Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide pour Tessellations [Avis acceptés - en pause]

avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :D

Voici ta première aide donc ~
Je te laisse poster ta présentation à la suite :) Tu n'as pas besoin de t'auto-évaluer pour ce type d'aide o/
Je commenterai au fil et à mesure ^3^ Le plus souvent, je te demanderai de réécrire de telle ou telle façon ton texte en suivant mes conseils et en tenant compte de mes remarques :) (ou d'ajouter seulement des précisions, on verra bien :p)
[Enfin j'imagine que je ne t'apprends rien si tu as jeté un coup d'oeil aux autres aides x)]

Bref, passez devant, je vous suis 8D

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :D

Jolie mise en page, c'est très mignon dis-donc ! x3

Tes phrases sont belles, correctes, ordonnées ; JE T'AIME ! /BUS/
Bon point :D
Par contre, ton texte est trop compact. Il serait bon de l'aérer, en sautant des lignes entre les paragraphes par exemple. Cela paraît basique comme conseils, mais c'est très important : la majorité des gens ne lisent pas les fiches de présentation en entier. Si tu leur donne de but en blanc un gros pavé sans espaces, il y a peu de chances qu'ils s'aventurent plus loin que la première ligne (du moins là ou j'étais, cela se passait comme cela xD).
Ensuite, tu as décidé de mettre en scène ta présentation comme si c'était un moment du quotidien. C'est une bonne idée, à condition de ne pas dériver de la fonction première du texte non plus.
Yurika passe une partie relativement importante de son temps devant son miroir. Si cela relève d'une quelconque superficialité, nous nous y intéresserons plus tard, concentrons-nous pour l'instant sur ce que la surface de verre poli lui renvoie.
Non pas que ces trois premières lignes sont inutiles, elles ne sont tout simplement pas à leur place. Tu t'es rendue compte toi-même que ce n'était pas au bon endroit puisque tu demandes au lecteur de se re-concentrer. Mieux vaut les enlever et commencer par "Quand Yurika se place devant son miroir...".
Les moments que Yurika passe face à son reflet ne se limitent néanmoins pas à cela. Il faudrait leur ajouter toutes les choses que son miroir est le seul à voir. Toutes ces tentatives ratées, ces essais avortés qui ont déplu à la perfectionniste qu'est Yurika. Elle aime par exemple tester toutes sortes de coiffures et de tenues que lui inspirent livres et magazines. Elle n'en est pas une fashionista pour autant puisque si lesdits magazines traitent parfois de vêtements, il est plus probable de trouver ceux-ci dans un musée que dans une boutique de Shibuya.
Ici, tu nous expliques avec raison que ton personnage essaie régulièrement diverses coiffures et tenues étranges. Cependant, la manière dont c'est expliqué ressemble plus à un exemple de manifestation de son caractère perfectionniste qu'une description de style. Je pense qu'il faudrait reformuler le tout d'une autre manière.

D'autre part, tu commences par décrire sa silhouette très rapidement, puis tu nous parles de son visage (en entrant au fur et à mesure dans les moindres détails, bonne démarche) et ensuite tu nous reparles de son aspect extérieur global. Il faut choisir ! ;) Soit tu commences par le visage, détails du visage, puis silhouette et ensuite habits, soit l'inverse mais pas un mix des deux xD
Aussi, la moitié de ta présentation traite du visage. Mais qu'en est-il du reste ? o_o Je sais pas moi, je suis pas une tête coupée, j'ai un corps aussi ! xD Deux bras, deux mains, un buste, des hanches, deux jambes, deux pieds...ça compte ! o/ Tout comme sa manière de se tenir, la façon dont elle marche.
Enfin, il est intéressant de nous parler de son style vestimentaire, mais au final, on sait seulement qu'elle a un style assez particulier basé sur les vêtements traditionnels & coûteux. Cependant, il existe autant de styles pour le kimono traditionnel que de styles de t-shirt en Occident ; il serait donc judicieux d'approfondir avec plus de précision ce point, puisque tu veux nous en parler.

Bravo pour ton texte en tout cas, il fut intéressant à lire - j'ai cru que je n'arriverais jamais à le commenter avec constructivité, j'espère avoir réussi xD
Bonne chance pour la suite !

[Si tu as des questions, je suis là :3]

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :D

Alors comme tu m'as demandé mon avis avant de continuer ton physique, j'accours !

Je vois donc que tu lui as trouvé date de naissance & nom de famille, c'est bien ! ^^

Pour ce qui est de la structure, je pense que ton second paragraphe pourrait commencer à partir de la dernière phrase de ce premier paragraphe (donc au lieu d'appartenir au premier, cette phrase devrait être mise dans le second). Pour la suite, n'oublie pas d'espacer !

J'ai remarqué ton effort pour rester dans le sujet descriptif, c'est bien ! :D

Lorsqu'elle se place devant sa glace, Yurika peut y voir une jeune fille dont la silhouette fine et délicate ne laisse pas penser la demoiselle capable de tenir les inconfortables postures de yoga, pourtant il n'en faut pas moins pour contrebalancer les effets négatifs de son copieux amour de la cuisine japonaise.
Mal tourné, ça fait bizarre. De plus, je ne vois pas pourquoi être fine l'empêcherait de faire du yoga, au contraire ; les gens fins sont généralement plus souples. D'ailleurs, pourquoi cet adjectif n'est pas mentionné ? Elle l'est pourtant non ? o_o
La phrase est trop longue je pense ; soit il faut la couper en deux, soit mettre un point-virgule juste avant "pourtant". :3

Ainsi grâce à la combinaison de ces exercices de souplesse et de ses cours d'éducation physique, Yurika peut continuer à être qualifiée (participe passé et non pas infinitif) de mince, adjectif qui lui sied si bien puisqu'il s'applique à la totalité de sa personne. Pas un seul de ses membres ne déroge à la règle et ne mérite (mériter est trop positif ! à remplacer) un « épais » ou un « dodu » ; à vrai dire, leur finesse partagée nous pousserait dans les derniers retranchements de notre vocabulaire si nous souhaitions tous les décrire. Fins sont ses longs doigts habiles, sa taille peu marquée, son cou gracieux, ses chevilles délicatement dessinées... Ce trait commun drape la jeune fille d'une harmonie aérienne d'autant plus forte qu'elle s'accorde avec la façon dont Yurika s'habille.
Il y a quelques répétitions au niveau du mot "fin" ; nous n'en sommes qu'au premier paragraphe et il est déjà partouut ! Attention donc ! Razz
Aussi, j'ai modifié à un endroit la ponctuation ; il faut toujours accoler les points de suspension à quelque chose. ^^"
Enfin, se draper d'une harmonie aérienne m'a semblé étrange comme formulation ; on peut se draper d'une élégance sans pareille, mais d'une harmonie... o_O

Pour ce qui est de l'ordre de la description, tu es bien partie ; continue comme cela ! :D

Bonne chance pour la suite ! o/

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Mmh, si, quand même. Quelqu'un qui a des membres fins aura plus de facilité pour mettre ses pieds à la nuque, par exemple. Un gros râblé, j'peux te dire que ce sera plus dur pour lui .w.
Oui, je vois ce que tu veux dire pour le côté "poupée de porcelaine" qui se brise en mille morceaux au moindre mouvement ; sauf que le yoga est quelque chose d'arrondi, de lent, de gracieux. Ce n'est pas un plaquage de rugby quoi xD
Sinon, le "laisse penser" sans "que" juste après m'intrigue, même si je suppose que c'est correct. Faut pas chercher, je suis bizarre. >.<""

Oui, ça peut aller en retirant le tout premier et en évitant de le remettre dans les paragraphes suivants :D

Le "si" ne va pas parce qu'à ce moment là, tu devrais dire "lui sied si bien qu'il correspond à l'ensemble de sa personne". Ce que tu ne fais pas dans cette phrase, donc tu es obligée de l'enlever ;) Tu utilises le "si" comme un "très" en fait xD

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
C'est encore assez compact, ce que tu me fais là ! xD
Je trouve cela mieux que la première version, tu as corrigé les choses qui n'allaient pas.
Que les parties ne soient pas très proportionnelles importent peu : l'important est que tu soulignes ce que tu considères comme étant capital ! :)
J'espère que tu continueras à approfondir la partie habillement, parce que c'est très agréable à lire mais c'est désespérément vague ! x)
Je suis impatiente de lire la suite ! ^^

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Désolé de te faire attendre ! >.<"
J'essaie de commenter ce physique le plus tôt possible ; à mon avis, il ne devrait plus y avoir grand chose à revoir ! :3
Bon courage pour le caractère ; n'hésite pas à commencer par une phrase d'accroche du style "il existe deux types de personnes : les ... et les ... . Yurika fait partie de la première catégorie". :D

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Petit double-post !

Je t'avouerais que j'ai pas grand chose à dire xD

Y'a juste cette phrase qui me gêne :

Il est d'ailleurs plus rare de voir son visage illuminé par un sourire que par quelques touches de maquillage savamment appliquées.
Le "que" n'est pas une bonne manière d'introduire la seconde proposition. Enfin je trouve que ça veut rien dire ^^" A modifier !

Sinon, pour la conclusion, j'avais envie de marquer "Bref, Yurika n'a rien à envier aux plus belles gravures traditionnelles. Miroir, miroir, qui est la plus belle ?", mais je vais pas t'influencer 8D

Impatiente de lire le caractère ! N'oublie pas de le faire coïncider avec le physique (sans non plus accentuer tout le long de ta fiche sur la même chose, bien sûr). Bon courage !

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Oui, cette phrase est mieux je trouve ! :D
En fait je cherchais une formulation pour montrer qu'elle était à la fois jeune et traditionnelle, mais manifestement c'est pas ça /SBAF/
Cherche et tu trouveras (peut-être) ! 8D

Je n'aime pas trop lorsque les histoires commencent à partir de la naissance, mais si cela s'avère utile...je ne dis rien pour l'instant !
(j'pense que y'aura matière à améliorer pour l'histoire du chamboulement et de la grand-mère qui résout tout, mais j'attends la suite avant xD)
Bon courage en tout cas !
(peut-être faudra-t-il préciser l'âge de Yurika lors du déménagement pour se faire une idée de l'âge de l'aîné ! ;))

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Désolé, j'avais complètement zappé >o<

Je n'aime pas trop commencer par la naissance car je n'en vois pas toujours l'utilité, mais si tu trouves cela important, ma foi je ne dis plus rien :D

Peut-être était-ce dû à leur grande différence d'âge ou à leurs caractères similaires, mais ils ne connurent pas les chamailleries qui animent généralement les fratries. Yurika et Ichirô entretenaient une complicité semblable à ces vieilles amitiés .
Il manquait quelque chose ! ;)
Aussi, pour la dernière phrase, tu ne peux pas mettre "ces" si tu n'as pas de proposition subordonnée ensuite. :3

Pour le contenu, c'est très bien pour l'instant je trouve :3 (c'est normal qu'il n'y ait plus le tout premier paragraphe introductif ?)
C'est dommage que tu ne nous expliques pas pourquoi toutes ces activités n'ont pas plu à Yurika alors que la lecture l'a toujours passionnée ^^

Pour le schéma, fais attention tout de même à ne pas trop faire de détails au niveau des différentes activités extra-scolaires o/

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Ah, ouf !

(dans ce cas, si tu ne comptes pas développer, ce n'est peut-être pas très utile de le mettre, si ?)

_________________


Thanks my Lollipop x3
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet