Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Aide pour Liliou [Avis acceptés]

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin

J'ai failli l'utiliser pour un défi mini-RP sur AAR celle-là o/
C'est donc grâce à cette image que tu pourras faire le physique, le caractère (sous-entendus suggérés par l'image, libre à toi de voir ce que tu veux là-dedans) ainsi que pour l'histoire. Pour tout en fait 8D
Pour t'aider, n'hésites pas à jeter un coup d’œil ici !
Si tu as des questions ou besoin de plus d'indications, je suis toute ouïe ! ;)

Bonne chance !

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :D

Je vais commenter ta fiche de présentation petit à petit (en trois fois quoi, en gros :D), si cela ne te dérange pas :3
[Vu que je vais te demander pas mal de choses à chaque fois, je pense que ça va t'arranger xD]

Je commence donc par ce que tu as fait en premier, c'est à dire le physique o/

Langue :

Fais attention aux accords, relis-toi bien ! :3 Tu réponds vite et c’est bien, mais il ne faut pas oublier la relecture :p
[Pour cette catégorie âmes sensibles s'abstenir, parce que je suis très critique 8D]

Le courant marin chahutent ses longs cheveux aux couleurs de flamme couleur flamme.
Tu vois, si déjà rien que la première phrase il y a plusieurs trucs soit faux grammaticalement soit bizarrement tournés, le lecteur n'a déjà plus envie de continuer >.<" C'est comme en dissert', les membres en général ne lisent pas les présentations en entier parce qu'elles ne sont pas envoûtantes. Ils s'arrêtent dès les premières lignes ! Donc pour mettre toutes les chances de ton côté que ton personnage soit attrayant, à bas les fautes o/

Cernant son visage de milles couleurs, ils ondulent dans toutes leur longueur.
Répétition de longueur ; essaie de varier un maximum ton vocabulaire pour pas qu'on aie l'impression que tu radotes ^^"
L'expression "cerner" me semble mal appropriée à la situation. C'est péjoratif, alors que tu essaies de nous montrer à quel point elle est magnifique. "Entourer" ou "auréoler" serait peut-être mieux. Sinon, tu peux essayer de changer la structure de la phrase.

Un rubis orne son front comme une larme de sang perdue au milieu de celui-ci.
J'aime pas trop le "au milieu de celui-ci", ça casse l'ambiance poétique je trouve xD

Il est suspendu à une large garniture d’or qui lui couvre la moitié de son haut front.
Garniture je trouve que ça fait un peu trop buffet gastronomique alors que c'est un bijou, mais bon >.<"
Répétition de front, attention o/

Ses lèvres sont boudeuses et lui donnent un air malicieux et mystérieux à la fois.
Attention aux fautes d'accord encore une fois et d'orthographe ! :p

C’est une douce sirène et son corps est en partie fait d’écailles. Ainsi, de fines écailles décollent de ses joues pour finalement remplacer ses oreilles, les pigmentant ainsi de milles couleurs étincelantes et miroitantes.
Rebelote, répétition d'écailles .w.
Je n'ai pas très bien compris la deuxième phrase. >.< Peut-être devrais-tu reformuler plus clairement ? Je ne distingue pas très bien comment est formée son oreille selon toi.

Une peau douce, rosée et humaine couvrent ses épaules.
Je ne pense pas que l'adjectif "humain" soit utile ^^"

Contenu :

Tu as bien décrit ce que tu voyais sur l'image, c'est déjà une première étape de franchie ;)
[Même si je suis pas tout à fait d'accord sur la façon dont tu décris son arrière-train, car tu ne mentionnes pas la deuxième nageoire.]
Maintenant, j'aimerais que tu t'appropries vraiment le personnage, que tu laisses tomber l'image et que tu imagines ta vraie Ayly, qui se déplace, qui nage, qui bondit... Pour cela, n'hésite pas à chercher d'autres représentations de sirènes plus ou moins similaires ; écris un peu tout ce qui te passe par la tête sur un brouillon, compare, mets toi en situation de RPer avec ce personnage et ajoute les éléments spécifiques. Précise certaines choses, comme la couleur de ses yeux, la forme de ses écailles, sa queue qui se termine en trois (impression de drapé rouge) ; essaie d'exprimer ce qui ressort d'elle, à part sa beauté...
Ce n'est pas facile, ça prend du temps et on est pas toujours satisfait du résultat mais c'est nécessaire ;)

Prends tout ton temps, essaie de bien te plonger dans la peau du personnage (tiens, puisqu'on est dans l'eau !). :D
Tu peux tout réécrire ou ne faire que des ajouts, selon ta convenance. C'est toi l'écrivain, je ne suis que le correcteur subjectif o/
Si tu as des questions sur ce que j'ai dit ou autre chose, je suis toute ouïe *-*
Sinon, bonne chance :p

[Et je risque de DP en commentant le moral, toutes mes excuses >.<]

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Me revoici ! o/

Je commente le moral d'abord ensuite je reviendrais sur ta nouvelle version du physique (dont je suis très agréablement surprise <3) :3
[D'ailleurs tout va bien pour la langue dans le moral, c'est bien !]

Contenu :

La tristesse se lit dans ses yeux bleus.
Cette phrase devrait plutôt faire partie de la description physique, tu ne crois pas ? C'est l'impression qu'elle dégage, pas son caractère.

Pour le reste, tu as pensé à montrer son comportement habituel et à faire la parallèle avec son histoire (que j'ai lu mais pas encore commenté, je prends du temps >.<"). Mais tu fais comme si la seule caractéristique de cet être était d'être triste. Or être triste c'est une humeur et non un trait de caractère. Que quelqu'un ait des tendances mélancoliques, qu'à cause de son histoire il soit déprimé et qu'il ait donc tel comportement je veux bien. Mais que son âme se résume à cela, non.
Cela ne veut pas dire que ce que tu as fait est mauvais, au contraire ! C'est bien que tu aies développé l'une de ses caractéristiques. Mais il y en a forcément d'autres :p

J'aimerais donc que tu remplumes son caractère qui pour l'instant fait grise mine ! Fais toi une liste au brouillon de différents traits de caractères associables (pas peureux et courageux par exemple) et développe chaque point : un trait, un paragraphe (5-6 lignes).

Si tu as des questions ou besoin de plus de consignes, je suis là ;)
Bonne chance !

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
BOUH !

Regarde des synonymes du mot "asocial" en le tapant sur internet. Aussi, cherche d'abord ce qui a bien pu l'éloigner des siens. Une déception ? Alors elle aura peur d'être déçue de nouveau. Un deuil ? Alors elle en voudra certainement à la race qui lui a volé un être cher. Un rejet ? Alors elle doit se sentir seule et haineuse par rapport à sa propre race.

Ton personnage à l'air d'un genre de déesse (puisque ses parents sont l'eau et la terre) particulièrement inhibée, vu qu'elle ne sait pas pourquoi elle est en pleurs. Fouille par là, tu trouveras peut-être quelque chose.

Aussi, il y a beaucoup de choses qui font un caractère. L'intellect, les rêves, les gouts, les objectifs...Ecoute toi, ça devrait te paraitre évident ^^
Voilà, j'espère que ces petites pistes t'aideront un peu. ^^
Ancien Admin
Ancien Admin
Liliou, réfléchis à ton propre caractère et compare-le à celui de ta déesse. Est-elle comme ceci comme moi, ou est-ce que je l'imagine différemment, comme cela par exemple ?
Pistes : peureux/aventureux, maladroit/habile, astucieux=rusé, froid/agréable, sympathique/antipathique, sociable/ermite,...
Comme l'a dit Miam Pépin, les goûts ainsi que les buts (=rêves) peuvent caractériser une personne, même si cela n'est pas nécessairement dans le caractère (par exemple tu as donné l'un de ses buts dans son histoire que je n'ai pas encore commenté ni ta nouvelle version physique shame on me n_n)

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
Hello =)

Nous n'avons plus depuis déjà un mois.
Un petit message pour nous dire que tu as vu les conseils de Liberty & Miam?
Sinon ton aide sera archivée ;)

A très bientôt.

On est des corbeaux et alors? Pensez un peu à tous ces oiseaux a mis en cage et qui ne savent plus voler! J'ai de la peine pour eux..Moi je suis un corbeau!