Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Les Personnages Prédéfinis (staff et membres)

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Nouveau
Nouveau
Bon, voilà. La partie Histoire et règlement de mon forum est fini. Il me reste plus qu'à avoir un avis de la personne qui m'aide à faire le forum pour les codes de la fiche présentation. Donc je compte me pencher aujourd'hui sur les prédéfinis. Mais une question me trotte dans la tête.

Faut-il faire des scenarii sur un forum RP? Car si c'est ceux que le staff propose, ils vont donc se retrouver avec des rangs assez important non? Prenons l'exemple de mon forum. Le contexte se passe dans un Lycée/Internat pour jeune héritiers de grandes familles du Japon, Chine & Coréen. Les élèves sont répartis dans trois dortoirs. Donc il faut des chefs de dortoirs!
Puis comme je me base sur les différents dramas "Ecole", je compte intégrer le F4 (à part qu'ils seront que trois ^^). Mais dois-je faire une fiche descriptive de chaque personnage. Ne puis-je pas seulement faire une description de ce groupe là, en mettant une petite histoire globale et laisser aux futurs joueurs choisir l'histoire, le caractère, le physique et l'avatar du perso?

Il faut aussi des chefs de dortoir. Là, je me dis plutôt que je lancerai une intrigue pour élire un chef par dortoir. Ce sera plus fun (surtout que comme il n'y a pas de nombre de mot minimum, j'espère que le rp sera fluide).

Donc la question est : Est-ce que les scenarii du forum sont obligatoires? Ne serai-ce pas mieux de faire juste une fiche descriptive des différents groupes et de laisser les joueurs choisirent eux même ?

J'espère avoir été assez claire ^^
Ancien Admin
Ancien Admin
Je trouve que les personnages prédéfinis ou pré-créés sont utiles rien que parce qu'on a pas forcément envie de créer soi-même son personnage ; quand on est flemmard ou qu'on a pas d'idées (genre, comme moi 8D) et qu'on a envie d'avoir dès le départ un minimum de liens, le personnage prédéfini est idéal, quelque soit son importance. De plus, cela permet aux membres qui ont eu la présence d'esprit de ne pas avoir fait mourir l'intégralité de leur famille dans leur fiche de présentation d'avoir des proches en vie, ou bien des amis dès le départ.

Pour ce qui est des personnages inventés par le staff dans un but global (du style les chefs de dortoir, le directeur et autre), je trouve, à la fois en tant que rpgiste et staffeuse, que c'est une source de problèmes. En effet, lorsqu'on est nouveau, on a rarement envie d'avoir un personnage méga important dès le départ : qui sait si on va se plaire sur le forum ? A quoi bon s'engager si on n'est même pas sûr 1) d'aimer le personnage 2) d'aimer le forum ?
Cependant, en tant qu'rpgiste, il vaut mieux avoir UN SEUL personnage ultra important que trois comptes (deux personnages mineurs, un personnage important) au niveau de l'activité ; pourtant, cette configuration des choses incite à avoir plusieurs personnages.

Je suis pour les personnages prédéf' lorsqu'ils sont faits par les membres (et pour les membres haha), mais pour ce qui est des hauts postes, je préfère que tout soit fait "in RP".

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
Ouff! Je ne suis pas la seule :)

Je parts du principe que si on fait du rp, on crée nous même notre personnage. Et je suis toute à fait d'accord avec toi. Les hauts postes se font in RP.

Enfin, je ne comprends pas fort les admins qui proposent directement des prédéfs.

Merci de m'avoir répondu :)
Ancien Admin
Ancien Admin
Oui, mais reprendre un personnage pré-créé, c'est le créer nous-même quelque part, puisque nous l'interprétons inconsciemment d'une manière ou d'une autre. Tout n'est pas défini dans la fiche de présentation et la façon même de le jouer change tout à sa vision des choses je trouve. Bon, on le crée pas totalement, c'est vrai, mais on se l'approprie au fur et à mesure, et à la fin, c'est vraiment notre personnage à nous ! :3
Enfin je sais que quand je prends un prédéf' et que pour une raison X ou Y je m'absente longtemps et qu'on le remet en libre, ça me fait mal au cœur parce que je sais que mon personnage il sera pas pareil que le personnage que autrui reprendra (et donc que forcément in RP ça aura rien à voir et que mon interprétation est la meilleure et que c'est vraiment trop dommage *out*)

Thanks my Lollipop x3
Nouveau
Nouveau
Je joue actuellement un personnage prédéfini proposé par un membre du fow. La personne a été bluffé car je le joue comme il s'y attend ^^ Mais le débat ne portait pas sur ça. Même si je suis fan de mon perso qui est vraiment mais vraiment gamin <3 Et qui peut avoir un comportement adulte de temps en temps, enfin il est trop lunatique et impulsif pour que les réponses soient sur le même ton (Dans une réponse il pleure et la réponse suivante, il se moque de l'autre ><).

Donc à ton avis, est-ce mieux de proposer une description des différents postes à pourvoir sans donner de nom, d'âge, avatar et d'histoire? (Et oui, j'ai lancé le débat car je me pose justement la question pour le moment dois-je oui ou non faire ça ou ça.) Comme dis plus haut, je pars du principe que les joueurs qui font un RP créé eux même l'histoire de leur perso avant lors de la présentation et durant leur jeux. Mais peut être qu'ils sachent que leur perso peut avoir de l'importance au fur et à mesure, peut les encourager à s'inscrire?

Enfin si d'autres personnes sont intéressés par le débat, j'attends vos réponses :D (je suis chiante je sais ^^).