Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

1ère , 3ème personne ou autre ?

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Hello les membres d'AAR

Voici un nouveau débat concernant les personnes que vous utilisez lors de vos RPs . Quelle personne utilisez-vous lors de vos RPs ? Laquelle est mieux adaptée d'après vous ?

Je répondrai plus tard Big smile

On est des corbeaux et alors? Pensez un peu à tous ces oiseaux a mis en cage et qui ne savent plus voler! J'ai de la peine pour eux..Moi je suis un corbeau!

Nouveau
Nouveau
Alors, perso, je préfère le plus souvent la troisième à la première. Mais parfois, la première est plus simple à utiliser quand on veut vraiment se fondre dans le personnage. Par exemple, pour un personnage qui ne me ressemble pas, je travaillerai plus les émotions en utilisant la première personne, par contre, je travaillerai plus les descriptions avec une troisième personne, et je serai moins dans le personnage.
Je sais pas si c'est clair, mais je me comprends 8D
Nouveau
Nouveau
Bonjour,

En général, j'utilise la troisième personne, car c'est plus facile pour moi. Les quelques fois où j'ai tenté d'écrire à la première, j'ai vite abandonné, car ça ne me convenait pas. Après que la personne avec qui je joue utilise la première personne ne me déranges pas.

Nouveau
Nouveau
Je n'utilise pas la première personne pour mes RP. Ou alors, c'est très rare. Je préfère la troisième personne car j'arrive à me mettre plus à l'aise dans la description, l'échange et les émotions. Tandis qu'avec la première personne, j'ai encore des difficultés.
Par conséquent, lorsque j'écris ma fiche, je la fais toujours à la première personne. Je juge que l'histoire est écrite par le personnage, comme sur un journal. Mais après, c'est mon point de vue et mon jugement.