Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Comment vivre et bien vivre. Philosophie

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Bon, un titre un peu pompeux mais pour des choses que j'aime bien partager en fait. Je suis très intéressée par le sujet de l'art de vivre et comment vivre une vie qui mérite d'être vécue. Réfléchir un peu à ce qu'on fait et tout ça et tout ça. (pour être tout à fait honnête, je cherche à merner une vie que je ne regretterai pas une fois sur mon lit de mort.)

Je viens de trouver un petit article (attention en anglais) très ironique mais qui est plutôt pas mal si on n'a pas envie de se contenter de suivre une vie de mouton.

http://chrisguillebeau.com/3x5/how-to-be-unremarkably-average/
(traduction du titre : comment être parfaitement moyen.)

J'ai trouvé ce lien via un autre site d'un gars qui a laissé tomber sa vie dans une boite de communication pour monter son site web et vendre ses œuvres. Il illustre des citations d'un peu tout le monde (connu comme Einstein ou Gandhi et d'autres moins connues tellement que je ne connais pas l'auteur de la citation) Les citations illustrées permettent souvent de se poser des questions sur le bon choix de vie :

http://zenpencils.com/
Hélas, c'est en anglais aussi mais moins long donc plus facile à comprendre. ^^

Si je poste ça ici, c'est que je me dis que ça peut peut-être aider quelques-uns et également que d'autres personnes peuvent ajouter leur pierre via un petit lien ou un petit commentaire sur comment ils voient la chose.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Il y a tellement de choses qu'on voudrait faire & pourtant on s'invente mille excuses et obstacles pour ne pas les accomplir... x)

Dans les citations illustrées par zenpencil, y'en a une qui m'a beaucoup marqué : celle ou l'auteur explique ce qu'il faut faire pour être heureux, et dont l'unique conseil est "ne pas s'apitoyer sur soi-même". Il a tellement raison ! Pleurnicher sans cesse sur son sort, se dire sans cesse que c'est de la faute des autres, qu'il y a une injustice quelque part, se prétendre bouc-émissaire, ça pourrit sa propre vie et celle des autres. Quand on le fait on s'en rend pas compte, mais quand on prend du recul on s'aperçoit à quel point c'est pitoyable - ce qui nous empêche pas de continuer comme des c*** 8D BREF. La société nous oblige toujours à penser au lendemain, mais mieux vaut vivre au jour le jour plutôt que de se torturer la tête avec le passé & le futur o/

C'était mon moment philosophique du jour - sur ce, je retourne à mon ami Rilke 8D

Thanks my Lollipop x3