Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Comment écrivez-vous votre RP ?

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou à toi, cher AARien !

Puisque tu erres en cette terre fragmentée qu'est celle des débats, je te propose de répondre à la question suivante.
Faut-il écrire son RP d'un coup, tout de bloc - quitte à ne pas se relire parfois ! - ou bien comme nous le dit si bien Boileau remettre cent fois sur le clavier notre modeste ouvrage - quitte à perdre parfois l'esprit de l'instant ?

A vos claviers !

(je n'hésiterais pas à donner mon avis une fois les langues quelque peu déliées)

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
Pour moi, je RP d'un bloc ^^
Si je commence un RP et que je ne le termines pas, lorsque je reviens dessus un ou deux jours après, toute mon inspiration s'est envolée et je dois souvent tout recommencé. Ce que je fais si je n'ai pas le temps de le finir, je ne gardes que l'idée mais j'efface le gros du RP.
Surtout si je ne retrouves pas la musique avec laquelle j'ai RP, il m'est impossible de le continuer si la musique de convient pas x)
Et il est vrai que quelque fois comme tu dis, je ne me relis même pas, mais je tente tout de même le plus souvent de faire cet effort, car un RP bourré de fautes est bien moins agréable à lire :p

Voilà pour ma façon d'écrire un RP :D

Usebar :

Spoiler :

Nouveau
Nouveau
Alors, la plupart du temps, j'ai un peu de mal à écrire mes RP d'un bloc sans culpabiliser, alors je relis tous mes paragraphes et je corrige au moins cinq ou six fois les formulations qui me vont pas. Je trouve que si je les fais tout d'un bloc, non seulement ils sont bourrés de fautes, mais en plus, on ne voit plus le personnage, on ne voit que moi et mon humeur du moment.
Cependant, pour un personnage en phase avec moi-même, je l'affuble sans mal de mes états d'âmes sans pour autant l'en étouffer.

Voilà, voilà 8D
Nouveau
Nouveau
Ah bah on a chacun notre façon de RP même si la majorité va du côté "d'un bloc" ^^
Perso j'ai réessayer, j'ai vraiment pas pu terminer mon RP, sans même réfléchir, je l'ai supprimer, parce que je savais que je pourrais pas le reprendre, j'ai juste gardé ma première phrase et la musique.

Usebar :

Spoiler :

Ancien Admin
Ancien Admin
Vous allez me prendre pour un alien, héhé.

En général, quand j'écris une réponse RP, je me prends pas trop la tête : je prends la réponse, je me remémore la situation (ou pas) et j'écris d'un bloc. Peu importe si c'est un concentré d'émotions ou s'il n'y a que de l'action, il suffit juste que ça s'ouvre à la fin pour que cela satisfasse l'autre. J'écris donc, je fais du H.S., tout et n'importe quoi mais je ne me relis pas (sauf pour la langue, et encore... xD).

Par contre, lorsque c'est un début de RP, j'essaie de soigner au mieux mon premier texte. Du coup, je peux facilement passer un p'tit bout de temps dessus, en retirant, rajoutant, mixant, modifiant-ci, modifiant-ça... Ou je peux aussi très bien bachoter dessus pendant des heures sans rien faire parce qu'il manque un truc mais je sais pas quoi :')

Il m'arrive donc de passer plusieurs jours sur un RP que j'ai du mal à terminer, ou qui nécessite plus de temps à la relecture parce qu'il est long. Au risque de ne jamais le poster car je trouve qu'il y a toujours un truc qui ne va pas... xD

Après, l'ambiance, comment s'est passée la journée : ce sont des choses qui peuvent bien évidemment influencer ma manière d'écrire, mais une fois qu'on est vraiment dans son personnage, qu'on est lancé, 3 ou 4 paragraphes plus tard, on peut remettre la suite au lendemain car je sais qu'en relisant ce que j'ai écrit, je retrouverais illico mon personnage...

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
Pour ma part, je suis un peu mégaperfectionniste et jamais satisfaite de ce que j'écris.
En général un RP est un exercice de langue à mes yeux. Je me monte le bourrichon XD
Néanmoins de plus en plus, j'écris des choses simples car " j'en ai marre". Mais bon je ne suis pas satisfaite pour autant. Je veux que mon RP soit agréable et surprenant dans sa lecture,

Pour l'écriture bah... je fais un paragraphe, je change dix fois une phrase, je corrige mes fautes, je le refais, me relis ( en oubliant toujours des fautes XD)... pour faire au final un truc assez cours... Je suis très longue... >>"