Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide pour Ausana [Avis acceptés]

avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Spoiler:

by NinjaKato on deviantart


...c'est un peu méchant de te donner ça pour un rp, mais j'étais tellement amoureuse de cette image que j'ai pas pu résister >o<
Tu peux écrire à la personne que tu veux !
Tu n'es pas obligée d'incarner l'un des protagonistes de l'image. (ça peut être des pnjs, ou bien l'un d'eux peut être mon personnage)
*au passage, si tu veux en incarner un des deux, je te conseillerais de jouer le loup, sinon ton perso' pourra pas aller loin puisqu'il est en train de mourir*
*en réalité la chose de droite est selon son créateur dans son état habituel, donc en bonne santé. m'enfin t'interprètes ça comme tu veux XD*

pour plus de détails sur ladite créature:

Breef, si tu as des questions n'hésite pas !
N'oublie pas ton auto-évaluation !
Bon couraage o/

EDIT : du coup ça serait plutôt le loup, l'agonisant. Comme le titre de l'image est "The Giver", je me disais que c'était la créature cheloue qui donnait de l'énergie au loup. Mais c'est peut-être l'inverse.
Anyway, make like you want ! (:

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Haha, je jouerais le loup alors ! (:
(j'ai bien aimé le "qui passait "malencontreusement" par là" XD)

_________________


Thanks my Lollipop x3
avatar
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucouu !

Si l'image t'as inspiré, j'ai envie de dire tant mieux ! Il n'y a pas à en rougir.
Tout le monde utilise des images pour s'inspirer, de toute façon. (pourquoi est-ce qu'on aurait des avatars sinon ? XD) (bon ok sur AAR c'est juste pour faire joli mais osef)

A propos de description : ton personnage dit qu'il fait noir, VRAIMENT NOIR. Je paraphrase (flemme de citer, d'ailleurs c'était un très beau passage) : comme si ses paupières étaient fermées, qu'il était aveugle. Et ensuite, tu dis que ses yeux s'habituent à la pénombre, et tu vois les arbres.
Si tu vois quelque chose, c'est qu'il y a une source de lumière (d'où la pénombre), et que donc il n'y a jamais eu de véritable noir.
(en bref, ça tient pas trop la route) (mais si tu avais dit "soudain, des nuages s'écartent pour laisser passer quelques rayons de l'astre de la nuit", là pas de problème, tu as de la pénombre)
(je chipote)
Je repasse côté langue !

Les arbres montent ci-haut qu’on ne voit pas les étoiles dans le ciel. Si des étoiles y en avaient-ils.
SI HAUT. (pas ci-haut. sinon ça voudrait dire que tu fais référence aux arbres d'en haut, sur les nuaaages bon on se comprend)
Jolie tentative de renversement de sujet dans la phrase suivante, mais échec et mat XD
En effet, on dit "S'il y avait des étoiles" donc "Si des étoiles y en avait-il". Fais attention !

Un soupçon de panique m’envahit.
Tiens donc, un parfum de peur flotte dans l'air !
Le problème, c'est que quand tu dis ça, le personnage ne témoigne pas physiquement de cette panique. (en d'autres termes, il n'en a pas les symptômes, du coup on n'y croit pas trop)

J’ai une impression étrange au fond de moi, cela me prend les tripes.

J’ai une impression vraiment bizarre, je n’ai aucune sensation.
Au niveau du découpage des paragraphes, ça fait un peu bizarre, effectivement. C'est pour qu'on soit dans le personnage ? xD
Plus sérieusement, couper en deux ton anaphore et mettre le reste en début de paragraphe, ça fait moche. On y perd le style.
Soit tu laisses les deux collés, soit t'enlèves la première partie de la deuxième phrase pour ne laisser que "Je n'ai aucune sensation" (<= ça, c'est de l'accroche pour un bon début de paragraphe).

J’en doute, cela me paraît tellement réel. Un liquide noir s’écoule de ma bouche, même si je n’en goûte rien, c’est écœurant.
Attention, goutter et goûter ce n'est pas le même verbe xD

Pour l'action : lorsque l'animal se regarde dans l'eau, ça paraît évident qu'au départ il se regarde de face, mais ça ne l'empêche absolument pas de tout voir, ce qui signifie qu'il bouge constamment pour se regarder sous toutes les coutures (bah tiens on parlait de bouche cousue tout à l'heure... xD), ce que tu ne précises pas (dommage). Vu comme il se décrit, on pourrait aussi se demander s'il n'entre pas dans l'eau (?). Pense à ce genre de détail, précise tes actions.

Il y a de bonnes descriptions, et bien placées. Veille cependant à ne pas trop non plus t'étendre en longueur (c'est le risque lorsqu'on a une image sous les yeux et donc potentiellement pas mal de détails d'ors et déjà fournis) ; essaie (en rp en tout cas) de te focaliser sur ce qui choque ton personnage (le liquide bleu par exemple) et de relier ces fixations à des sentiments, à expliquer ce pourquoi il reste concentré sur ce détail et pas un autre (et du coup, inévitablement, tu vas décrire ses émotions et c'est ce qu'il faut faire *bonus 10000*).

En parlant d'émotions, comme le personnage réagit par instinct à la fin, il aurait été intéressant qu'on ait un demi-temps de "retour humain" juste après l'action ("qu'est-ce que je viens de faire ? que se passe-t-il ?"). Veille à accentuer l'expression des émotions au niveau de l'ouverture dans un premier post, car c'est là que mon personnage intervient \o/

Je trouve que c'est une bonne ouverture, qui n'oblige en rien, si ce n'est à être potentiellement bruyant. Mais le bruit peut très bien provenir d'un pnj et mon personnage surgir incognito. Oh yeah. (c'est pas que j'aimerais éviter la tarte mais en fait si)

J'ai une question avant de continuer : tu veux que je respecte l'image, ou je fais ce que je veux pour la suite ?
(ah et tu peux bien entendu me poser autant de questions que tu veux sur mon commentaire, ou si tu veux un avis sur quelque chose dont je n'ai pas parlé, n'hésite pas !)

P.S. : je tiens à préciser que j'ai écrit ce commentaire en deux temps, une partie en vacances et une partie aujourd'hui donc j'ai eu un peu de mal à re-condenser mes impressions d'alors.

_________________


Thanks my Lollipop x3
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet