Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide de Lollipop [Avis acceptés]

avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin

Mêmes consignes que d'habitude, tu connais la chanson ^3^
(tavu, t'as le droit à une image demandée, deux images offertes ! \o/)
Je te conseillerais de foncer dans les émotions ; c'est ce qui doit le plus ressortir dans ton texte (vu ce que je te propose). Bien sûr, il ne faut pas négliger les descriptions ; je pense qu'il faudrait chercher quelque chose de brut. Un noir plus noir, un blanc plus blanc, une lumière dure. Cela rendra probablement un résultat plus poignant.
Comme le dit si bien Kafka, on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne à quoi bon lire ?
Bon courage ! :D

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Non, des barbelés.
C'est un camp de concentration (plus exactement, je crois que le photographe a voulu représenter Auschwitz).

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Je viens fouiner un peu, un donnant un petit avis, qui, j'espére ne sera pas trop inutile >w>'


Mise en page : Une mise en page tout ce qu'il y a de plus basique. Il manque néanmoins de couleurs pour les paroles ( mais le gras est bien utile, donc on pardonne). Sauter plus souvent de ligne pour un aspect moins Pavé aurait peut être était mieux même si la mise en forme actuelle correspond au regroupement des idées/scénarios.

Émotions : En effet cela est bien décrit et je ne pense pas que cela soit excessif. Les camps de concentration limitaient les actions, ça laissait le temps de réfléchir. Peut être que les sentiments de ton personnage sont trop extérieurs. Ressentir un peu plus sa haine pour les nazis par un champs lexical comme «  ce monstre nazi... » (quelque chose d'un chouya plus violent,) aura été parfait mais je chipote.

Descriptions : Pas mal les descriptions :) C'est très bien pour celle de ton personnage qui est accompagnée d'un vocabulaire approprié et très plaisant à lire ( c'est très bien écrit, de façon simple). Il manque peut être de descriptions de lieux mais on a pas de mal à imaginer vu que nos petites consciences sont bourrées d'images qu'on a apprises à l'école.

Actions : En dehors du flashback, il n'y a pas trop d'actions ce qui n'est pas plus mal =) On commence doucement, avec de larges possibilités de jeu. Le flashback est d'ailleurs judicieux et bien utilisé, nous servant d'explication et restant très crédible... ( même si je crois que les nazis avaient plus tendance à tuer d'une balle en punition)

ouvertures : Dans un premier temps j'ai cru que l'ouverture était trop restreignant, qu'on était obligé de jouer le méchant nazi mais en fait le nazi peut être un PNJ et le membre joueur peut être un autre juif ou un autre nazi vu que les lieux sont fréquentés.

Je ne commenterais pas l'orthographe étant un peu beaucoup nulle là dessus x) j'ai cru voir quelques fautes mais je n'en suis pas sur x')

Conclusion : Un bon RP, avec un niveau très correct ! Pour ma part j'ai apprécié.


_________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou !

Sur le coup, j'avais pas compris le titre du RP xD
(ça m'a fait penser à l'expression "partir les pieds devant" \o/)

Comme Eles, j'ai trouvé que cela manquait d'aération niveau mise en page. :/
Quant aux dialogues, le fait qu'il n'y ait pas de couleur ne m'a pas gêné ; par contre, le fait que cela soit collé au texte et en italique (en plus du gras) m'a donné l'impression désagréable que les dialogues étaient d'une taille plus grosse que le reste ^^"

Pour la langue, fais attention : comme dans ton autre aide, tu as tendance à mettre des accents circonflexes partout alors qu'il n'y en a pas besoin, en particulier quand tu emploies le passé simple. (un p'tit tuto' ici !) (a)
Tu oublies également des accords et la concordance des temps n'est pas respectée : tu commences ton texte au présent et tu le termines au passé ! Il est normal que ton flash-back soit un récit au passé, mais l'action par contre doit être au présent si tu commences ainsi ! :/
(enfin, quelques inversements er/é, un deuxième tuto' par !)

Concernant l'action, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup au final. :/ Car le flash-back en est rempli, mais comme ça ne compte pas, tout de suite... Razz En fait, ton personnage est dans un refus d'agir ; il ne peut donc pas y en avoir à moins d'inclure des PNJ - ce que tu as fait grâce au deuxième soldat. Cela ne veut pas dire que c'est pas bien, hein, au contraire ! C'est seulement une constatation : fais attention pour la suite à ne pas trop renfermer non plus ton personnage (sinon, tu vas avoir du mal à RPer ^^") ni trop te focaliser sur les PNJ. :)

A propos du flashback, personnellement, même s'il nous permet de nous plonger dans le contexte, je n'ai pas trop accroché :/ J'ai trouvé que cela nous éloignait de l'état actuel du personnage et que du coup on se concentrait plus sur l'idée du "courageux Ahi" plutôt que sur la base de départ "être morne sans vie". En voulant donner de la profondeur au personnage, tu en as trop fait à mon goût et tu as tourné à l'excès inverse ; tu n'as pas assez exploité au départ ce qui fait qu'on n'a pas l'impression qu'il est respecté [son caractère].

Puisque j'y suis, parlons des émotions ! Mis à part le caractère que je trouve un peu incohérent, on sent que tu as fait des efforts pour approfondir. :) L'ensemble reste logique. C'est bien ! ^^

Pour ce qui est des descriptions, comme l'a dit Eles, on s'imagine bien ton personnage (les vêtements rayés ça m'a fait penser aux Dalton, mais bon xD). L'absence de décor n'est pas forcément gênante, il faut dire que les yeux fermés, on peut difficilement décrire quoi que ce soit (mis à part peut-être une brusque luminosité aveuglante lors de l'arrivée des soldats ?).

L'ouverture me convient parfaitement. o/

Si tu as des questions ou que tu veux que je précise certaines choses, n'hésite pas à demander !
__________________

L'homme se réveilla en sursaut, grelottant de froid. Des soldats secouaient les corps, giflaient les endormis, hurlant, postillonnant, ricanant en voyant les plus malchanceux tomber de leur couche. Tout ce bruit, il le percevait à peine. Il avait appris à ses oreilles à différencier le tapage inutile des paroles significatives. Il passait donc la majorité de ses journées avec un simple bourdonnement continu dans les tympans, ce qui finalement l'apaisait et le rendait insensible aux insultes, puisqu'il ne les percevait plus.

Pourtant, ce matin-là, au milieu de ce lointain chahut, il entendit quelque chose qui l'étonna.
Ou plutôt, il n'entendit pas.

Il avait remarqué, là-bas, ce jeune garçon autrefois vigoureux à son arrivée qui avait été si bien humilié qu'il n'en restait rien. Il ne se souciait pas plus de lui que d'un autre. Il éprouvait simplement de la compassion pour lui. Il pensait que parmi tous ceux qui travaillaient à la fabrique, c'était lui qui avait le plus de chance de s'en sortir. La preuve, il avait survécu bien plus longtemps que d'autres.

Et aujourd'hui, il avait senti, plus qu'encore que les autres jours, une absence. Car Ahi était bien là physiquement. Et pourtant, il n'était pas là. Pas vraiment.

Le prisonnier s'en inquiéta. Se frayant un chemin au milieu des autres, il s'approcha. Remarquant que les nazis avaient le dos tourné, il secoua à son tour son compagnon d'infortune :

- Bouge-toi, sinon tu vas y passer.

Et moi avec, si on me surprend, pensa-t-il.

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Salut,

Est-ce que tu veux toujours suivre ton aide ? Tu as trouvé une idée ? Merci de nous faire part de ton avancement. :)

_________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Ok, merci d'avoir prévenu !
Bon courage pour les cours. :)

_________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Dommage, j'avais plein d'idées ! ;_;
*okjesors*
J'envoie aux aides terminées !

_________________


Thanks my Lollipop x3
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet