Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

[Sondage] Que vous manque-t-il sur AAR ?

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Modérateur
Modérateur
Bonjour-bonjour !

Comme les deux précédents, je suis toute nouvelle, mais je vais quand même donner mon avis ^^

Pour moi ce forum est vraiment merveilleux, c'est quelque chose que je ne pensais pas chercher mais que je suis contente d'avoir trouvé. L'aide au rpg, plutôt que l'aide en codage ou en graphisme que l'on trouve souvent, est quelque chose de très bien trouvé et très utile.

Ce qui manque à mon goût (et qu'il ne me semble pas avoir aperçu sur le fofo) c'est, déjà, des animateurs pour mettre un peu l'ambiance, et ensuite plus de défis, battles et mini-concours organisés. A mon sens ce serait sympa de pouvoir faire des petits défis, écriture ou autre, entre membres, simplement en postant dans une partie le type de défi que l'on souhaite et attendre qu'un autre membre réponde et qu'un animateur nous prenne en charge. (Je ne sais pas si c'est très clair, désolée T_T)

Voilà pour moi en fait ça manque un peu de challenge, d'animations en tout genres, etc. parce-que j'ai un peu l'impression qu'une fois qu'on a reçu notre niveau après notre post-test, si on ne demande pas une aide, on n'a plus grand-chose à faire.

Sinon tout le système d'aide est génial, et je voulais aussi dire bravo et merci pour ce forum merveilleux ! :D

Vivement la prochaine soirée CB !
Ancien Admin
Ancien Admin
Bonjour les amis !

Je viens également amener ma petite pierre à l'édifice en proposant quelques choses que, personnellement, j'aimerais bien voir sur AAR et surtout en espérant que vous pourrez nous donner un avis la dessus (peut-être est-ce une mauvaise idée après tout xD)

Première idée : Alors, je trouve qu'une partie plus détâchée du côté RPG serait sympa a avoir. Cela pourrait regrouper vos passions, des choses que vous voudriez présenter aux autres, mais aussi des débats plus ouvert sur tout et n'importe quoi, une partie pour discuter de "choses" de la vie quotidienne. Un truc qui ressemblerait à une partie "forum de discussion générale".

Deuxième idée : Une partie où les membres peuvent venir présenter leur forum et/ou un rp et/ou une fiche de personnage, pour recueillir l'avis des autres membres, comprendre ce qui est bien ou moins bien ou même présenter aux autres quelque chose dont on est fier.

Voilà. Ce ne sont surement que deux ébauches d'idées, mais ça pourrait être sympa de les approfondir pour voir ce qu'il y a de cool ou de moins bien à tirer de cela ;)
Modérateur
Modérateur
Salut-salut, je reviens mettre mon grain de sel ! ♪

Je suis totalement d'accord avec Dune, surtout pour la 2ème idée, que je trouve assez géniale. C'est important d'avoir un endroit où proposer ses textes et projets et voir les avis, voir si ça tient la route. Donc je plussoie, j'aimerais beaucoup que ça figure sur le forum !

That's all folks :)

Ancien Admin
Ancien Admin
C'est pas faux qu'il y a la partie sur les textes. Bah... Transformer la partie "Nos Ecrits" en "Nos réalisations" (ou un truc du genre bien entendu) et permettre aux membres de ne pas poster que des écrits mais aussi des concepts (donc plus vague) ou des forums ?
Je ne sais pas trop pour ce coup x)
Modérateur
Modérateur
Pourquoi pas garder la partie "nos écrits" pour les textes à proprement parler et une partie "projets" pour des idées de forums, persos etc ? J'ai beau être nouvelle et mal connaître le forum, ça me paraît être quelque chose qui pourrait marcher non ?

Ancien Admin
Ancien Admin
+1 pour Jiji. Je trouve son idée plus adaptée et compréhensible (:
Modérateur
Modérateur
J'aime beaucoup l'idée de Micro pour l'aide à la correction des textes et tout, je pense que ça pourra aider beaucoup de membres :)