Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
anipassion.com

L'homosexualité

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Je n'ose pas vraiment donner mon avis sur ce sujet, mais je cite tout de même Jettel dont les paroles prennent tout leur sens dans ce débat :

"Toleranz heißt ja nicht, dass alle Menschen gleich sind. Und wenn ich hier etwas gelernt habe, dann wie kostbar diese Unterschiede sind. Unterschiede sind etwas Gutes, Regina. Und kluge Menschen würden dir dein Anderssein niemals vorwerfen."
Nirgendwo in Afrika.

Je vous laisse méditer :D

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
Euh... Je parle pas le Jetel, tu nous traduis ? ^^

Spoiler:

Ancien Admin
Ancien Admin
Après deux traductions instantanées sur le tchat, je me rends compte que je l'avais même pas mis là, shame on me x)

"La tolérance ne veut pas dire, que tout le monde est pareil. Et si j'ai appris quelque chose ici (sous-entendu : en Afrique), c'est combien les différences sont une richesse. Les différences sont bonnes, Regina (Regina est la fille de Jettel). Et les personnes intelligentes ne te reprocheront jamais ta différence."*

En l’occurrence, ces paroles étaient dans le contexte juif de la Seconde guerre mondiale, mais j'ai trouvé qu'elles correspondaient très bien à ce contexte-ci également :)

*ma traduction n'est pas parfaite, et je m'en excuse, mais le message est le même >o<"

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
J'avouerai que j'ai un peu de mal à comprendre le sens de ce débat. Qu'on parlerait du mariage pour tous, l'adoption d'enfants par des couples homosexuels ou de la PMA, je pourrai comprendre, ça fait partie de l'actualité mais débattre de l'homosexualité, dans ce cas, débattons simplement de l'orientation sexuelle.

En tant que bisexuelle (et bigender par dessus le marché), ce genre de débat me gêne dans le sens où l'orientation sexuelle ne peut être expliquée (dans mon cas ou dans bien d'autres que je connais d'amis gays, lesbiennes ou bi) par l'éducation, le milieu social, les traumatismes éventuels ou autres facteurs génétiques ou environnementaux. Dans ce cas, j'ai envie de demander aux hétérosexuels de "justifier" leurs choix pour l'attirance envers le sexe opposé. Hormis le besoin instinctif de la survie de l'espèce, il n'y a pas d'explication "rationnelle", tout comme je n'aurai jamais pu expliquer pourquoi j'étais amoureuse de ma prof d'histoire quand j'avais 17ans ou de ma meilleure amie quand j'en avais 12 ni encore moins de mon compagnon actuel. C'est comme ça. Les sentiments ne sont pas une chose vraiment rationnels (même si on peut l'expliquer par l'envoi et la réception des phéromones entre deux êtres humains. Mais même là, les scientifiques sont encore incapables de donner, à mon avis, une explication valable pourquoi nous sommes plus réceptif aux phéromones d'une personne et éprouvons une aversion violente pour une autre sans la connaître).

Sur l'intolérance vis à vis des personnes différentes de la part leur orientation sexuelle, elle s'applique envers les personnes qui le sont par leur origines ethniques ou de religion ou confession différente. L'humain possède instinctivement une méfiance envers ce qui lui est inconnu. Si nous étions des animaux comme des chiens, chats ou même lions, il existe une forme de rejet de l'autre, qui s'explique par des besoins alimentaires ou territoriaux. Pour des animaux grégaires dotés en plus d'une forme d'intelligence et de réflexions, avec un passif et un historique qui ont intégré en plus des codes moraux, notre intolérance va se porter sur des aspects qui seront infiniment plus complexes. (Ne dites pas à un Sayoard qu'il est Dauphinois, c'est une injure pour lui. Tout comme traiter un Breton de Ch'ti. Il vous assome. Cela parait débile mais j'ai vérifié cette théorie y a pas deux semaines grâce à une collègue qui a vraiment confondu la Bretagne avec le pays des Ch'ti et qui a failli se faire assommer par un prof de philo féru de boxe.)

Pour en revenir sur l'homosexualité, elle provient tant d'une forme de bourrage de crâne qui dit que le sexe, c'est maaaal et d'un cliché largement répandu dans la société que les homosexuels ne pensent qu'à "ça" (comme si c'était pas pareil chez les hétéros). Alors, oui, certains homosexuels jouent et surjouent leur orientation sexuel par leur tenue vestimentaire, ce genre de trucs mais dans ce cas, pourquoi ne dit-on rien aux mecs qui se tapent une fille différente chaque soir et les nanas qui couchent dès le premier rencard, à part que ce sont des don juan ou des sa*****? Est-ce si mieux que ça?

Bref, voila. Je ne crois pas qu'il y a des pour et des contre dans ce genre de débat.

Nouveau
Pour moi l'homosexualité, comme beaucoup l'ont dit, premièrement on ne choisit pas. On se rend compte un beau jour qu'on aime une personne du même sexe, et il faut du cran pour assumer. Je suis particulièrement d'accord avec Lollipop, parce que ton point de vue sur l'animal je le trouve vachement représentatif. Et comme tu dis que l'homosexuel peut être autant qualifié de bizarre que l'être humain, il peut évidemment l'être car l'homosexuel a beau être ce qu'il est, il est humain, comme tout autre personne normal, il n'est pas anormal d'après moi, juste un peu différent (:

Usebar :

Spoiler :

Ancien Admin
Ancien Admin
(hum, peut-être pas "un beau jour", je pense que l'on tombe après tout amoureux progressivement, le coup de foudre n'est que poudre aux yeux...on ne se rend pas compte de son homosexualité du jour au lendemain je pense ^^")

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
J'ai dit ça ? **
Ah oui ._.
Je ne le pensais pas évidemment c'est pas comme un coup de foudre instantané, tu l'as dis c'est progressif je pense (:

Usebar :

Spoiler :

Ancien Admin
Ancien Admin
La France a toujours été un pays conservateur... u_u
A côté, l'Angleterre a proposé le même projet de loi à la même époque de l'année, bah c'est passé comme une lettre à la poste. Preuve que ça tue pas des gens xD

Les enfants, à cet âge-là, copient le modèle parental...s'il y a un problème, c'est aux racines qu'il faut chercher, on invente pas des trucs tout seul o/

Thanks my Lollipop x3
Ancien Admin
Ancien Admin

Être pour, c'est aussi une vision assez particulière. 'fin en prenant littéralement le "pour", ça voudrait dire quoi ? Ca voudrait dire que les hommes vont avec les hommes, les femmes avec les femmes ? Et plus de descendance, yeah ! Fin d'l'humanité !

A moins de faire de la parthénogenèse... x)

Thanks my Lollipop x3