Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Aide pour Aslinn [Avis acceptés]

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Tu es en études de médecine.
Afin d'approfondir tes connaissances, ton professeur d'anatomie te laisse assister à une dissection avec lui. Mais le cadavre ne semble vraiment pas vouloir se laisser faire...
Que vas-tu faire ?

Voici donc ta première aide ! ^^
Mêmes consignes que pour un PT ; tu peux rédiger à ta sauce, sans oublier que tu écris un RP.
J'incarnerais soit le professeur, soit le cadavre soit autre chose (à toi de choisir, je m'adapte à la demande 8D).
Aussi, n'oublie pas de faire une auto-évaluation à la fin de ta réponse ! :)
Des questions ? :3
Bon courage !

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Héhé 8D

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :D

Tu t'es bien débrouillé avec un sujet pareil ! xD On voit que tu as de l'imagination ;)

Langue, ponctuation :

Tout d'abord, les noms des jours sont des noms communs. On n'a pas besoin d'y mettre une majuscule :)
Évite également d'écrire les chiffres en chiffres ; lorsqu'on parle d'une durée par exemple, mieux vaut l'écrire en lettres. Le cinq se transformant en six, c'est pareil.

La mienne était toujours parfaitement rangée, aussi eussé-je tôt fait de remarquer la pile de papier qui m’attendait sur mon bureau.
Euh, je ne sais pas quel temps tu emploies-là, mais cela ne m'a pas l'air très naturel... o_O

Et que, de toute évidence, quelqu’un avait déposé après être entré furtivement. Bien que j’en aie l’habitude, ce genre d’attitude de la part de mes camarades me blasait à chaque fois. Sans prendre le temps de tout trier, je laissai faire ma curiosité de consulter ce curieux dossier qui semblait comprendre une vingtaine de feuilles.
Tout ce que tu nous racontes est contradictoire ! xD
La personne qui a déposé le dossier l'a fait sans doute sur ordre du professeur. Pourquoi donc l'intégrer sous un angle néfaste - on a l'impression au départ que la personne est un voleur - alors que le personnage devrait être content d'avoir récupéré ce dossier ? o_o
Aussi, le verbe "blaser" n'est pas adéquat vu le reste de la phrase. Tu voulais dire "agacer" ? ^^"
Tu nous dis que le personnage n'a pas le temps de tout trier ; pourtant la tournure de ta phrase donne l'impression que la personne lit entièrement le dossier.
[On dirait plutôt d'ailleurs "je laissais ma curiosité consulter ce curieux dossier" ^^"]

Mais, la salle semblait avoir une surface d’au moins 60, voire 70, mètres carré.
Les deux virgules en gras sont inutiles ; surtout la deuxième qui n'est pas correcte grammaticalement (tu ne peux pas mettre une virgule entre "30" et "centimètres" si tu dis "Cette règle mesure 30 centimètres.").

Et quel matériel ! De la petite aiguille pour extraire les yeux à l’énorme couteau pour ouvrir la peau, en passant par l’indispensable ciseau, tout y était ! Rien à voir avec ce dont je me servais pour dérouler l’intestin d’une souris en cours de pratique, ce matériel-là était luisant de propreté.
Ce matériel-là n'a rien à voir avec l'habituel parce qu'il est propre ou parce qu'il est gros, impressionnant ? Ce n'est pas clair.

Après avoir enfilé nos combinaisons, ensemble blouse entièrement blanche avec masque plus bleuté, je dus retirer le drap.
Cette phrase est bizarre. La partie soulignée aurait due être mise entre parenthèses si tu voulais garder cette construction. Le "plus bleuté" n'est pas très joli >.<"

Tant Tellement que si je n’avais pas lu le dossier, j’aurais pensé qu’il devait s’agir d’une erreur.

Mon esprit sérieux Ma raison reprit le dessus : sa peau était beaucoup trop pâle pour qu’il puisse être encore vivant, de plus s’il n’avait pas été mort ça ferait longtemps qu’il nous l’aurait signalé.
Mon esprit sérieux, c'est pas très français tu crois pas ? xD
Je n'ai pas compris ; en général, les corps disséqués ont été congelés auparavant. Ce n'est pas parce qu'il se serait signalé que le fait qu'il soit vivant est invraisemblable ; c'est parce qu'il ne peut pas être vivant !

Descriptions :

Tu as bien planté le décor ; on s'imagine bien la salle. :)
Par contre, mis à part le fait qu'il est chauve, on ne sait rien du professeur Hart. Même chose pour ton personnage, c'est dommage :/
[J'ai même cru au départ que c'était un garçon, c'est pour te dire ! xD]

Création de personnage & émotions :

On cerne bien le personnage, c'est bien :D
Par contre, je l'ai trouvé trop "professionnel" pour une étudiante. Surtout pour une première dissection humaine. Tu l'affiches sûre de son coup, très carrée ; on a l'impression qu'elle fait ça tous les jours, or c'est sa première fois. Du coup, on saisit beaucoup moins le contraste entre l'étudiante et le prof toujours agacé à cheval sur les horaires. C'est dommage ; tu aurais pu jouer avec la coupure, créer un "choc" entre les deux êtres obligés de travailler côte à côte.

Tu nous places bien dans le contexte "pro" au moins xD
Par contre, lorsque tu nous parles de l'anxiété, du stress, de l'étonnement, de la peur (?), c'est beaucoup moins approfondi. C'est dommage ; c'est pourtant les émotions les plus importantes à la fin du texte. Ainsi, tu aurais pu créer un crescendo que l'on a pas là précisément parce que c'est trop vague :/
[D'ailleurs tu nous dis qu'elle a un haut-le-cœur à cause de la taille de la salle, WTF ?]

Dialogues :

Les dialogues sont bons ; sauf qu'il y a un petit problème vouvoiement/tutoiement.
En effet, en début de texte, le professeur Hart vouvoie ton personnage. Et pendant la dissection, il le tutoie ! Il faut choisir ^^"
[Ou sinon, montrer qu'il y a eu un changement d'atmosphère.]

Ouverture :

La chute est pas mal, j'ai aimé.
Elle n'est pas très claire tout de même. Quel genre de bruit a-t-elle entendu ? C'est très vague. Que croit-elle qui se passe ? On ne sait pas trop... :/
[Bon, on se doute que ça a un rapport avec le cadavre, mais bon Razz]
On ne sait pas vers ou elle fait demi-tour. Elle va vers la porte ? o_o
L'interaction est très bien, aucun problème de ce côté-là.

Conclusion :

Ce n'est pas parfait, mais je compte bien réussir à t'emmener jusqu'au "presque parfait" ! 8D
On arrive mieux à se plonger dans ton texte que dans ton post-test, on voit déjà une différence :)
Décris les personnages avec plus de précision, approfondis les émotions, affine ton ouverture et je crois que je n'aurais plus grand chose à dire ! *-*
Comme tu utilises le professeur Hart en PNJ (enfin je suppose ?), j'ai décidé de jouer le cadavre. o/
*se jette à l'eau*

John Ruddy papillonna les yeux, ébloui par la dure lumière blanche des néons. Devinant qu'il était allongé sur une table, il toucha l'inox scintillant, analysant sa situation. Qu'est-ce qu'il foutait là au juste ? Très bonne question. Trop bonne question même. Allons donc essayez de deviner ! Quoi, vous ne trouvez pas ? Eh bien moi non plus.

L'homme d'âge mûr se rendit compte avec stupéfaction qu'il n'était pas seul. Au-dessus de lui, un vieil homme chauve, l'air sévère, et une jeune fille sérieuse, les mains un peu tremblantes, discutaient. Lorsqu'il vit briller la lame du couteau, il comprit aussitôt qu'il allait finir en petits morceaux s'il ne réagissait pas au plus vite.

Sauf que voilà, il n'avait plus de force. Il se sentait vidé.

Il remarqua qu'on lui avait attaché un petit bracelet en fer au poignet. Un éclair de génie se fit dans son esprit ; s'il n'avait pas l'énergie de bouger, il avait au moins suffisamment de pep's pour frotter le métal contre la table. Aussitôt pensé, aussitôt fait ; il perçut avec satisfaction le couinement détestable. Une fois. Pas de réaction. Une deuxième. Il sentit la jeune fille reculer...

Puisant dans ses ultimes ressources, il agrippa la blouse du professeur et tomba du plan de travail, le dos endolori. John voulut parler. Cela donna un râle :

- GUARG.

Thanks my Lollipop x3