Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Aide pour Givry [Avis acceptés]

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Bonjouur !

Je m'excuse pour le retard, j'avoue avoir eu du mal à me remettre aux aides après mes vacances (:
Cette aide date, donc je me rappelle plus vraiment ce quoi j'avais commenté lors de ton premier post fantasy. Si je me répète, c'est donc normal. (enfin bizarre dans un sens car cela signifie également que tu ne m'écoutes pas xD)

Première remarque sur la mise en page : il y a peu d'espaces, surtout des retours à la ligne. Pense à séparer tes paragraphes d'un saut de ligne, c'est plus agréable à lire. Aussi, une relecture attentive voire un simple passage au correcteur orthographique serait une bonne chose, car tu mets souvent des espaces un peu n'importe où dans ton texte (de temps en temps un espace avant la virgule, parfois avant le point, parfois un double espace entre deux mots...). x)

Pour la langue, il y a toujours des problèmes de conjugaison : si tu as du mal à accorder, réfléchis et demande-toi quel est le sujet de la phrase. Cela peut prendre du temps, mais c'est la moindre des choses vis-à-vis de l'autre joueur.

il aurait tout de suite rejoint
C'est un participe passé (et de toute manière, il n'y a pas de « tu » dans la phrase, donc il n'y a pas de raison que tu fasses la faute).

mais c'était différent
Ici, « là » est un adverbe (si je ne me trompe pas ?) et non un déterminant ou le nom commun pour la note de musique. Or cet adverbe s'écrit toujours avec un accent grave sur le a. Voilàà o/

les autres groupes de garçons […] avaient l'air de bien s'amuser
« s'amuser » est ici un infinitif et non un participe passé. Comment vérifier ? C'est très simple : l'auxiliaire de ce verbe est...le verbe être, donc le problème est vite réglé.

N'aillant personne à qui parler
/s'évanouit/
Le temps est bon, mais pas la conjugaison xD
On écrit « ayant ».

l'adolescent se dirigea donc vers son casier pour changer ses affaires, le garçon attrapa donc ses cahiers
Tu dis deux fois la même chose. Tu t'en étais rendue compte ?

Dans le couloir pour aller dans la récréations
La récréation, c'est singulier. (<= je te parlais de relecture tout à l'heure, c'est précisément pour éviter ce genre de fautes bêtes moches et méchantes u_u)
Aussi, tu peux dire soit « aller dans la cour de récréation » soit « aller à la récréation » mais le mix des deux n'est pas possible. (objectivement, la forme la plus jolie est la première)

Certains se contentaient de lui sourire, et d'autres n'y faisaient pas attention.
Je pense que tu es capable de faire la différence entre ce et se, mais si ce n'est pas le cas, je t'invite à lire ce sujet qui, bien qu'il ne mentionne pas ce problème, parle de cas similaires (ce qui pourrait peut-être t'aider ? Mais si besoin je peux aussi t'expliquer sans problème).
Aussi, ce n'est pas « ni » car il n'y a pas un autre cas de négation et deuxièmement parce que tu dois mentionner le COI (à quoi ne font-ils pas attention ? Au fait que le personnage les envie).
où il avait probablement plus de chance de trouver quelqu'un avec qui rester.
(si tu as lu ledit sujet mentionné plus haut, tu ne devrais plus avoir de problèmes)

Apparemment, personne n'avait l'air de vouloir lui parler, peut-être parce qu'il était nouveau ?
A la question pourquoi, on répond par parce que. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'on n'est pas sûr de sa réponse (comme ici). Car mentionne une cause sûre.

Après quelques minutes, l'adolescent aperçut un terrain de basket, dessus, des gens assez grands qui jouaient.
La formulation est assez bancale (a)

Le garçon fut d'ailleurs surpris que personne ne lui fasse une remarque comme quoi il n'avait rien à faire sur le terrain.
Entouré de tous ses admirateurs
(pour plus d'infos sur la correction, se référer au sujet mentionné plus haut !)

Bon ! Maintenant que j'ai terminé de lire, deuxième chose qui me frappe : il n'y a pas vraiment d'ouverture. Bien sûr, on peut intervenir (warrior !), mais tu ne nous y invites pas trop. Il y a déjà eu une réaction générale, et si l'on veut avoir interagir avec toi, on est un peu forcé de jouer les rabats-joie. (parce que bon, jouer les filles admiratives, c'est pas ça qui fait avancer le rp, et dit comme tu l'as fait, ça risque de faire bizarre /je trouve/)
Fais attention donc à ne pas trop te « fermer », à laisser un personnage encore aux aguets sur ce qui peut se produire si je puis dire.

Au niveau des descriptions, j'ai pas très bien compris la géographie (si le personnage met plusieurs minutes à repérer le terrain c'est donc que la cour est plutôt grande, or on dirait qu'il y a deux bâtiments (grands ?) l'un en face de l'autre et donc ça fait bizarre que la cour soit grande, bref). Aussi, c'est sympa de nous décrire (en très, très peu de mots il est vrai) les maillots, mais ton personnage dans tout ça, il ressemble à quoi ? (et son t-shirt, en quoi ressemble-t-il aux maillots ?)
Bien sûr, inutile de faire 3 pages sur son apparence (on va pas s'amuser à refaire une fiche de présentation), mais quelques détails au fil de l'action sont les bienvenus (lorsque tu parlais du t-shirt justement, c'est là qu'il aurait fallu préciser les ressemblances).

Question émotions, c'est dommage que tu n'aies pas approfondi vers la fin. « Il a l'impression de », certes, mais encore ? Se sent-il vraiment si intégré que ça ? Cette soudaine affection qui le surprend ne lui paraît-elle pas fausse, basée sur de « mauvaises raisons » ? A-t-il le sentiment qu'on l'accepte en tant qu'être, ou qu'on l'accepte simplement en tant que susciteur de la victoire ? (<= je pars trop loin je crois)
Je t'invite à complexifier un peu son ressenti vis-à-vis des autres dans les prochains posts (:

Si tu as des questions sur mon commentaire, n'hésite pas ! (par exemple au niveau de l'action, je ne me suis pas penchée dessus ; si tu veux que je le fasse, y'a pas de souci !)

Une petite question avant de te donner la suite : qu'aimerais-tu que j'incarne ?

Thanks my Lollipop x3