Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide pour Lilice [Avis acceptés]

avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :)

Te voici donc dans ton nouveau topic d'aide ^^
Avant de commencer -enfin ! xD-, une dernière question.
Pour mener à bien ton aide, je te propose deux procédés :
- soit tu fais ta fiche de personnage et je te corrige pour te dire ce qu'il faut améliorer (ex.: tu postes la présentation du prochain personnage que tu penses créer sur tel forum et je commente)
- soit je te donne des pistes à suivre pour tout construire (ex.: je te donne un contexte comme en PT ou en aide habituelle, tu fais ta fiche au fur et à mesure et je commente)
Que préfères-tu ? :D

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Consignes :

  • Sexe féminin. Adolescente entre 12 & 16 ans.
  • Style effacé, enfant sage.
  • Attentionnée, généreuse.
  • Bouc émissaire - préfère l'être plutôt que ce soit ses amis qui en pâtissent.
  • Histoire parfaite en apparence, sombre en réalité.
  • Au moins un proche vivant.


Voilà les grandes lignes de ton personnage. Pour le reste, tu es libre ; cependant il faut que cela reste cohérent et compréhensible. Razz
Besoin d'astuces ? C'est par ici !
Des questions ? :D
Bon courage ! :3

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :D

(Tu n'avais pas déjà commencé le mental ? Ou je deviens folle ? o_o)
Bref, je m'y mets. Je ne ferais pas vraiment par catégorie mais par ordre chronologique du texte. ^^"

Mary-Alice est une jeune fille de petite taille et assez fine.
Rien que là, tu peux t'arrêter et affiner tes explications.
C'est une jeune fille. A quoi reconnaît-on une jeune fille ? A son teint, à son attitude, à son visage, à son regard ? Montre sa beauté juvénile, sa discrétion charmante. Vas-y à fond ! o/
Petite taille. Certes. Mais pourquoi ? Est-ce que c'est ses jambes qui sont courtes ? Ou son buste ? Essaie-t-elle de se grandir en mettant des talons ?
Assez fine. Moui, tu peux déjà virer le "assez" car il est trop parlé et familier. xD Ensuite, tu peux nous dire ce qui est fin chez elle : ses hanches, sa taille ou bien ses jambes, son visage ? :)

Elle mesure à peine 1m50 pour 60 kilos.
J'aime pas trop qu'on précise les mesurations dans les fiches, mais c'est parfois demandé expressément par les administrateurs de forums. Je passe donc ce détail.
Si tu dis qu'elle a 16 ans, 1m50, c'est vraiment très petit. En général, à cet âge-là, la croissance est terminée. Donc même petite, surtout à l'heure actuelle, 1m60 serait une taille plus raisonnable (après je ne t'impose rien, c'est une remarque anatomique).
Le gros problème véritable, c'est que si Mary-Alice est fine et qu'elle mesure 1m50, elle ne fera jamais 60 kilos. Ou sinon, c'est qu'elle est plutôt boulotte. >.<" Si tu veux garder la même taille, mieux vaut dire 40-50 kilos.

Elle possède de longs cheveux de couleur ébène qui tombent en cascade le long de son dos et sur ses épaules. Elle les laisse d'ailleurs souvent libres (on dit plutôt détachés >.<") et ne les attache que lorsqu'elle participe à l'un des matches de Quidditch organisés par Poudlard. Ils bouclent naturellement mais elle préfère user de sortilèges en tout genre pour les lisser parfaitement.
J'ai corrigé les quelques fautes de grammaire qui se promenaient par là.
Je n'ai pas compris la phrase en italique. Tu fais une connexion logique entre les deux propositions alors que...ce n'est pas logique ! xD Le "naturellement" sous-entend que comme ils ont toujours été bouclés, elle n'a pas besoin de les boucler ou de faire quoi que ce soit. Or tu nous dis juste après qu'elle préfère avoir les cheveux lisses ! Formulation à revoir.

Ses yeux sont en amande et de couleur gris acier et sont la partie de son corps qu'elle préfère le plus. Elle les souligne d'ailleurs souvent d'un léger trait de maquillage fin. Son teint est pâle et contraste énormément avec la couleur foncée de ses cheveux, et on pourrait croire qu'elle est malade, alors qu'il n'en est rien.
Tu vas te transformer en primeur de "et" là ! Quiii veut mes jolis "et" ? J'en ai tout plein ! 8D
Plus sérieusement, c'est le genre de choses qu'il faut éviter, surtout dans un texte aussi court. >.<"
Par exemple, on peut dire : "Ses yeux gris acier en amande sont la partie de son corps qu'elle préfère." Sans "et" 8D
Quelques fautes d'inattention et un mauvais accord au niveau sujet-verbe. Attention à la langue !
D'ailleurs, pourquoi est-ce la partie de son corps qu'elle préfère ? Explique !
On imagine bien le contraste, la pâleur de son teint. Petite métaphore vampire-hôpital psychiatrique, non, pas tentée ? Pas grave .w.

Au niveau vestimentaire, la jeune fille porte fièrement son uniforme jaune et noir aux couleurs de Poufsouffle lors pendant de la semaine. Le week end et lors des sorties organisées par Poudlard à Pré-Au-Lard, la gamine préfère s'habiller de manière moldue, souvent avec des jeans et des pulls de couleurs vives, pour ne pas passer inaperçue...
Huhu, c'est moi ou tu me fais une répétition de "couleur" tout le long du texte alors que c'est pas du tout coloré ce dont tu me parles ? xDD
Attention aux répétitions donc, aux accords et fautes de frappe.
Aussi, on ne met de majuscules qu'en début de phrase et aux noms propres. Sinon, pas le droit ! On est pas en allemand avec des majuscules à chaque nom commun hein ! C'est du français ! Razz

Conclusion :

Tu as bien décrit l'image, tu t'es concentrée sur le visage (même si lèvres, nez, sourcils, front, cou et joues n'ont pas été exploités ; je t'invite à le faire ! Pas en liste bien sûr, inséré dans le texte xD).
Sauf que ton personnage n'est pas qu'une tête mais bien une personne entière ! Big smile
J'aimerais donc plus de précisions sur le reste de son corps, que tu approfondisses ce dont j'ai parlé plus haut dans mon commentaire. :)

Des questions ? :3
Bon courage !





_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Me revoiciii !

Par le "à quoi reconnaît-on une jeune fille ?", je voulais t'inciter à mettre en valeur sa jeunesse, son corps encore en pleine croissance (ou pas, vu qu'elle a 16 ans, mais qu'importe 8D). Bref, montrer qu'elle n'a pas de rides. xD Cela peut paraître un peu stupide, mais cela permet de renforcer le personnage.

J'avais compris le sens de la phrase, mais c'est ta connexion logique qui m'a gêné, d’où le fait que je considère que la formulation est à revoir car le "naturellement" est un adverbe positif, qui sous-entend le fait qu'elle est heureuse d'être née avec des bouclettes, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle s'acharne à les lisser.

[Si tes professeurs + ton Aide te disent d'éviter les "et", pourquoi ne pas faire le ménage et en enlever ? xD]

Mais...même si c'est du vocabulaire H.P., tu n'as pas à mettre de majuscules ! xD
Tu confonds le nom commun "le Moldu" (avec majuscule) et l'adjectif "moldu(e)". Or là tu utilises l'adjectif donc c'est en minuscules ;)
De même, est-ce que tu as vu dans le livre " d'une couleur Rouge & Or" lors d'une description d'écharpe aux couleurs de Gryffondor ? J'en doute fort. Razz Cela reste une couleur comme une autre -donc cela reste en minuscules-, même si ce sont les couleurs de ta maison ! ^^"

Un front peut être large, grand, plissé, lisse ? Un nez petit, gros, pointu, arrondi, plat ? Des lèvres pulpeuses, minces, serrées, gercées, douces ? Et j'en passe ! o/

Fais attention aux répétitions ; "petit", "fin", "taille"... En quelques lignes, on décroche déjà ! :/
[Aussi, j'ai vu une petite faute d'accord quelque part, relis-toi bien :)]

Juste en dessous de ses cheveux, on peut voir des sourcils fins qui mettent en valeur ses yeux gris acier en amande qui sont la partie de son corps qu'elle préfère.

Tes sourcils sont-ils "juste" en-dessous de tes cheveux ? A moins d'avoir une frange ou un front inexistant, c'est impossible ! xD
De plus, la formulation est bancale ; "on peut voir" n'est pas une expression très jolie ^^"
Par exemple, tu pourrais le remplacer par "se dressent des sourcils fins..." :3


Conclusion :
J'ai vu que tu as déjà corrigé pas mal de choses, on progresse, j'apprécie tes efforts ! :D
J'aimerais toujours quelques précisions sur le reste de son corps :3
Hé, d'ailleurs, tu m'as rien dit sur ses jolies pommettes ! :O

Des questions ? :)
Bon courage !

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Excuse-moi de tout ce retard ! :/
Etant donné que je vais bientôt m'absenter, je vais essayer de te commenter cet après-midi ou demain si j'en ai le temps :3
Sans me plonger dans les détails, je trouve cela très bien ! Tu as bien approfondi le visage, c'est bien. Pour ce qui est de l'ordre, place les pommettes après le nez :D
Une fois que tu auras fait les pommettes, à moins qu'un esprit perfectionniste tentateur ne t'oblige à faire ses oreilles, je pense que tu pourras passer au restant du corps ! ;) Effectue ton travail de la même manière, au fur et à mesure. Pour l'instant on détaille tout, nous verrons bien si "tout" est nécessairement utile (parfois, parler pendant tout un paragraphe du nombril du personnage, même dans une présentation, est assez ennuyeux, sauf si c'est d'une importance capitale pour une raison X ou Y).

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Hey hey,
Dernière relance ! Cela fait déjà 3 mois qu'on a plus de nouvelles. Si d'ici le 8 octobre on en a pas, ta demande se verra archiver. Sifflote

_________________
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet