouveau hurlement. Des larmes brouillant sa vue. Puis tout qui s’emmêle…
Je trouve dommage que tu ne développes pas la question du courage. Bien sûr question rythme, l'ensemble est impec' mais côté développement ça manque un peu. Certes, ça peut paraître évident aux yeux de certains mais il est important de l'approfondir du point de vue de ton propre personnage.
Ensuite, je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu disais qu'elle n'avait pas le temps. C'est peut-être culturel, mais je considère qu'on ne peut pas vraiment décider si l'on se suicide ou pas selon son emploi du temps ! Évoquer la famille qu'il ne faut pas laisser derrière soi était-elle l'idée ?

Création de personnage :

Il est harmonieux et logique, il n'y a aucun problème :3
[J'aime bien jouer aussi les personnages torturés moralement, suis-je une sado-maso ? xD]

Action/rythme :

Concernant l'action, je n'aime pas trop les longues introductions au RP véritable, mais je dois avouer que ce n'est pas mal. A vrai dire, je m'aperçois que ton intro' (ce qui apparaît avant le contexte donné, si tu préfère) est vraiment nécessaire à la compréhension du RP.
Question rythme, comme dit précédemment, parfois je trouve ça bien, d'autres fois, heu...moins xD

Ouverture :

Bon mon sujet est carrément piège, car il incite plutôt à faire une sorte de nouvelle qu'un vrai RP.
Je trouve que c'est justement un peu vague pour l'autre joueur, mais bon au moins pas de power gaming, il faut voir les avantages !
Vu le contexte donné, je pense que tu t'es quand même rudement bien sortie ;)

Conclusion :

Je critique, je critique, mais il y a beaucoup de bonnes choses !
Il faut que tu trouves le juste milieu question émotions. Élargis ton vocabulaire et veilles au côté RPique et ce sera génial (le rythme viendra tout seul :p) ! o/
Et d'un point de vue purement subjectif ton texte m'a vraiment émue x3

Suite :

[Ahem. Je n'avais pas vraiment réfléchi à la suite au fait. Donc je fais au feeling en essayant d'entrer dans ton univers ; si cela ne va pas, je change.]

Était-ce une femme ? Probablement. Était-elle jeune, était-elle vieille ? Difficile à dire. Tantôt illuminée par les derniers rayons du soleil sanglant, tantôt dans l'ombre d'un immeuble, des rides semblaient se creuser à chaque seconde sur son front et ses pommettes, mais dès que quelqu'un posait les yeux sur son visage, il redevenait juvénile. La bonne question à se poser serait plutôt : était-elle humaine ? Là encore, le doute se fait plus insistant, plus désagréable...

La créature vit soudain le cadavre. Ahurie, les yeux exorbités, elle se précipita, tâchant ses haillons blancs de rouge carmin. S'agenouillant, ses cheveux noirs de jais caressèrent le visage de la jeune femme rousse. Sa bouche entre-ouverte trahissait son choc profond. Levant brusquement la tête, elle remarqua cette même femme à un balcon. Cette...cette même femme ?
Ses yeux brûlants transpercèrent l'esprit d'Astrée et lui posèrent la fatale question :


- "Qu'as-tu fait ?"

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Salut Ephémère. =)

Des réponses pour ton aide ?
Comme tu le sais sûrement nous devrons archiver si il n'y a pas de nouvelles.
A très bientôt ;)

_________________

On est des corbeaux et alors? Pensez un peu à tous ces oiseaux a mis en cage et qui ne savent plus voler! J'ai de la peine pour eux..Moi je suis un corbeau!

avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Ah d'accord !
Désolé c'est parce que je n'avais pas vu dans le titre !
;)

_________________

On est des corbeaux et alors? Pensez un peu à tous ces oiseaux a mis en cage et qui ne savent plus voler! J'ai de la peine pour eux..Moi je suis un corbeau!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet