Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide pour Natsuhi [Avis acceptés - en pause]

avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Aujourd'hui, tu vas au restaurant avec ton petit ami.
Tout va bien, jusqu'au moment ou l'on vous amène vos plats.
En effet, vous n'arrivez pas à attraper les aliments dans vos assiettes. Il semblerait qu'ils vous échappent mystérieusement. On eût dit qu'ils s'enfuient.
Tu as soif. Mais la carafe d'eau te glisse entre les mains elle aussi.
Que se passe-t-il ?

J'ai pas mis de sushis 8D
Libre à toi de préciser pourquoi vous allez au restaurant, quels plats vous prenez, etc...
Tu peux écrire à la personne que tu veux. :)
Attention, c'est un RP ! ^^
Il te faudra faire une auto-évaluation à la fin de chaque post, n'oublie pas :3
J'incarnerais la personne qui te plaît o/

Bon courage !

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Hello =)
Yeah pas de sushis
Merci pour le sujet, je m'y mets dès demain =)

_________________

On est des corbeaux et alors? Pensez un peu à tous ces oiseaux a mis en cage et qui ne savent plus voler! J'ai de la peine pour eux..Moi je suis un corbeau!

avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Pas de sushis, poste après moi ! 8D
*pataper*

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Après un moment d'attente plus long que prévu...

Valentine's Day


14 Février 2012 - 13H30

Elle marchait le long du couloir, sans savoir le pourquoi du comment. Et pourtant ! Elle ne s'attendait pas à recevoir une lettre... De qui était-elle donc ? La jeune fille se posait la question, figée devant son casier, là où elle venait de trouver le mot. Elle s'assit juste devant lui, contemplant l'étroit couloir vide, elle se trouvait. Elle hésitait à ouvrir ce mot, d'une part : car c'était la première fois que ça lui arrivait et de l'autre par peur. Qu'allait-elle y trouver à l'intérieur ? Une lettre de menace, une triste nouvelle... La jeune fille était loin de ce qu'elle croyait... Lorsqu'elle ouvrit cette lettre, elle pouvait lire...

Chère Natsuhi,

Tu dois sûrement te demander qui je suis. Et pourtant tu me connais, j'en suis sûr, nous nous croisons tous les jours. Moi je te remarque, mais toi on ne dirait pas. En ce qui me concerne je suis assez timide, surtout avec les filles. Mais aujourd'hui, je me suis dit que j'allais tenter ma chance. Pour ne pas tourner autour du pot, je t'attends ce soir au restaurant de la 5ème avenue à 18h30 précise. J'espère te retrouver ce soir, & aussi bonne Saint Valentin!


Natsuhi n'en croyait pas ses yeux ! Un admirateur secret ? Cela ne pouvait pas être possible, elle n'en a jamais eu depuis qu'elle est née, ni petite copain d'ailleurs. Elle était partagée en deux : est-ce qu'il y avait un garçon qui s'intéressait vraiment à elle ? Ou n'était-ce qu'une mauvaise blague ? À ce moment-là, la jeune fille commençait à avoir un mal de tête affreux. Elle avait la tête ailleurs, les gens qui passaient par là, la regardaient bizarrement, mais elle s'en fichait. Elle était bien trop concentrée à imaginaient tous les scénarios possibles. Son amie inquiète pour elle, vint lui demander ce qui se passe. Natsuhi lui expliqua tout et attendait l'avis de son amie.

-À ta place, je ne me poserai même pas la question, j'irai sans hésiter

-Tu en es sûre?

-Certaine ! Vas-y tente ta chance, moi je dois y aller on se retrouve plus tard

La tension continuait de monter, mais la jeune fille était sûre de ce qu'elle voulait. Son but, en ce moment, était de ne pas suivre sa tête, mais son coeur. Elle était convaincue maintenant, elle irait se rendre à ce fameux rendez-vous.

La jeune fille était en route pour sa maison, en chemin, elle ne prêtait plus attention aux personnes qui occupaient les différents trottoirs. Tellement était-elle préoccupée, que la route fut plus courte que d'habitude. Comme si le temps avançait rapidement pour arriver à ce soir. Qu'allait-elle dire à ses parents pour pouvoir sortir? Un autre dilemme à résoudre, il restait tellement de choses à faire. À peine, était-elle passée par la porte, que sa mère lui tomba dessus. Cette dernière trouvait sa fille très bizarre et très anxieuse et ne se retint pas de lui faire comprendre. Natsuhi répondit simple par un..

- Non ça va et au fait je suis invitée chez Niki ce soir. C'est son anniversaire alors je peux?

Après un moment de réflexion, sa mère lui accorda un simple hochement de la tête. Natsuhi était rassurée, elle pouvait aller à ce rendez-vous.

*Quelques heures plus tard*

Natsuhi se regardait encore dans son miroir. Elle portait une belle robe noire, fendue en deux sur le côté. Elle avait accompagné cette belle robe, d'une belle parure noire offerte par sa marraine il y a à peine trois mois. Quant à son visage, elle l'avait laissé au naturel. Ni maquillage, ni fond de teint, ni rouge à lèvres : Rien. Ses cheveux, elle ne voulait pas se prendre la tête, elle les avait juste lâchés. Pour elle ce n'était rien, mais pour une personne qui la connaissait depuis longtemps, voir Natsuhi les cheveux lâches c'était vraiment un gros changement. Toujours devant son miroir, elle essayait d'imaginer son "fameux admirateur".

Arrivée devant le restaurant, elle attendait avec impatience son prince charmant. Le doute s'installa en elle. Était-il beau? Charmant? Gentil? Ou bien tout simplement macho? Pervers? Vantard ? Une seule question trottait dans la tête de Natsuhi : "Qui est ce garçon?". Tout à coup, Natsuhi sentit une main se posait sur son épaule. À ce moment-là, son coeur semblait cesser de battre. Une bouffée de chaleur s'empara d'elle, ses joues prirent une couleur rosâtre en un instant. Lorsqu'elle décida enfin de se retourner pour voir ce garçon.

Il était là, juste devant elle, un beau garçon aux yeux clairs. Ce visage lui semblait tout à coup familier, ce qui était des plus logiques, puisque c'était Hiromi. Elle en resta bouche bée, elle ne pensait pas que ça pouvait être possible que le garçon qui lui plaît depuis le collège soit son "admirateur secret". Ce garçon était un véritable gentleman. Passés la porte du plus beau restaurant, qui lui a tenu par la même occasion, de la ville, le jeune homme lui tira la chaise. Elle n'arrêtait pas de sourire, son coeur avait repris son rythme normal. Elle se sentait si bien avec ce garçon. Il était tout ce dont elle avait toujours rêvé.

Le serveur venait de leur apporter le menu du jour, durant le temps d'attente, Natsuhi n'avait pu s'empêcher de contempler le garçon, il avait une si belle façon de parler. Il semblait cultivé et intelligent.

- Bonne appétit !

La jeune fille s'apprêta prit en main sa fourchette, à peine avait-elle frôlé l'assiette que les aliments commencèrent à bouger. Natsuhi croyait hallucinée, personne à part semblait n'avoir remarqué ce fait étrange. Les crevettes esquivaient du mieux qu'elles pouvaient la fourchette de Nat'. Elle leva les yeux, et vit qu'Hiromi regardait étrangement son assiette. Elle jeta un coup d'oeil, les aliments du garçon étaient aussi instables que les siens. Ils se regardèrent étrangement, qu'est-ce-que cela pouvait bien être.

- Qu'est-ce-qui se passe ?


________________________________________________________________________

Auto-Evaluation

Mise en page: J'ai fais quelque chose d'assez aéré, j'ai joué sur les couleurs au niveau du dialogue. Et aussi sur l'italique pour la lettre =)

Langue: Et bien je ne suis pas très convaincue, j'ai très peu de vocabulaire. Donc bon, après je pense qu'il y a quand même quelques fautes, parce que l'orthographe & moi ça fait deux.

Description: Ayant pris en compte vos conseils pour mon PT, j'ai décidé d'essayer de faire quelque chose de plus détaillé. J'ai détaillé plus que d'habitude, c'est tout ce que je peux dire =)

Emotion: J'ai beaucoup joué sur le stress de savoir qui était ce garçon, et aussi sur l'amour. Enfin, je pense que ça s'est ressenti?

RP : J'ai laissé une ouverture au garçon en lui posant une question, après je ne sais pas vraiment :p

Merci =)

_________________

On est des corbeaux et alors? Pensez un peu à tous ces oiseaux a mis en cage et qui ne savent plus voler! J'ai de la peine pour eux..Moi je suis un corbeau!

avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :D

J'ai bien aimé ta mise en page, c'était sympa à lire ! x3

Langue :

Amu a déjà relevé de nombreuses fautes et vu que j'ai pas envie de repeigner ton texte intégralement car ce serait un travail long, fastidieux et inutile, je ne compte donc pas les relever de nouveau ;)
Fais attention lorsque tu écris à ce que tout soit clair ; par exemple, Amu a cru que tu parlais de ta boîte aux lettres - du moins d'après sa remarque sur l'une de tes phrases - alors que j'ai personnellement compris que tu étais au lycée.
N'oublie pas de penser à la concordance des temps ! Relis-toi bien ; on repère généralement les phrases bancales ainsi qu'erreurs d'inattention - comme l'oubli d'un mot - rapidement si l'on y prête un œil attentif.

Descriptions :

Tu as fait des efforts pour décrire ton personnage, c'est bien ! :D
Par contre, mis à part sa robe, on ne sait rien de son physique.
D'ailleurs, tu nous dis que le fait de détacher ses cheveux semble naturel à la jeune fille mais étonnerait quiconque la connaissant un tant soit peu. Pourquoi ? Ce n'est pas expliqué. Si tu nous donnes une information, soit tu vas jusqu'au bout, soit tu ne dis rien ! Sinon, le lecteur s'embrouille. ^^"
Le décor, quant à lui, n'est jamais exploité, que ce soit au début ou à la fin. C'est dommage ! Le paysage, l'endroit ou se passe l'action est tout de même primordial pour le joueur suivant (et évite le genre d'incompréhension qui s'est produite pour le "casier").

Émotions :

Tu as bien valorisé ce point, bravo ! :D
Par contre, je n'ai pas tout compris.
Par exemple, lorsqu'elle hésite à ouvrir le mot, tu dis que c'est en partie parce que c'était la première fois qu'elle en recevait un. En quoi cela la rend hésitante ? o_o
La surprise est bien jouée ; cependant l'arrivée du mal de tête est trop soudaine. On n'a pas mal à la tête d'un coup comme ça parce qu'on est surpris et intrigué ! Il manque une transition.
De plus, quand on a mal à la tête comme un chien, on ne s'amuse pas à titiller ses cellules grises pour imaginer 36 scénarios xD
Pourquoi la tension monte ? Elle est stressée par la rencontre ? ^^"
La suite est très bien, c'est super ! x3
Sauf au moment de la fin, avec les p'tits aliments qui ont la bougeotte. J'ai trouvé que l'étonnement n'était pas assez approfondi ; elle a l'air moins étonnée par ça que par le fait qu'elle reçoive un mot au début ! Il aurait été intéressant de nuancer ce passage avec d'autres émotions : peur, folie, panique... Le passage en aurait été d'autant plus renforcé.

Action :

L'action est bien menée, tu as su te débrouiller avec le contexte.
Cependant, quelques petites choses m'ont chagriné.
L'arrivée de l'amie m'a semblé trop artificielle. Genre si je réfléchis devant mon casier y'a ma meilleure amie qui va rappliquer parce qu'elle est inquiète ! xD [En fait ça sous-entend qu'elle me prend pour quelqu'un d'assez stupide mais osef] Cela aurait été plus naturel que ce soit ton personnage qui aille demander conseil.
La mère accepte un peu trop facilement à mon goût que la jeune fille sorte. Elle ne pose pas de questions, elle hoche la tête et puis basta. (a)
[Bon c'est vrai que du coup ça t'allonge moins le RP mais je suis pointilleuse xD]

Ouverture :

La majorité de l'action étant concentré sur l'idée du rendez-vous amoureux, la fin est un peu oubliée.
L'autre joueur pouvant être n'importe qui, Hiromi ou pas, il faut donc inventer une péripétie : tu t'es trop reposée sur l'idée initiale "les crevettes bougent" et tu n'as pas vraiment ajouté quelque chose de plus qui permette à l'autre de répondre => tu ne te bats pas avec tes crevettes, tu n'éborgnes pas le serveur au passage, tu ne te retournes pas vers un autre client pour dire : "hé, elles bougent vous vos crevettes ?". (exemples non exhaustifs)
L'ouverture avec dialogue est une bonne idée, mais elle est trop mince : mis à part "je sais pas ce qui se passe moi !", on ne peut pas vraiment y répondre grand chose :/

Conclusion :

Tu as de bonnes idées, mais il y la place pour les progrès ! ;)
Relis toi attentivement pour traquer les erreurs et les phrases mal tournées ; développe les descriptions, précise les émotions, insuffle l'énergie nécessaire à ton ouverture et ce sera parfait ! x3

Petite question avant la suite : préfères-tu que j'incarne Hiromi ou quelqu'un d'autre ? ^^

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Coucou =)

Je prends en compte vos remarques :).
Je te laisse décider, le mieux serait que tu incarnes quelqu'un d'autre, vu que je laisse pas assez d'ouverture pour Hiromi =)

_________________

On est des corbeaux et alors? Pensez un peu à tous ces oiseaux a mis en cage et qui ne savent plus voler! J'ai de la peine pour eux..Moi je suis un corbeau!

avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Annabelle commençait à fatiguer. S'assoupissant en servant nouilles sautées et canard laqué, elle termina sa tournée des tablées pour vérifier que tout allait bien avant de s'affaler sur une chaise, lasse. Fermant les yeux, elle somnolait déjà lorsqu'un cri d'étonnement la fit sursauter. Croyant que c'était son chef abasourdi qui venait la réveiller, elle se leva d'un bond.

Lorsqu'elle se rendit compte que son patron ne la regardait absolument pas, elle allait retomber sur sa chaise mais un autre événement retint son attention.

Là-bas, à la table numéro vingt-six, un couple de jeunes gens se regardait, le souffle coupé. Des murmures s'élevaient déjà. Se précipitant aussitôt, pressentant le pire - un cheveu dans la sauce ? -, la vue que lui offrirent ses yeux faillit lui faire perdre la tête.

Les aliments gigotaient dans les assiettes, dansant le tango. Ils semblaient refuser d'être attrapés par une fourchette ; ils tenaient à la vie alors qu'ils devaient être morts et inanimés.

La jeune serveuse en perdit pied. Devenait-elle folle ? La nourriture ne bougeait pourtant point dans les autres assiettes ! Essayant de garder son calme, elle demanda, la tête inclinée, ses cheveux ébène retombant sur son front :


- Je...je peux vous aider ?

[Des questions ? :3]

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Coucou
Comme vous l'aurez constaté je suis peu connectée ces temps-ci, et je m'en excuses, j'ai des soucis de connexion, et je prends l'avion jeudi. Donc je suis déjà en train de tout préparer, et de profiter des derniers moments avec ma famille.
Je souhaiterai mettre mon aide en pause, car je n'ai pas trop le temps de répondre.
Merci =)

_________________

On est des corbeaux et alors? Pensez un peu à tous ces oiseaux a mis en cage et qui ne savent plus voler! J'ai de la peine pour eux..Moi je suis un corbeau!

avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Aucun problème, je note ! x3
Bon voyage ! :D

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Hey,

Dernière relance, attention. ^-^

_________________
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet