Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Différents univers, différentes manières de RP ?

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
A votre avis, est-ce que RPer dans tel ou tel univers comme le réalisme par exemple peut aider à progresser dans telle ou telle "catégorie" ? Est-ce qu'un univers favoriserait le développement de telle ou telle qualité du joueur ?

Exemple :
X a toujours fait du RP fantastique. Est-ce que cet univers lui aura permis d'améliorer les émotions plus que s'il avait toujours fait de la SF ? :3

A vos claviers, chers AARiens ! 8D

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
Vous avez assez bien résumée la chose. Mais il ne faut pas généraliser non plus, car je pense que tout dépend principalement du thème du sujet en cours.

Par exemple, je suis sur un forum de zombies.

Quand mon personnage converse normalement avec un autre, je vais surtout me centrer sur les émotions. La description des lieux sera juste rapide car c'est toujours la même une fois qu'on la connait.

En revanche, si je passe à un sujet où mon personnage est poursuivit par une horde de zombies voulant le dévorer. Là, non seulement je vais me concentrer sur l'action, mais aussi sur les émotions -la peur, le stress, l'adrénaline, etc...- que ressent mon personnage.
Je ferais aussi la description du machin qui court après mon protagoniste et si les perso arrivent dans un nouvel endroit j'en ferais la description.
Dans ce genre de situation, ça regroupe assez bien action/description/émotion.

Si je prend un forum réaliste, comme un pensionnat par exemple.

De même que ça privilégiera les émotions pour des conversations banales. On peut aussi faire un sujet où deux personnages vont se battre ensemble, et donc ça sera aussi centré sur l'action ici.

Au final, plus que l'univers du forum qui peut aussi influencer, je pense que ça dépend surtout de la situation du rp qu'on fait.

Soraaaaaa! 8D
Nouveau
Nouveau
Personnellement je ne pense pas qu'un univers développe particulièrement une chose dans le récit.
Je pense que cela est plus du domaine de l'imagination et de ce qu'on veut faire ( comme le disait Usroff).
Un membre, s'il aime la description pourra très bien faire des lignes de descriptions sur quelques chose de courant. Dans la même veine, même si le lieu est peu ordinaire, le RPgiste peut passer dessus s'il n'y est pas attaché! =)

Néanmoins c'est vrai que certains contextes sont plus ou moins favorables mais on fera toujours des descriptions, de l'action et de la psychologie.

Donc je suis mitigée~

Nouveau
Je suis du même avis que tout ce qui a été dit précédemment ; mais plus que de l'univers, la manière de RP dépend des personnages... Parce que bon, un PJ artiste percevra son environnement de la même manière, qu'il soit dans une ville ravagée par la guerre que dans une forêt mystique.
Après, si on lie "univers" aux émotions qui en résultent, on peut dire que oui, l'univers implique une manière de RP différente : l'attention d'un PJ se concentrera plus sur la description dans un monde méconnu en proie à X grand événement que dans un univers en paix et connu où les changements importants se verront d'après les attitudes et expressions des autres personnages...
Mais là encore, ces perceptions dépendent du caractère du personnage.

Ancien Admin
Avis très mitigés effectivement ! xD

Mais dans le cas ou les univers influenceraient la manière de jouer, faudrait-il régulièrement en changer pour s'améliorer ? \o/
(attention, terrain miné, ceci est un sondage sous couverture pour optimiser la prise en charge des aidés sur AAR /SBAF/)

Thanks my Lollipop x3