Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide pour Lokita [Avis acceptés]

avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Voici ton aide !

D'après ce que j'ai compris, tu as déjà une idée pour ton personnage ; dis-moi tout ! (:
Aussi, sur quel genre de forum comptes-tu l'utiliser ? ^^

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Bon à partir du moment ou tu sais que ça sera réaliste, c'est pas bien grave si tu n'as pas encore choisi ; c'est juste au niveau de l'histoire qu'il faudra peut-être un peu bidouiller par rapport au contexte (par contre j'te préviens tout de suite moi et les séries ça fait deux, donc hésite pas à m'expliquer si besoin xD).

On peut d'ors et déjà commencer le physique du coup ! Tu te bases sur cette image ? (:

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Oui, tu peux faire comme ça par exemple :

- Phrase introductive
- 1/Impression générale
- 2/Démarche, voix, regard, gestuelle => ce qu'on remarque en premier
- 3/Taille, corpulence
- 4/Tête
- 5/Tronc, bras
- 6/Bas du corps
- 7/Pieds
- Phrase de conclusion

Tu vois le genre quoi :D Faut que ce soit un minimum organisé, relié et que ça parte pas dans tous les sens. C'pas grave si c'est pas parfaitement carré toussa mais faut un minimum de logique \o/

D'autres questions ?

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Bonjouur !

Désolé du retard, je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine.
Je m'occupe de toi !

Aneali dégageait de son apparence une beauté sans égale.
Ce n'est pas ce qui se dégage de son apparence, c'est simplement un jugement de valeur sur son apparence générale. Nuance Razz
A reformuler !
(en plus, la syntaxe est fausse.)

Quand les hommes la voyaient, ils ne pouvaient s’empêcher de la complimenter ou de lui sourire comme si c’était la seule qui existait.
La fin de la phrase me paraît étrange et inutile. Étrange parce que je ne vois pas ce que tu cherches à décrire comme comportement, inutile parce que tu as déjà tout dit au début de la phrase.

Elle paraissait très mature par rapport à son véritable âge ce qui pouvait en troubler plus d’un.

Attention, la maturité est une caractéristique morale. On ne peut pas trouver quelqu'un mature en le regardant.
Par contre, elle peut paraître plus âgée, sans le moindre doute.
A reformuler !

Sa soeur ainsi que les seules amies qu’elle avait pu avoir la jalousaient du matin au soir et trouvaient toujours quelque chose à redire (à quoi ? COI manquant !).
Lorsque tu fais une opposition, veille à utiliser les antonymes exactes : jour et nuit, matin et soir, blanc et noir. Pas de mélanges !

Au fond se cachait une femme douce, sensible, tendre et éperdument seule. [...] On disait d’elle que c’était une personne très froide, sans cœur, indifférente à tout ce qu’on racontait sur elle alors que c’était tout le contraire.
Effectivement, ça c'est du caractère, exit !

Ça lui a pris...
Attention à la conjugaison !

Elle avait un joli corps, une poitrine parfaite et des longues jambes.
Attention aux accords !
J'aime pas trop la manière dont tu la décris. Que tu nous abreuves d'adjectifs subjectifs, pourquoi pas, mais il nous faut un minimum d'informations quand même. Un joli corps, c'est une appréciation qui change à travers le temps, les cultures, les civilisations, les endroits du monde. Au XVIIIe, une femme maigre comme un fil de fer, c'est une paysanne qui se meurt dans son champ tandis qu'une femme en surpoids, c'est une belle femme.
Donc plus d'objectivité s'il vous plaît ! (longues jambes par exemple, c'est bien :D)
[Et surtout poitrine parfaite, c'est vraiment pas descriptif.]

Ses cheveux d’un blond clair coupés au carré lui allait parfaitement. [...] Son nez si parfait, disait-on, lui allait comme un gant.
Oubli des pluriels !
Un vêtement va à quelqu'un, car cela induit qu'il y a des vêtements qui iront à l'un et pas à l'autre, tout comme la coupe : nous n'avons pas tous la même morphologie, Dieu merci. Par contre, on ne peut pas dire que les cheveux de Miss X ne lui vont pas, à moins que ce soit une perruque ! Ce sont ses cheveux, on peut les trouver moche, mais ils "lui vont".
Tu vois ce que je veux dire ?
Idem pour la phrase suivante : un nez n'est pas un vêtement, c'est pour la vie, on ne peut pas dire que le nez d'Untel lui va pas, puisqu'il ne peut pas le changer (théoriquement bien entendu). On dira qu'il est laid. (:

Ses sourcils étaient magnifiquement bien tracés et très symétriques.
A priori, nos sourcils sont forcément symétriques \o/
Ses sourcils sont-ils fins ? Arqués ? Droits ? Sinusoïdaux ?*

Ses yeux de biche, d’un bleu clair faisaient chavirer les coeurs.
Allo, ici le bureau de contrôle des pluriels ! Vous saviez que vous oubliez quel est le sujet ? :°
Faire n'est pas un auxiliaire, il est donc le seul verbe conjugué => chavirer est un infinitif.

Et sa bouche était fine mais très attirante.
J'vois pas pourquoi les bouches fines ne seraient pas attirantes.
Au passage, évite les "et" en début de phrase, c'est pas beau !

Pour le contenu :

1m66 et elle fait grande par rapport aux autres parce qu'elle a la taille fine ? Heu, je vois pas le rapport de cause à effet ; de plus, 1m66, de nos jours, c'est pas bien grand... 1m70 serait déjà mieux.

Ensuite, c'est dommage que tu ne parles pas de la façon dont elle marche, de sa voix ; tu la laisses en statique, c'est dommage. Après tout, en RP, ton personnage se meut h24.
La peau aussi. Quelle couleur, douce, rêche, fragile, tendance à s'assécher ou assez grasse ? Transpiration abondante ou quasi inexistante ?

Tu as effectivement zappé tout le bas du corps : pourtant, avec les jambes, c'était bien parti ! A-t-elle les hanches larges ? Est-elle musclée ? Risque-t-elle d'avoir de la cellulite ? Ses jambes sont-elles galbées ? A-t-elle de grands pieds ? De quelle largeur ? Ses ongles sont petits, gros ?
D'ailleurs, comment sont ses mains, ses bras ? Tu ne nous le dis pas non plus si ?

Allez hop, au boulot, gente demoiselle ! Razz
Bon courage !
Si tu as des questions, I'm here for you darling :D

*ça me donne des idées ça tiens.

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Haha !
Hum, je ne sais pas si tu aimes les classiques, mais Zola peint très bien son monde (Au Bonheur des Dames, Le Docteur Pascal) o/
Sinon, si tu préfères un exemple plus moderne, Frison-Roche aime également s'y exercer (en particulier question paysages si mes souvenirs sont bons).
(mais tu peux aussi regarder les autres aides en cours qui peuvent aussi être inspirantes 8D)

EDIT : sinon, décrire, ce n'est que répondre aux questions qui ont été posées plus haut, tout comme un RP répond à tout un questionnaire logique.

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Bonjour !

Désolé, j'étais en vacances la semaine dernière et j'ai par conséquent zappé tous les messages de cette semaine-là ^^"

*mettre en valeur ses jambes

Du coup, ça nous parle toujours pas de la taille de ses pieds ! *okjesors*
Sinon, quelle est sa couleur de peau ? Quelle attitude elle a lorsqu'elle marche ? Ses mains sont-elles grandes, petites ? Ses doigts sont-ils fins ? Quelle forme a son visage ?
Mis à part l'évidente perfection de sa silhouette, quelle impression globale émane d'elle ?
Pourquoi n'as-tu pas gardé le passage sur son visage ? Il était excellent ! :3

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucouu !

Bon, je m'étais convaincue qu'il fallait que je t'écrive un exemple, mais ne sachant pas quel personnage prendre, j'ai choisi la facilité. (a) Je te passe donc illico presto un exemple, copyrighté par Sid Insane (court, qui plus est).

Spoiler:
Amadeus avait toujours été fier de son apparence. Il savait qu'il était beau. Il connaissait les avis des femmes, de toutes ces femmes qui avaient été dans son lit et de celles qui mourraient d'envie d'y venir. Il était conscient de son charme. Même s'il ne faisait rien pour soigner son physique, il avait une beauté naturelle. Mais le jeune homme y mettait du sien et se pomponnait tous les jours, telle une demoiselle. Il arrangeait ses cheveux mi-longs, les brossait chaque matin, les parfumait. Sa blondeur était appréciée, sa douceur très prisée. Sa chevelure n'était pas seulement blonde mais discernait toutes les teintes inimaginables de cette couleur. Elle formait un ballon autour de sa tête, et elle laissait aller une longue mèche sur son œil gauche, cachant la pâle couleur de celui-ci. Ses yeux avaient une apparence mi bleue mi verte, mais avec aussi peu d'éclat qu'un rayon de soleil par une nuit d'hiver. Cette pâleur reflétait son âme, terne et funèbre. Son visage était d'une blancheur adéquate à sa situation sociale. Ses lèvres envoutaient, de par leur finesse et leur activité. Elle ne cessaient jamais de bouger, faisant la moue, étant mordillées de-ci de-là, humidifiées par le passage d'une langue, etc. Elles recouvraient de belles dents blanches, presque bien alignées. Et elles avaient un sourire charmeur. Ses oreilles quant à elles, n'étaient que très rarement visibles, recouvertes par les cheveux couleur de blé. Si on regardait bien, elles finissaient en une légère pointe, et le lobe était plus long que celui des autres. Ses joues n'étaient pas creuses mais un peu bombées, signe d'un bon régime alimentaire. Son corps tout entier ne devait pas dépasser le mètre soixante-quinze, et son ventre ne gonflait pas. Il avait de longs doigts très fins, tels ceux d'un grand pianiste. Des épaules rondes, un torse d'homme.

Voilà le genre de chose dont on attend de toi en fiche de présentation ^^
(il peut être intéressant de finir clairement sa description aussi, avec une sorte de conclusion)
Ah, et le style vestimentaire habituel. o/
L'intérêt de la description, c'est justement qu'on peut y ajouter des choses que l'on ne voit pas sur l'avatar. Théoriquement, on pourrait très bien avoir deux personnes avec exactement le même avatar, mais pas avec des caractéristiques physiques plus ou moins divergentes (:

_________________


Thanks my Lollipop x3
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet