Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Les RPGs dans une autre langue

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Les rpg en une autre langue, mon rêve **

Le problème c'est que jusqu'ici j'ai jamais trouvé chaussure à mon pied. (bon maintenant qu'Isy m'a refilé un annuaire anglophone je crois que je vais devoir m'y mettre, m'enfin pas tout de suite et puis faut que je le retrouve dans mes favoris et c'est pas gagné)

De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, bien que le rpg ait à ma connaissance commencé en Angleterre, ils en sont restés au stade des débuts du rp en France. Comme l'a dit Ach, ceux que j'ai croisé restaient sur un max de lignes assez court et les présentations faisaient un peu kikoolol (bonjour mon personnage s'appelle comme ça et voilà !) - et là encore, comme elle l'a dit, le niveau de langue était un peu pourri du coup vu que c'était du parlé.
Après, je crois que je suis surtout mal tombée alors j'attends de me pencher plus dessus pour émettre un jugement.
(on m'a d'ailleurs dit que pour le lupin, ils avaient des systèmes de tribus plus réalistes, alors j'ai bien envie de voir ça)

Sinon, je voulais absolument faire du rp en allemand. Malheureusement, j'ai pas l'impression que le rp soit très populaire là-bas et les forums sur lesquels je suis tombée étaient tous morts (qui plus est, bourrés de règles de mise en page inutiles du style quand il y a une lettre dans ton rp t'écris en Courier News, t'as le droit qu'à la 3e personne, etc...). Donc j'ai un peu laissé tomber.

Arnaud de Fontainebleau avait créé un forum pour rper dans toutes les langues, mais je trouve que l'intérêt de rper dans une autre langue c'est aussi celle de rper avec des natifs. Parce que si celui d'en face parle aussi mal que nous, ça ne nous fait pas trop progresser xD (oui, parce que le but est aussi d'avoir un meilleur niveau linguistique hein).

Sinon j'ai connu une fille anglaise qui était venue faire du rp sur un forum français, et donc du coup elle avait prévenu tout le monde dans sa présentation qu'elle risquait de faire des fautes. Je crois qu'on était tous très contents de la rencontrer et elle s'est bien amusée (surtout que son niveau de français était plutôt bon). Et puis si elle avait un doute, elle pouvait nous demander ! Je pense donc que ça peut super bien marcher, si les gens sont compréhensifs.

Thanks my Lollipop x3