Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide pour Alouna [Avis acceptés]

avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Wouah o_o
Super x)
Je suis inspiré je m'y met tout de suite ^^

_________________




Usebar :







Spoiler :




avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Un Choix.


Dans mon village, une certaine coutume plutôt morbide a été instaurée il y a des siècles de cela. Etant des elfes, et vivant par clans avec tous des règles différentes, nous avions de très grands territoires. Pour que vous soyez considéré comme un adulte à part entière, ainsi qu'un guerrier, vous devez accomplir une mission. Pour prouver ton courage au clan auquel tu appartiens, tu dois te rendre dans la forêt qui borde notre territoire, Sheykan, où vivent les centaures, qui sont très réputés pour leurs férocités au combats.

Personne, auparavant n'osait les affronter, mais alors qu'un jeune homme de dix huit ans du nom de Trannk s'aventura dans la forêt avec pour arme seulement une épée. Après plusieurs reprises à entendre des cris provenant de la cime des grands conifères, un long râle s'en échappa, et quelques minutes plus tard, le jeune homme émergea à son tour, son épée ensanglantée, traînant derrière lui le corps inerte du grand centaure.

C'était le début de cette grande prophétie. Tout le monde en parla pendant des années, et la légende fut transmise de générations en générations, souvent déformée selon les propos. Après plusieurs siècles, un chef décida d'en faire une épreuve pour prouver notre courage, pour prouver que l'on pouvait devenir un adulte et un guerrier sachant se battre. Maintenant que chaque jeune fille ou jeune garçon, à l'âge de ces dix huit ans doit se rendre dans cette forêt, j'ai entendu dire que quelques personnes y ont laissé la vie, et voilà que c'était à mon tour de m'y rendre.

Je me rendis dans la salle d'arme, car nous n'avions droit qu'a une seule arme contre une créature haute de plus de trois mètres. Je choisis sans hésiter un arc avec un carquois de flèches. En chassant dans les bois sans danger pour nourrir ma famille en compagnie d'Orest, j'avais appris à manier l'arc à la perfection depuis l'âge de douze ans. Je testais l'élasticité, tirant dessus pour le détendre un petit peu. Je sortais au dehors, pris une flèche, bandais mon arc, et tirais. La flèche fusa et vint se planter au milieu de la cible que je visais. Satisfaite, je marchais pour aller la chercher, et me rendais vers la grande place du village.

Tout le monde s'était déjà rassemblé et m'acclama lorsqu'il m'aperçut. Je me forçais à sourire, malgré la situation peu appropriée, car je marchais visiblement vers une mort certaine. Le Chaman du village vint me donner sa bénédiction, j'embrassais tour à tour mon frère, mon meilleur ami et ma mère, avant de me diriger vers la forêt sombre d'un pas décidé. Je restai forte, et ne me retournais pas, sachant que c'était peut être la dernière fois que je les verrais.

Une fois que les grands arbres grandirent et que j'arrivais à l'orée de la forêt, je m'arrêtais. Une boule me contorsionnait le ventre. Je serrais les dents, mais la peur me gagna lorsqu'un long hurlement résonna dans mes oreilles et me glaça le sang. Lorsqu'il cessa et que le calme revint, je pris une grande inspiration, et me remis en marche. Le noir m'enveloppa d'un seul coup, et je me retrouvais dans une pénombre presque étouffante. Le silence qui y régnait était oppressant, signifiant qu'aucun oiseau ne vivait dans les parages, où alors refusait de chanter.

Je lançais des regards inquiets en tous sens, soucieuse de voir surgir une effrayante créature capable de me tuer d'un coup de patte. Une brindille craqua. Par réflexe, j'attrapais une flèche dans mon carquois et l'emboîtait dans mon arc, prête à la planter dans n'importe quoi. Je gardais tout de même la main sur mon couteau que j'avais dissimulé sous ma ceinture, au cas où mon arc m'abandonnerait pendant le combat. Je savais pertinemment que c'était illégal dans nos coutumes, mais je tenais à la vie, et j'étais bien déterminée à la sauver.

Mais alors que je relâchais quelque peu mes muscles, un long râle me fit sursauter. Il provenait de derrière un buisson non loin du chemin que je suivais. Anxieuse, j'avançais à pas de velours vers la source du cri. Une fois en face, je bandais mon arc, retenais ma respiration, et sautais par dessus.

J'eus un haut le coeur. Devant moi, étendu sur le sol, un énorme centaure gisait dans une marre de sang. Il tourna sa grosse tête immonde vers moi, ses yeux me suppliants. Je relâchais mon arme, sachant que je n'avais rien à craindre. Je m'accroupis, laissant toujours mes sens en alerte, et ma main droite tenant toujours fermement mon arc et une flèche, au cas où un second centaure lui viendrait en aide. Puis, alors qu'il grimaçait de douleur, je me rendais à l'évidence.

Le but de ma venue ici était de tuer un centaure. Beaucoup ou presque tous ont du combattre pour les vaincre, et même parfois y laisser la vie, alors que j'avais une opportunité incroyable de devenir une adulte et guerrière à part entière sans même avoir à me fatiguer. Je sortais mon couteau de ma ceinture, prête à le lui enfoncer dans le coeur. Mais son cri désespéré qui s'échappa de sa gueule me retint.

L'auto évaluation arrive demain ;)

_________________




Usebar :







Spoiler :




avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Description : Niveau description je suis assez satisfaite, même si j'aurais pu un peu mieux décrire la forêt, les arbres ..

Action : Je ne pense pas trop qu'il y a de l'action, car j'ai plutôt imaginé un scénario où l'action viendrait après, mais ici pratiquement aucune action.

Sentiments : Il n'y a pas beaucoup de sentiment, mise à part la peur que j'espère avoir assez bien décrite.

Dialogues : Pour les dialogues je n'en ai pas mis car je ne trouvait pas ca utile, je ne voyait pas où je pouvais faire parler mes personnages.

Ouverture : Je pense avoir laisser une assez bonne ouverture, car la suite pourrait se continuer sur un supplication du centaure et l'hésitation de l'elfe.

Re Lecture : Je viens tout juste de me relire, et j'espère ne pas avoir oublier de fautes d'orthographes ni de conjugaisons.

_________________




Usebar :







Spoiler :




avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Langue : Je sais, je me suis totalement embrouillée, je l'ai remarquée dès le premier paragraphe, mais j'a pas su rectifié, donc j'ai laissé comme ca ^^

J'imagine que quand on est pas dans ma tête pleins d'idées bizarre on doit pas comprendre grand chose ><
ca m'énerve quand je me dis que les gens qui lisent mon RP ne comprennent pas ce que je veux leur transmettre, et c'est sur ca vraiment mon point le plus faible et sur quoi faut que je travaille ^^

Oui, ca c'est vrai que je me suis même pas rendue compte pour la description de la femme x)
Je ferais attention la prochaine fois :p

Niveau dialogue, c'est pas mon fort, mais c'est vrai que quand je RP j'en mais pas beaucoup *-* Faut que j'en insère plus ^^

En gros, faut que je décrive plus l'ensemble pour que c soit moins confus ^^
Mais je comprends pas trop ton expression : "Pas mis en place" C'est à dire ?


Je le fais dès que j'ai le temps :p

_________________




Usebar :







Spoiler :




avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
D'acc pour le premier paragraphe de ton post :p

Oui, je sais faut que je m'habitues à en faire plus ^^
Ah d'accord, je vais essayer de faire plus de dialogues dans mon second poste ^^

Merci à toi *-* <3

_________________




Usebar :







Spoiler :




avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Je pense pas que je vais finir dans les temps, avec les exams qui approchent .. :/

_________________




Usebar :







Spoiler :




avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Oui, ça y est, j'ai fini les cours, je vais m'y mettre :D

_________________




Usebar :







Spoiler :




avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau


    Allongé sur le sol, le centaure, trop jeune pour mourir, releva lentement la tête vers moi. Sa vision était trouble, mais j'y discernais douleur et colère mélangées. L'hésitation vint s'imprégner en moi, en repensant au passé désastreux de ses créatures qui n'y était finalement pour rien. Injuste, tel était le mot pour décrire ce que ces centaures vivaient. Pourquoi tant de haine entre nos peuples ? Je ne baissais pas pour autant mon arc tendu braqué sur son torse. Il tenta vainement de se relever, perdant de se fait encore plus de sang.

    - Ne m'approche pas, vile créature ! Quelle lâcheté, ainsi tenter d'effectuer ton rituel macabre sur un centaure à l'orée de la mort. Si tu comptes m'achever, fais-le maintenant ! Mais si tu as un peu plus de dignité que tes descendants, aide-moi.

    Il tenta de m'asséner un coup de sabot, manquant son coup de peu, l'esprit et la vision bien trop encombrés pour viser correctement. Je ne pus refouler la boule qui vint se loger dans ma gorge, installant en moi le doute et l'incertitude. L'honneur de la tribue, de ma tribue, ou la honte d'avoir sauvé le pire ennemi de mon peuple ? Ma main, posé sur le dos de ma flèche, tremblait. Les bruits de la forêt autour de moi me paraissaient assourdissant. Les petits gazouillis des oiseaux, les hululements de chouettes, la brise dans les feuilles. Tout me semblait irréel.

    - J'ignore où est mon devoir, murmurais je.

    Je déglutis avec difficulté. Les yeux injectés de sang de la créature lançaient des éclairs. Finalement, je finis tout de même par détendre ma main et baisser mon arc près de ma hanche. Je tentais de me calmer, de faire le vide dans mon esprit et d'y mettre de l'ordre. Après plusieurs inspirations, le centaure réussi a s'assoir. L'impatiente se lisait dans ses yeux, ainsi que la douleur. Il fallait que je réagisse, et vite, avant qu'il en meurt sous mes yeux.

    Ce furent les minutes les plus longues de ma vie de le voir agoniser, mais j'avais enfin pris ma décision. Je m'accroupis lentement sans l'effrayer, posais mon arme sur le sol et tendis la main vers lui. Mais je n'eus pas le temps de l'approcher de sa patte qu'une secousse me projeta a terre, m'assommant et me laissant loin de mon arc. A peine je tentais de me relever qu'une grande ombre imposante se posta devant moi en poussant un rugissement sinistre.

    Un autre centaure .. Il était venu au secours de son compagnon ! J'évaluais la distance qui me séparait de ma seule chance de m'en tirer, mais il était trop loin pour que je l'atteigne d'un bond sans me prendre un coup de patte. Je serrais les dents et faisait travailler les méninges a toute vitesse. Mais bien sur ! Je venais de poser mes doigts sur ma dague. Avec un relent d'espoir, je jetais un regard à la bête.

    Elle se mit à avancée vers moi, menaçante. D'un bond agile, je retombais lourdement sur le sol, encore un peu étourdie par le choc, et dégainais ma dague, prête à ma battre. Dans un hurlement, je déchirais le bras de la créature, qui hurla de douleur en m'assenant un coup de patte dans le dos ce qui propulsa de nouveau, mais cette fois si à deux pas de mon arc. Sans hésiter je roulais de côté, l'attrapais et me relevais, pointant ma flèche sur son coeur.

    L'auto évaluation arrive demain ou juste après ;)

_________________




Usebar :







Spoiler :




avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Description : Je pense que j'en ai fait plus que dans le premier, je suis plutôt satisfaite quand même. ^^

Action : Ca va j'en ai aussi mis plus que dans l'ancien mais peut être qu'elle vient trop tard, je sais pas encore. ;)

Dialogues : Désolée Dai', les dialogues c'est pas mon fort, j'arrives pas à faire parler mes personnages. :$

Langue : J'ai pas spécialement eu le temps de me relire, donc il doit y avoir pas mal de fautes désolée. :/

Ouverture : Bah je sais pas si elle est propice à une bonne suite ou pas mais ça laisse le suspens et le temps à l'autre de choisir ce qu'il fait ou pas. :p

Ps : Désolée du Dp.

_________________




Usebar :







Spoiler :




avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
C'est pas grave j'ai aussi mis beaucoup de temps :DD

Langue : J'ai beau me relire j'en corrige pleins et j'en loupe encore beaucoup *_*
Le pire c'est que l'orthographe je suis assez forte mais vu que c'est moi qui écrit le RP et que je le connais j'ai sûrement l'impression de lire des choses que je pensais avoir écrites mais qui ne le sont pas ._.

Emotions : Si tu as raison, j'aurais du plus écrire le ressenti de la peur de mon personnage ^^ J'essaierais de le faire plus dans le prochain ;) J'espère que ce seras mieux x)

Dialogues : Ouais bah c'est tellement pas mon fort mais merci je n'ai trouvé que ça à insérer, et je trouvais que ça correspondait assez bien à ce qu'elle ressentais.

Conclusion : Mercii :D C'est sur que le premier c'était de la bouillie x)

Il arrive le plus vite possible :)

_________________




Usebar :







Spoiler :




avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Ah bah on a le même problème x)
Ah bon ? J'ai du survoler mais si y en a beaucoup *_*

Merci :DD

_________________




Usebar :







Spoiler :




avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Je suis incorrigible x)
Déjà je fais un DP tout moche et en plus je réponds pas à mon aide >.<
Vilaine Alou XD

Bon c'était pour vous dire que je vais bientôt partir en vacances et que mon aide n'est ue commencé et que je n'aurais pas le temps de la finir :/
Voilà désolée Bisous <3

_________________




Usebar :







Spoiler :




avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Ouf Mercii XD

Merci ^^
Oui oui bien sur je ne comptais pas l'abandonner !! J'ai toujours le coeur à RP <3

_________________




Usebar :







Spoiler :




Poster un nouveau sujetRépondre au sujet